En provenance du Pirée à bord du majestueux Belem, Jul, a eu l’honneur de rallumer la flamme olympique sur le pittoresque Vieux-Port de Marseille, devant une foule en liesse de plus de 150 000 personnes.
Jul allume la flamme olympique devant 150000 personnes
Jul s’est approché de la flamme olympique et l’a allumée, faisant ainsi vibrer le cœur de Marseille. il faut noter que le suspens a trainé jusqu’au dernier moment avant que l’on ne puisse savoir qui allumera le chaudron.
L’arrivée du Belem, le bateau ayant transportée la flamme, après onze jours de traversée, a été saluée par une marée humaine de près de 150 000 personnes. La sécurité, quant à elle, était assurée par près de 6 000 policiers et gendarmes.
???????????? FLASH – Après avoir allumé le chaudron olympique, le rappeur JUL s’ambiance devant les 150.000 personnes présentes au Vieux-Port de Marseille. pic.twitter.com/OjcpQV5Cws
— AlertesInfos (@AlertesInfos) May 8, 2024
Et au dessus de ce monde, Jul. Jul allume la flamme olympique pour le plus grand bonheur des marseillais.
Lire aussi :
Ségolène Royal interprète « Bande Organisée » de Jul
Un spectacle inoubliable pour Marseille
La journée a été marquée par un spectacle grandiose, avec la Patrouille de France qui a survolé majestueusement le ciel de Marseille, tandis que l’Orchestre national de la ville dévoilait le thème des Jeux. Les rappeurs marseillais Soprano et Alonzo devraient également enflammer la scène lors d’un concert gratuit.
Thierry Reboul, directeur exécutif de Paris 2024, a de son coté noté l’importance de cet événement qui célèbre l’esprit olympique et l’unité entre les nations. Marseille offre un cadre exceptionnel pour créer des souvenirs inoubliables, estime par contre Henri Gerente, propriétaire du Belem, bateau qui a transporté la flamme.
Le relais de la flamme promet également d’être un moment fort, avec des célébrités telles que Tony Parker qui va rejoindre les plus de 10 000 porteurs qui se relaieront pendant 69 jours à travers tout le pays. La vasque olympique elle-même trouvera sa place au jardin des Tuileries pendant toute la durée des Jeux.
Lire aussi :
JuL, voix off de la bande-annonce de l’OM
La flamme olympique est bien plus qu’un simple feu. Elle incarne l’esprit de l’olympisme, de l’unité et de la fierté nationale. Marseille, avec sa passion et son enthousiasme, se dresse fièrement comme le symbole de cette flamme qui illumine le chemin vers des Jeux qu’on ne devrait pas oublier de si tot.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 1