Savez-vous où sont fabriqués les MacBooks de la marque Apple ? La société américaine a toujours optimisé ses dépenses, mais elle s’est aussi adaptée aux lois en vigueur aux État-Unis. Voici les pays dans lesquels la marque Apple s’est installée pour fabriquer ses produits.
Où sont fabriqués les macbooks ?
Apple précise que son nouveau Mac Pro est assemblé aux États-Unis. Cela s’applique uniquement à tout Macbook Pro vendu aux USA. Les MacBooks Pro vendus en Europe et dans d’autres parties du monde sont assemblés en Chine. Sur les produits Apple vendus en Europe et donc en France, on peut remarquer la mention « made In China » (fabriqué en Chine) mais aussi la mention « désigné par Apple en Californie ».
Apple avait annoncé que la production de son nouveau Macbook Pro se ferait à Austin, au Texas, et non en Chine, pour les ventes aux USA. Cette décision aurait été prise suite à de nouvelles politiques économiques initiées par Donald Trump lorsqu’il était président.
Voir également :
Ukraine : Apple ne vendra plus ses produits en Russie
La liste des fournisseurs pour la fabrication des produits Apple
Sur le site d’Apple, la société mentionne tous ses prestataires externes utiles pour la fabrications de tous ses produits, notamment pour la conception de ses MacBooks. Via cette page, on peut retourner la liste de tous les fournisseurs. Voici une partie des fournisseurs d’Apple :
Voici le PDF qui présente la liste entière des fournisseurs d’Apple. On remarque que la plupart des composants viennent de Chine, de Taiwan, du Japon et du Vietnam. Les pays asiatiques sont en tête, avec quelques fournisseurs américains et allemands.
Des Macbooks bientôt made in Taiwan ?
Après s’être éloigné de la Chine, d’un point de vue politique mais aussi suite à l’épidémie de Covid, Apple prévoit de produire certains de ses MacBooks au Vietnam. Cette décision a été prise pour diversifier leur production loin de la Chine, au milieu des tensions croissantes entre Washington et Pékin.
Lire aussi :
Pénurie de puces à l’échelle planétaire : Apple contraint de limiter sa production
Apple a configuré avec succès une chaîne d’approvisionnement pour ses ordinateurs. Mais cela nécessite plus de temps et d’efforts que d’autres produits. C’est la raison pour laquelle le dernier modèle de MacBook d’Apple a pris plus de temps à produire que ses autres gammes. La société a choisi de travailler avec le Taïwanais Foxconn comme principal fournisseur. Ce dernier fabriquera les ordinateurs portables en Asie du Sud-Est.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1