Julian Bugier et son lapsus autour de « arabe » au lieu de « sud-africain » fait jaser la toile. Hier, 8 mai, à la présentation de la cérémonie de réception de la flamme olympique à Marseille, le journaliste et présentateur du journal de 13 heures sur France 2 a failli créer un incident communautaire. Heureusement, il s’est vite repris.
Le lapsus de Julian Bugier : « arabe » au lieu de « sud-africain »
Alors qu’il interrogeait Thomas Pesquet, le célèbre astronaute français, relayeur de la flamme olympique, Julian Bugier a commis un lapsus remarquable. Au lieu de mentionner les « sud-africains », il a utilisé le terme « arabe ». L’incident n’est pas passé inaperçu, et les internautes se sont empressés de commenter l’instant.
Certains ont trouvé l’incident hilarant : « Oh putain c’est énorme » ou encore « Le mec allait dire « arbitre » mais c’est si beau que je préfère croire l’autre version. »
Devinez un peu qui s'est fait piquer son portefeuille sur le vieux port cet après midi ? pic.twitter.com/Rf5of1CJR1
— Bad Mother Fucker (@VeryBadMoFo_) May 8, 2024
D’autres ont exprimé leur désaccord. Selon ces internautes, le lapsus révélait des biais ou des préjugés inconscients. Un utilisateur affirme même que « Julian Bugier EST nationaliste », un clin d’œil sans doute à l’extrême droite.
Lire aussi :
Jul allume la flamme olympique lors de sa cérémonie de réception à Marseille
La braguette ouverte : un autre moment cocasse
Mais le lapsus « arabe » au lieu de « sud-africain » n’était pas le seul moment de cette journée tumultueuse pour Julian Bugier. Pendant sa présentation de la cérémonie, il a été remarqué que sa braguette était restée ouverte.
Cette situation a été rapidement repérée par Thomas Sotto, un autre journaliste présent sur le plateau, qui a plaisanté en lui demandant de la refermer.
La réaction de Julian Bugier, empreinte d’humour et de légèreté, a permis de désamorcer la situation. Son sourire aux lèvres, il a répondu avec esprit : « Vous êtes vraiment dégueulasse », ce qui n’a pas manqué de susciter les rires de l’assistance.
Cette anecdote, bien que moins virale que le lapsus, a ajouté une touche d’humour à une journée déjà mouvementée, comme le reconnaitra le journaliste lui-même.
Voir également :
Le Belem : le trois-mâts qui a porté la flamme olympique jusqu’à Marseille
Une journée riche en dérapage
La journée du 8 août a été particulière pour Julian Bugier. Entre la cérémonie de réception de la flamme olympique à Marseille, son lapsus et sa braguette laissée ouverte, nul doute qu’il se souviendra de cette journée longtemps.
Et vous, pensez-vous qu’il faille s’attarder longtemps sur ce lapsus ?
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard