Découvrez comment Bill Gates veut réinventer… les WC !

bill gates wc

Bill Gates et Belinda, qui est désormais son ex-femme, se veulent être un duo philanthrope à travers la Fondation Gates. Tous les deux s’impliquent dans des causes importantes qui leur tiennent à cœur, avec cette fondation qu’ils ont créé ensemble.

La fondation Gates

Même s’ils sont désormais divorcés, ceci est considéré comme un aspect positif de leur relation. Bill Gates a l’intention de ne quasiment rien donner en héritage à ses enfants. Cependant, il souhaite faire don de sa fortune à de nombreuses causes après sa mort. Cela comprend le soutien des ressources disponibles dans le monde et leur durabilité.

Bill Gates veut créer de nouvelles choses

Trouver de nouvelles façons d’accomplir des tâches et de créer de nouvelles innovations est ce qui pousse les gens intelligents à créer de nouvelles choses : Des inventions qui changent des vies, des méthodes pour améliorer les conditions de vie des gens.

Bill Gates a tweeté le 19 novembre à propos d’une crise mondiale, que peu envisagent : Nous avons besoin de meilleures toilettes qui n’utilisent pas de systèmes d’égouts pour résoudre la crise mondiale de l’assainissement. Des toilettes technologiques et modernes, qui devraient empêcher la propagation de la maladie.

Lire également : 
– Voici le prix de la future voiture d’Apple autonome !

Créer des toilettes intelligentes pour assainir les sols

L’objectif des Nations Unies pour le développement est d’atteindre l’assainissement mondial d’ici 2030. C’est le même objectif que soutient la Journée mondiale des toilettes, célébrée dans le monde entier durant le mois de novembre.

Et la Fondation Bill & Melinda Gates veut changer le monde… des toilettes. Ils ont noté sur GatesNotes.com que les systèmes d’égouts américains sont fiables mais coûteux et utilisent des systèmes d’eau et d’égouts souterrains. Cela les rend impraticables pour les pays en développement. Et c’est dans ces pays en développement que l’on rencontre beaucoup de problème d’hygiène avec l’eau. Après la révolution de l’IA pour Bill Gates, peut-être celui des toilettes !

 

Des nouveaux WC, plus propres !

Face à la croissance continue des problèmes d’assainissement, les scientifiques et les ingénieurs s’activent pour proposer de nouvelles idées novatrices afin d’y faire face. Une méthode de réflexion particulièrement impliquée s’appuie sur l’exploitation du pouvoir intrinsèque des déchets humains, qui peut servir à la création d’électricité, d’engrais et même d’eau potable.

Les chercheurs, qui ont la détermination chevillée au corps, sont parvenus à la mise au point de nouveaux modèles de toilettes capables de transformer ces déchets humains en véritables ressources. Cependant, il convient de souligner que l’objectif de Bill Gates, dont l’engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité est indéniable, ne se limite pas seulement à ces considérations pratiques. En effet, il vise avant tout à sauver des vies humaines, et en particulier celles des enfants qui sont les plus vulnérables.

Il affirme que son objectif principal est la sécurité et la santé de centaines de milliers d’enfants de moins de cinq ans. Gates pense que les conditions dans ces pays sont malsaines et insalubres. Actuellement, les pays qui ont besoin de systèmes de santé innovants souffrent le plus souvent de ces problèmes.

Voir aussi : 
– Les robots vont-ils tous nous mettre au chômage ?

Un système intelligent 

Trouver de nouvelles façons de conserver les réserves d’eau limitées est crucial pour ces pays en développement. Ces pays souffrent d’un manque d’eau potable ; il est donc important d’envisager de nouvelles solutions de gestion des déchets et des égouts. Cela aide également les ressources agricoles, la qualité de l’air et même la santé des sols.

GatesNotes.com a expliqué que le Dr Shannon Yee a trouvé un moyen de convertir l’urine en eau pour les toilettes. L’une des équipes d’innovateurs de Gates, Yee a inventé une solution qui transforme les matières fécales en compost. La deuxième partie de son invention transforme les excréments en eau. Comment ? En l’immergeant dans une eau à 373 degrés.

Ils ont réduit les déchets en repensant les processus et en ajoutant de nouvelles options de compostage et d’élimination des déchets. Actuellement, les coûts de ces nouveaux modèles sont trop élevés pour les installer à grande échelle. La fondation Gates a déclaré que des dons sont nécessaires pour en faire une réalité pour plus de personnes dans le monde. En effet, ces nouvelles toilettes pourraient coûter presque 400 euros à l’unité.

________
Pour retrouver toute l’actu du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

2 réflexions sur “Découvrez comment Bill Gates veut réinventer… les WC !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 97 − = 93

Retour en haut