Mais qui est vraiment Arouf Gangsta ? On le voit depuis maintenant plusieurs années sur le web. Parodié, moqué, insulté, adulé. De nombreuses circule sur lui, sur le fait qu’il soit handicapé, sans travail, fou, ou au contraire qu’il joue un rôle depuis le début.
Qui est Arouf Gangsta ?
Arouf Gangsta s’appelle Arouf Belkasmi. Il est francais d’origine algérienne. Il est né dans le 91 à Corbeil-Essonnes, dans le quartier des Tarterets. Il s’est fait connaitre sur le web via des vidéos de lui, plutôt interloquantes, reprenant toujours les memes mimiques et s’imaginant être en « clash » avec de nombreux rappeurs. Se présentant à sa communauté comme un rappeur et un influenceur algérien, il a fait l’objet de nombreuses polémiques sur la toile. Accusé par certains internautes de pédophile ou d’handicapé, il profite de toutes les situations pour faire de buzz autour de son personnage.
Il est partout, même dans ton… trou
Qu’on se moque de lui ou qu’on le prenne au sérieux, Arouf Gangsta ne laisse pas indifférent. Il transforme chaque vidéo en moment de buzz viral. Si les internautes pensaient que tout ceci était un blague, il faut savoir qu’Arouf Gangsta poste désormais une immense communauté qui le soutien. Grâce à ses singles et ses albums, il a enregistré des milliers de followers sur les réseaux sociaux. Le calme qu’éprouve Arouf face aux critiques sur lui est impressionnant. Malgré les nombreuses frappes verbales qu’il reçoit pendant sa « carrière », il continue ses vidéos et poursuit son travail.
« Je suis le plus beau de tous les rebeux. » Arouf Gangsta
Ses nombreuses punchlines l’ont fait connaitre sur les réseaux. On retrouve le fameux « je suis le plus beau de tous les rebeux« , ou encore « Arouf partout, même dans ton trou. »
Rappeur, vidéaste, humoriste ?
Le format d’Arouf Gangsta lui a permis de devenir un vidéaste très populaire. En plus de cela, il est désormais « rappeur », interprète et auteur-compositeur. Dans ses sons et ses vidéos, il ne cesse de répéter qu’il est « le plus beau de tous les rebeux ». C’est cette « punchline » qui l’a rendue célèbre sur le web.
En 2013, Arouf a développé sa propre chaîne YouTube. Depuis, il ne cesse d’augmenter de percer sur internet. Ses vidéos ont obtenu des milliers de vues. Par ailleurs, cela lui permet de s’afficher fièrement au sein de sa communauté et de critiquer les autres rappeurs, « ses jaloux » comme il dit. Influenceur et très actif sur les réseaux, il poste quotidiennement en moyenne trois publications, mais les marques ne se bousculent pas pour faire des partenariat avec lui. Son style est, disons, peut-être trop original.
De même sur les réseaux sociaux, Arouf a connu un grand succès, surtout sur Twitter et Snapchat. La montée en flèche du nombre de ses abonnés a fait de lui un véritable influenceur.
Voir aussi : Freeze Corleone tacle Arouf Gangsta, il lui propose un tête à tête
Les tubes les plus connus d’Arouf Gangsta
Côté musical, Arouf Gangsta s’investit totalement dans le rap. Ces débuts artistiques ont été marqués par le succès inédit de quelques morceaux, dont « POMPELOP ». En seulement 24 heures, ce clip a atteint un pic de 150 000 vues.
Entre autres, « Houhou », « Tokyo », « Succès », « Palalalala » et « Lol » demeurent les sons d’Arouf Gangsta les plus appréciés par ses followers. Son style (son, chant) se rapproche du groupe PNL avec une bonne touche d’humour…involontaire. Il dispose désormais d’une vraie équipe autour de lui, qui gère son image. Le clip « Palalalala » a été vus plus de 6,5 millions de fois !
