Dans la nuit dernière, un individu se qualifiant de « prophète » a été appréhendé par les forces de l’ordre à proximité du palais présidentiel de l’Élysée. Les circonstances de cette arrestation suscitent interrogations et inquiétudes, alors que l’homme était sous contrôle judiciaire et équipé d’un bracelet électronique.
Un prophète à l’Élysée pour s’entretenir avec Emmanuel Macron
Le suspect, originaire d’Angers, avait été interpellé peu après minuit alors qu’il prétendait vouloir s’entretenir avec le président Emmanuel Macron.
Son véhicule, découvert à proximité, contenait un jerrican d’essence, des bouteilles de gaz vides ainsi que des câbles de batterie, éléments troublants qui ont éveillé les soupçons des autorités.
???????????? FLASH | Un homme sous bracelet électronique, originaire d'#Angers et se présentant comme un "#prophète" voulant faire des "révélations" à Emmanuel #Macron, a été interpellé près de l'#Élysée. Un jerrican d'essence et une bouteille de gaz ont été découverts dans sa voiture. pic.twitter.com/hQdXWFVzyP
— Cerfia (@CerfiaFR) February 26, 2024
Se décrivant lui-même comme un « prophète », l’individu a affirmé à la police détenir des informations importantes à transmettre au chef de l’État. Ses intentions restent floues et aucun motif clair n’a été établi pour expliquer sa présence près de l’Élysée.
Malgré ses affirmations, il n’a pas été en mesure de rencontrer le président Emmanuel Macron, la police est intervenue avant qu’il ait pu réaliser son dessein.
Lire aussi :
Emmanuel Macron et Stéphane Layani, des amis au point de se toucher le derrière en public ? (vidéo)
Un état mental déficient…
L’homme, dont le comportement a été jugé suspect mais qui ne semblait pas sous l’emprise de l’alcool, a été placé en garde à vue avant d’être transféré à l’unité médico-judiciaire puis à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
« La garde à vue a été levée, cet homme ayant été conduit à l’infirmerie psychiatrique » a informé le parquet de Paris. A l’heure actuelle donc, c’est l’état de santé mental du suspect qui est en cours d’évaluation.
Le parquet a également confirmé qu’il ne représentait pas un danger pour le président, ni lui ni son son véhicule et tout ce que ce dernier contenait.
On ne connait pas la nature exacte des prétendues « révélations » que l’homme aurait voulu partager avec le président Emmanuel Macron, cet incident demeure entouré de mystère.
Voir également :
Joe Biden prend Emmanuel Macron pour François Mitterrand
Les autorités, en coopération avec les services médicaux, poursuivent leur enquête afin de démêler les motivations de cet individu et de déterminer s’il représente une réelle menace pour la sécurité publique.
Et vous quel est votre avis sur ce sujet ?
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1