On en parle depuis des années : la voiture autonome d’Apple. L’entreprise américaine a toujours exprimé le souhait et affiché ses ambitions de créer une voiture totalement autonome, qui pourrait bien concurrencer Tesla. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Beaucoup de retard s’accumule. Le prix, également, sera plutôt élevé. Voici combien elle pourrait coûter.
La voiture autonome d’Apple… pas tellement autonome !
Les revendications de l’intérêt d’Apple pour la création d’une voiture autonome circulent depuis des années. Selon le site web Bloomberg, Apple prévoit de réduire son projet de voiture 100% autonome, avec quelques détails qui vont changer la donne.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, le projet d’Apple présentera un design moins ambitieux que prévu. Cette nouvelle conception comprendra des pédales et un volant au lieu d’une conception entièrement autonome uniquement sur les autoroutes. Il semble qu’Apple ait choisi de ne pas créer de voiture autonome sans pédales ni volant, en raison de problèmes réglementaires et technologiques.
Lire aussi :
– IPhone 13 pro : Il est désormais moins cher !
Combien va coûter la voiture d’Apple ?
Apple envisage de vendre sa voiture pour moins de 100 000 dollars. Ce qui revient à sensiblement la même chose en euros. L’estimation précédente était de 120 000 dollars.
Par rapport à ses concurrents, cela rendrait leur projet similaire à l’EQS de Mercedes Benz et à la Model S de Tesla en termes de coût. Des personnes proches du projet automobile d’Apple ont exprimé leur souhait d’avoir 1 000 travailleurs travaillant dessus dans trois pays.
Toujours selon des sources de Bloomberg, Apple prévoit de sortir sa voiture en 2026. La sortie a donc pris beaucoup de retard ! C’est deux ans plus tard que les rapports précédents ne le suggéraient et ne semble pas être lié à une conception spécifique.
Voir également :
– Maye Musk, la mère d’Elon Musk : Voici son portrait
L’année prochaine, Apple devrait travailler sur les fonctionnalités qui seront incluses dans le véhicule et, espérons-le, résoudre tous les problèmes d’ici 2025. Ensuite, des tests approfondis seront effectués en 2025 avant sa diffusion au public. Récemment, des rapports suggèrent qu’Apple a été en pourparlers avec un certain nombre de constructeurs automobiles pour créer un projet de voiture. Cependant, la société de technologie serait toujours à la recherche d’un partenaire pour ce projet.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Commentaires 1