Depuis quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux, on y voit Emmanuel Macron, le président français, et Stéphane Layani, président du marché d’intérêt national de Rungis se tenir la main au point de se toucher les fesses. Ce n’est donc pas une simple poignée de main qui suscite l’indignation des internautes, comme le rapporte un tweet qui a partagé la vidéo diffusée sur LCI…
Une scène dérangeante entre Emmanuel Macron et Stéphane Layani
Dans la vidéo diffusée sur Twitter, actuel X, on peut voir Emmanuel Macron et Stéphane Layani se tenir la main d’une manière qui semble dépasser les simples conventions de politesse, puisque chacun des deux personnages essaient tant bien que mal d’avancer son poignet vers les fesses de l’autre.
Il lui fout carrément sa main dans son cul ?! Et l’autre qui se laisse faire ?! Mais qu’est-ce que vous avez fait pour qu’on mérite ça ? ???????? pic.twitter.com/kBSETOhZ7G
— ???????? ???????????????????????????????? ???????? ???????????????????? (@StephaneDeTroie) February 26, 2024
Un internaute choqué exprime sur Twitter : « Il lui fout carrément sa main dans son cul ?! Et l’autre qui se laisse faire ?! Mais qu’est-ce que vous avez fait pour qu’on mérite ça ? » Cette réaction montre l’intensité de l’échange entre les deux hommes, qui paraissent plus que familiers, au point de devenir indécent.
La scène est d’autant plus gênante qu’il s’agit du président de la République de France. Il était alors à l’inauguration du salon de l’Agriculture.
Lire aussi :
Sept ans de présidence, 10 crises majeures qui ont secoué la France sous Emmanuel Macron
Réactions indignées sur les réseaux sociaux
Face à cette vidéo, les réactions sur les réseaux sociaux ne se font pas attendre. Les internautes expriment leur incompréhension et leur indignation. Certains dénoncent le comportement des deux hommes comme étant inapproprié, voire honteux pour un chef d’État.
Des commentaires tels que « C’est quoi ce délire ?? » ou « Ils sont complètement crackés c’est une honte quand t’es censé être le chef de l’État » montrent l’ampleur du malaise provoqué par cette séquence.
La scène capturée se digère très mal chez de nombreux Français, inutile donc de le rappeler… L’image et la décence des représentants politiques sont d’ailleurs interpelées à travers de nombreux commentaires . Voir le président dans une situation qui semble dépasser les normes de bienséance choque l’opinion publique.
Voir également :
Justin Trudeau est-il l’amant d’Emmanuel Macron ?
Cette vidéo mettant en scène Emmanuel Macron et Stéphane Layani a suscité une vague d’indignation et de réactions sur les réseaux sociaux.
Au-delà de la simple poignée de main, c’est la nature de l’échange entre les deux hommes qui a choqué une partie de l’opinion publique, tout en remettant en question l’image et le comportement des représentants politiques.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.