Arouf Gangsta : accusé d’être pédophile
Les dernières apparitions d’Arouf Gangsta ont été accompagnées des attaques ardentes qui ont fait polémiques sur internet et sur les médias. A l’origine, un tweet qui déclare que l’auteur-compositeur de musique rap est un pédophile. A l’appui, le titulaire du compte a publié divers messages montrant qu’Arouf demandaient des photos et vidéos à caractère sexuel à des mineures. L’internaute poursuit sa « démonstration » en précisant que le vidéaste a bien rendu connaissait bien l’âge de ces jeunes femmes.
Les réactions d’Arouf Gangsta ne se font pas trop attendre. Avec son droit de réponse, il dément catégoriquement ces accusations contre lui. Sur son compte Snapchat, il déclare que tout ceci est faux et que cela n’empêcherait ses fans de le suivre. Par ailleurs, il en a profité pour lancer son nouveau clip. Il essaie, encore une fois, de jouer la situation en sa faveur.
Pourtant, beaucoup de ces abonnés ne croient plus en son innocence. Il existe même ceux qui veulent se désabonner de sa chaîne et ses pages. Si les choses tournent mal, « le plus beaux des rebeux » risque de perdre certains de ces collaborateurs, de manquer de fans, et de voir sa notoriété tombée à l’eau.
Arouf Gangsta Handicapé mental ?
Des rumeurs sur le web, portées par certaines vidéos, courent sur le fait qu’Arouf Gangsta serait handicapé mental. Une vidéo, aujourd’hui supprimée de Youtube, montrait un ancien ami d’enfance d’Arouf Gangsta qui indiquait qu’il était handicapé mental.
Une autre vidéo, cette fois plus précise et toujours en ligne, revient sur le « cas » Arouf Gangsta. Le youtubeur GameMixTreize en compagnie de Ramous. Les deux Youtubeurs pensent, contrairement aux rumeurs, qu’Arouf Gangsta n’est pas handicapé mental. Par contre, la vidéo insiste, précisément, sur le personnage en détail.
Clash avec Freeze Corleone
Visiblement, la vidéo menaçante de Arouf Gangsta ne l’a pas fait froid dans le dos. Freeze Corleone a sa propre manière de répliquer à ce genre de message. Alors même que la version originale de ce single, sortie le mois de Septembre 2020, a fait l’objet d’une menace de suppression des plateformes d’écoute, une autre fraîchement sortie s’annonce très provocante. « Tous les jours, f**k Arouf », la nouvelle version de son morceau Freeze Raël vient d’être mise en ligne sur les plateformes de streaming.
Désormais, le single Freeze Raël est disponible en trois version. La deuxième version « Chopped & Screwed » qui a fait son apparition dans la réédition de l’album. La troisième, cette toute dernière version qui a mis une claque sur la figure de Arouf Gangsta. Et la première étant la version originale dans l’album La Menace Fantôme. Une longue histoire s’est passée pour en arriver là.
Lire aussi : Variant de Booba : paroles d’un morceau “complotiste ?”
Sur son compte Twitter, Freeze Corleone avait fait la promesse de sortir un nouveau morceau. A la grande surprise de ses fans, il a mis en ligne la nouvelle version de son single Freeze Raël, le clip réalisé par Nada Frikha , extrait de l’album La Menace Fantôme. La modification de la parole de ce single l’a métamorphosé en insulte à l’égard de Arouf Gangsta. L’approbation de ces fans était importante pour Freeze. Donc, avant de publier cette version pimentée, il avait lancé un petit sondage « vous voulez la version du clip sur les plateformes ? ». Les fans mourant d’impatience de pouvoir cliquer sur le lien d’écoute, il est enfin disponible sur Deezer, Itunes, Spotify, Apple Music et même sur Amazon Music. Pour le différencier de l’originale, elle a été mentionnée « Video édit ».
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Arouf Gangsta est le plus gros BG que la terre est connu, l’insulter de la sorte est inadmissible, une main courante sera déposée dans les heures à venir . merci de votre compréhension.