Maîtriser l’art de la séduction : 7 meilleures astuces

art de séduire

Comment maitriser l’art de la séduction ? Comme séduire une personne qui vous plait, sans la brusquer, sans paraître trop avenant ou au contraire trop timide. Il faut savoir que la séduction évolue au fil des années. On ne séduit plus quelqu’un comme dans les années 60, les codes ont changé. Avec l’approche « genrée » qui met l’homme et la femme sur le même pied d’égalité, la séduction a pris de nouveaux codes. Les femmes ont reçu de nouvelles leçons, pensent différemment, si bien qu’il faut opter pour d’innovantes approches pour les conquérir. Chers messieurs, pour éviter que vos mots fassent fuir votre élue, suivez ces conseils.

Servez-vous du langage émotionnel

Savoir communiquer, c’est la clé de toute réussite, notamment dans une vie de couple. Aussi, pour réussir votre démarche de séduction, n’hésitez pas à partager vos sentiments avec votre future femme. Effectivement, derrière une relation harmonieuse se trouve une communication infaillible. Alors, pour que votre charme porte ses fruits, ne manquez pas de lui dire que vous avez de la chance de la rencontrer et que passer un moment avec elle est du pur bonheur pour vous.

Parlez de tout : votre famille, vos souvenirs d’enfance, vos camarades, votre animal de compagnie…

Se servir du langage permet d’approcher votre future partenaire sans la toucher. La séduction se fait aussi par ce que l’on dit. Disons que vous la caressez, mais à l’oreille ! Ce que vous dites est primordial pour séduire une personne. Si vous êtes l’homme le plus beau du monde, si vous arrivez devant une femme sans savoir quoi dire, ou pire, vous ne savez pas vous exprimer, vos chances de la conquérir seront nulles.

Voir également :
Phrase d’accroche Tinder – Astuces pour démarrer une conversation
Les signes qui prouvent que vous êtes en couple

Soignez votre apparence

Certes, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont impressionnées par des beaux mecs musclés. En revanche, un homme aux vêtements bien propres et bien repassés, aux cheveux bien peignés, sans aucune odeur de transpiration, aucune femme ne va le fuir immédiatement. Ainsi, vous devez prendre soin de vos corps pour mettre toutes les chances de votre côté. Du sport, de l’aliment sain et équilibré, des habits propres et décents… toutes les astuces sont bonnes pour être bien dans votre peau. Cela permettra aussi de vous sentir à l’aise. Si vous êtes bien habillé, bien propre sur vous, vous serez plus en confiance pour aborder quelqu’un. Au contraire, si vous sentez mauvais, vous êtes mal habillé, mal coiffé, vous serez mal à l’aise d’échanger avec quelqu’un.

art de la seduction
Faire rire votre partenaire, déjà un bon début dans l’art de la séduction.

Mettez en valeur vos qualités

« Connais-toi, toi-même », disait Socrate. Ainsi, vous devez d’abord connaitre vos valeurs pour que vous puissiez trouver des moyens pour les faire ressortir. Ces qualités qui vous diffèrent des autres hommes constitueront vos atouts particuliers. Cela peut être un talent, un loisir, une passion, une préférence particulière. Faites-les savoir, cela captera l’attention de votre cible.

Evitez les superstitions

Nombreuses personnes pensent que toutes les femmes sont compliquées et exigeantes. D’autres voient en tout homme de l’immaturité, de l’obsession sexuelle, de l’égoïsme… Il faut oublier ces idées reçues et s’ouvrir à d’autres horizons. Chaque personne est différente, et vous devez vous adapter. Donc fini la naïveté, place à l’ouverture d’esprit et à la factualité.

Sachez que les femmes sont différentes des hommes

Si quelqu’un vous a dit de fréquenter beaucoup de femmes avant d’en choisir la meilleure, c’est parce que cela vous aide à mieux comprendre ces spécimens. Vous aimez les choses torrides, les jeux hard et la directivité ? Il est fort probable que votre partenaire n’est pas de même désir que vous. Commencez par l’apprécier, comprendre sa façon de penser et sa vision du monde, et connaitre ses préoccupations et ses défis dans la vie.

Voir aussi : 
– Amouranth : de Twitch à Only Fans, mais qui est cette streameuse ?

Ayez le sens de l’écoute et de l’empathie

Dorénavant, croire que l’homme domine la femme est une erreur. Il faut donc que vous soyez en phase avec les comportements de votre bien aimée. Pas besoin de vous montrer trop viril à tout moment, parfois, vous devez réagir avec le bon cœur. Si vous savez acter comme une femme, sans perdre votre masculinité, c’est le mieux que votre future âme sœur cherche.

Le charisme, développez-le

Comme le définit Alexandre Roth, le charisme désigne « un ensemble d’éléments de la personnalité qui vous confère un charme particulier ».   Ce charme naturel doit être cultivé pour augmenter votre chance d’être plus séduisant. Lors de votre rencard, créer des situations propices pour briller. Vous savez danser ? Il suffit de l’inviter à effectuer une parade avec vous. Vous jouez de la guitare ? Prenez-en une et chante-lui une mélodie.

____

Suivez-nous sur notre page Twitter et Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 15 + = 19

Retour en haut