Elon Musk contre Poutine sur un ring, pour régler la guerre en Ukraine ? C’est visiblement ce que souhaite le patron de Tesla. Dans un tweet publié en russe et en anglais, le milliardaire veut tout simplement régler la guerre en Ukraine avec un combat singulier contre Vladimir Poutine.
Elon Musk défie Poutine : Mais pourquoi ?
Elon Musk est-il le troll du web le plus riche du monde ? Dans un petit Tweet, le patron de Tesla propose un combat singulier à Vladimir Poutine. Un tweet très cordial voire solennel. « Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier. Les enjeux sont l’Ukraine. »
I hereby challenge
Владимир Путин
to single combatStakes are Україна
— Elon Musk (@elonmusk) March 14, 2022
Est–il vraiment sérieux ? Est–ce vraiment réalisable ? On connaît Vladimir Poutine comme pratiquant régulier des sports de combat. En effet, il pratique le judo et le karaté de manière assidue. La Fédération Internationale de Judo l’a d’ailleurs suspendu de ses fonctions de président honoraire et d’ambassadeur, depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. Et si le chef du Kremlin acceptait ce défi lancé par Elon Musk ? Cela paraît totalement fou et improbable. Et peut-être contre-productif ? Cela rendrait presque « sympa » Vladimir Poutine. Dans le tweet suivant, Elon Musk en remet une couche, en mentionnant directement le Kremlin. « Acceptez–vous ce combat ? @KremlinRussia_E »
Вы согласны на этот бой? @KremlinRussia_E
— Elon Musk (@elonmusk) March 14, 2022
Les internautes, voyant le patron de Tesla insister autant, lui ont demandé s’il était vraiment sérieux dans cette proposition de duel, de combat singulier contre Vladimir Poutine. Le milliardaire a répondu : « Je suis absolument sérieux ». Reste à savoir si le Kremlin ou si Vladimir Poutine va répondre à cette demande de combat singulier totalement farfelue…
I am absolutely serious
— Elon Musk (@elonmusk) March 14, 2022
Elon Musk impliqué dans la guerre en Ukraine
Elon Musk a plusieurs fois apporté son aide à l’Ukraine. Mais plus particulièrement à la population Ukrainienne. En effet, il a fourni au gouvernement du matériel Starlink pour que la population puisse toujours utiliser internet, via ses satellites. Une aide bienvenue, saluée par toute l’opinion publique. Mais Elon Musk reste néanmoins à distance sur certains sujets. Il a déclaré qu’il aidait volontiers le peuple Ukrainien, mais qu’il s’opposait au boycott des médias. Il refuse donc, à travers le déploiement des satellites Starlink, de censurer les médias russes.
Lire sur le même sujet :
– Elon Musk aide l’Ukraine avec Starlink, mais refuse de censurer les médias russes
– Russie vs Ukraine : pourquoi Poutine veut envahir l’Ukraine ?
– Ukraine : Apple ne vendra plus ses produits en Russie
Elon Musk est autant un troll du web qu‘anticonformiste. Opposé aux boycotts des médias russes, il émet aussi des réserves sur le soutien massif de l‘ensemble de la population. À travers le tweet ci–dessous, il dénonce visiblement la bien-pensante qui soutient « automatiquement » toutes les bonnes causes, en fonction de l‘actualité. Si on peut penser qu‘Elon Musk est un simple troll milliardaire, il aura cependant fait beaucoup plus pour le peuple Ukrainien, que la majorité des « soutiens 2.0 ».
— Elon Musk (@elonmusk) March 14, 2022

Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1