Google a dévoilé son nouveau robot conversationnel, Bard, lors d’une conférence de presse en janvier 2023. Bard a été conçu pour rivaliser avec d’autres bots de conversation, notamment ChatGPT, qui a connu une popularité croissante ces derniers mois.
Bard de Google, c’est quoi ?
Récemment dévoilé par Google, Bard est un robot conversationnel qui, tout comme ChatGPT, est capable de répondre à diverses questions posées par les internautes avec un contenu actualisé et récent. Concurrent direct de l’incontournable IA de OpenAI, Bard est capable de répondre à des questions complexes telles que « Entre le piano et la guitare, lequel est le plus facile à apprendre et combien de temps faut-il pour pratiquer chacun ? ».
Bard se distingue des autres robots de conversation grâce à ses capacités avancées de traitement du langage naturel et à son apprentissage continu. Il utilise une combinaison de modèles pré-entraînés et d’algorithmes d’apprentissage automatique pour comprendre et répondre aux demandes des utilisateurs avec précision et rapidité. De plus, Bard est accessible sur une variété de plateformes, y compris les smartphones, les ordinateurs et les appareils intelligents, ce qui facilite son utilisation.
Les premiers tests effectués par Google ont montré que Bard était capable de fournir des réponses pertinentes et utiles dans divers domaines, notamment la cuisine, la mode, la musique et les actualités. En somme, Bard est un outil puissant et pratique qui pourrait améliorer considérablement l’expérience de recherche en ligne des utilisateurs.
Lire aussi :
– Bill Gates : « ChatGPT deviendra tout aussi important qu’internet ou les PC »
Google promet du lourd
Google a des plans ambitieux pour son moteur de recherche et vise à le rendre beaucoup plus intelligent grâce à l’arrivée de Bard, une nouvelle technologie de pointe en intelligence artificielle. Ce changement pourrait se traduire par une refonte de l’interface du moteur de recherche le plus utilisé au monde. L’objectif de cette nouvelle IA est de fournir des réponses pertinentes et précises aux questions posées par les internautes en utilisant les contenus disponibles sur le web.
Selon Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet, la maison mère de Google, Bard est actuellement testé par des « testeurs de confiance » pour évaluer la qualité des réponses fournies par le robot conversationnel. Une fois les tests terminés, Google prévoit de déployer Bard dans quelques semaines, sans préciser de date exacte pour éviter les risques liés à un déploiement précipité.
Avec Bard, le moteur de recherche de Google devrait offrir des réponses mieux structurées, plus à jour et plus précises pour les utilisateurs. Cette technologie avancée est un exemple clair de l’engagement de Google en faveur de l’innovation, de l’expérience utilisateur et de la recherche continue de nouvelles façons de répondre aux besoins de ses utilisateurs.
Voir également :
– ChatGPT sur Bing : Microsoft va intégrer l’IA dans son moteur de recherche
Fonctionnement de Bard
Bard est un robot conversationnel qui utilise un programme informatique appelé LaMDA, développé par Google, pour générer des chatbots. La version initiale de Bard a été lancée en 2021 et, comme ChatGPT, il fonctionne en répondant aux questions posées. Avec ses fonctionnalités de pointe, Bard est un concurrent sérieux pour les robots conversationnels les plus populaires actuellement.
Des informations à jour
Contrairement à ChatGPT d’OpenAI, dont les informations n’ont pas été mises à jour depuis 2021, Bard utilise des sources en ligne pour fournir des informations actualisées et de qualité, reflétant l’actualité du web. C’est l’un de ses plus grands atouts par rapport à ChatGPT, car Bard est capable de fournir des informations récentes.
Une solution ouverte au grand public
Google prévoit de rendre Bard accessible au grand public afin de recueillir un maximum de commentaires et de retours des utilisateurs. Une modification de l’interface du moteur de recherche est en cours de planification pour intégrer ce robot conversationnel créé par Google. Cette solution devrait être déployée dans quelques semaines, après la fin de la phase de test en cours.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !