Microsoft Edge dispose maintenant de son générateur de mots de passe.
Les mots de passe sont largement utilisés par tous ceux qui surfent sur le Web, comme les indépendants qui doivent protéger les données parfois collectées auprès des clients.
Sur ce sujet : Les freelances doivent-ils se soucier de la cyber-sécurité ?
C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ce service. Bientôt, vous pourrez générer un mot de passe très fort dans Microsoft Edge en quelques clics.
Chromium Edge sorti début 2020 doit rattraper Chrome et Firefox en termes de fonctionnalités.
C’est pourquoi la société a récemment annoncé la sortie d’un générateur de mots de passe dans son nouveau navigateur, permettant la création de mots de passe forts rapidement et facilement.
C’est quoi la nouvelle MAJ de Microsoft Edge ?
Microsoft a annoncé la nouvelle dans la communauté IT.
La mise à jour n’est pas encore prête pour la branche principale de Microsoft Edge, elle est donc actuellement testée dans la version Dev du navigateur.
La version Microsoft Edge Dev se situe quelque part entre la version Canary – fonctionnalités ajoutées la veille du test – et la version bêta. Par conséquent, nous ne verrons pas cette mise à jour sur la branche principale avant un certain temps, mais c’est déjà un bon moyen de prévisualiser comment Microsoft Edge fonctionnera.
Il y a beaucoup de choses sympas dans la nouvelle mise à jour de Dev.
Entre autre, des ajustements du nouvel outil de comparaison des coupons et des prix.
Elle permet aussi aux systèmes autres que Windows de créer des notes sur des fichiers PDF et d’ajouter la compatibilité « Picture-in-Picture » sur OS.
En plus de la possibilité pour Edge de générer de nouveaux mots de passe, copier et modifier les mots de passe stockés dans le navigateur est également possible.
Ceci est très important car c’est un moyen simple pour les gens de créer facilement des mots de passe forts. De plus, avec le gestionnaire de mots de passe intégré d’Edge, vous pourrez générer et stocker des mots de passe forts sans vous soucier de les oublier.
La mise à jour fournit également un ajout bienvenu au menu « Historique ». Lorsque Microsoft a annoncé une refonte historique, nous avons eu un aperçu de cette fonctionnalité. Mais maintenant, vous pouvez l’essayer vous-même.
Dans les faits, vous pouvez placer une icône à côté de la barre d’adresse pour accéder facilement aux onglets et fenêtres récemment fermés.
Retrouvez notre article sur les freelances : Devenir freelance : notre dossier complet pour être indépendant (2021)
Renforcer vos MDP avec Microsoft Edge
Microsoft attaque clairement ses concurrents.
En fait, l’objectif du géant du logiciel est de maintenir ses fonctions au même niveau que celles de ses concurrents. Après cela, Microsoft ne manquera pas de pousser le navigateur dans de nouvelles directions passionnantes, ce qui en fera un véritable concurrent de Chrome et Firefox.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’un générateur de mot de passe pour vous protéger en ligne.
Il existe de nombreuses façons de créer vos propres MDP, qui sont à la fois sécurisés et plus faciles à retenir qu’une série de lettres et de chiffres aléatoires.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1