Deux étudiants de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, tout juste la vingtaine, co-fondent ensemble Google. Brin est aujourd’hui un milliardaire de 48 ans qui pèse plus de 90 milliards de dollars grâce à son implication avec Alphabet, la société mère de Google. Un scandale rapporté par le journal de Wall Street met fin à son mariage. Voici l’histoire de Sergey Brin.
Qui est Sergey Brin ?
Il est né en Russie en 1973 sous le nom de Sergey Brin. C’est un homme d’affaires, entrepreneur et informaticien américain ayant déménagé aux États-Unis à l’âge de six ans. Son nom de famille signifie « homme d’intelligence » en russe. Brin a obtenu la citoyenneté américaine en 1979. Il a fréquenté l’Université du Maryland pour obtenir un baccalauréat, puis a poursuivi ses études à l’Université de Stanford pour obtenir un doctorat en informatique.
Brin a rencontré Larry Page, le co-fondateur de Google à Stanford. Google a été créé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin et est devenu public en 2004. Deux ans plus tard, est créée Alphabet, la société mère de Google. Brin a été président d’Alphabet jusqu’en 2019, date à laquelle il a cédé le poste à un autre.
Lire aussi :
Amancio Ortega : Histoire, fortune, enfance, le portrait du patron de Zara
Le scandale autour du mariage de Brin
L’entrepreneur technologique de la Silicon Valley, s’est marié à Nicole Shanahan. C’est sa deuxième épouse. Elle est philanthrope et a fondé ClearAccessIP. Elle est aussi avocate et chercheuse au CodeX du Stanford Center for Legal Informatics. Shanahan est diplômée de l’Université de Puget Sound dans l’État de Washington et de l’Université de Santa Clara en Californie où elle obtient son diplôme de juriste.
Servey et Nicole se sont mariés le 7 novembre 2018 mais se sont séparés le 15 décembre 2021. Brin demande le divorce le 4 janvier 2022 en raison des allégations selon laquelle son ami et collègue Elon Musk aurait eu une liaison avec sa femme.
Nicole et Elon ont nié la dite liaison affirmée par le journal de Wall Street. Bryan Freedman, l’avocat de Shanahan, et Jeffrey Newman, avocat de Musk ont déclaré que cette déclaration d’une relation amoureuse était fausse.
Lire également:
Ahélya Randriambolaina : Qui est la femme d’Orelsan ?
Que devient l’ancien président de Google aujourd’hui ?
Sergey Brin a eu deux enfants avec sa première femme et un enfant avec Nicole Shanahan. Il est membre du conseil d’administration et actionnaire majoritaire d’Alphabet, même sans en être le président. Il finance aussi un projet de dirigeable de haute technologie.
En juillet 2022, l’ancien dirigeant de Google se classait au neuvième rang de la liste des plus riches de la planète ; soit une valeur nette de 92,1 milliards de dollars.
Voir aussi :
Chat GPT en français, un outil incroyable !
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site internet, notre Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !