Andrew Tate, connu sous le pseudonyme de @Cobratate a acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux en prônant la masculinité toxique, l’individualité et en vendant des programmes de formation en marketing. Mais il est encore empêtrer dans une nouvelle affaire.
Andrew Tate : encore un scandale ?
Cependant, l’influenceur et ancien combattant Andrew Tate, a été accusée d’utiliser un réseau de comptes fictifs pour manipuler l’algorithme de Twitter.
Hustlers University : une business très rentable !
Hustlers University, l’université en ligne de Andrew tâte, proposait des cours commerciaux dans lesquels les étudiants devaient créer des vidéos mettant en avant Tate, afin d’attirer de nouveaux inscrits. Cette université virtuelle a été fermée lorsque les plateformes de médias sociaux ont commencé à bannir Tate.
Selon une enquête aux État-Unis , la plateforme comptait plus de 200 000 membres. Avec des frais d’inscription de 50 dollars par mois, cela signifie qu’au moins 11 millions de dollars ont été collectés en seulement un mois !
Lire également :
– Yomi Denzel : Arnaque ? Gourou ? Formation bidon ? Qui est-il vraiment ?
The real world
Actuellement, Tate a créé « The Real World », une plateforme similaire comprenant des salles de chat et des cours, ainsi qu’un nouveau camp d’entraînement en marketing d’affiliation qui a entraîné une augmentation d’utilisateurs sur Twitter. Un graphique élaboré par le CCDH montre l’afflux d’utilisateurs ayant rejoint Twitter après le début de l’inscription au nouveau camp d’entraînement marketing.
Andew Tate bientôt banni de Twitter ?
Andrew Tate a été accusé de manipuler l’algorithme de Twitter en utilisant un grand nombre de comptes automatisés. Il a également été lié à des pratiques commerciales douteuses, telles que la création de Hustlers University et The Real World, qui ont généré des revenus importants. Twitter devrait prendre des mesures ?
Voir également :
– Poupette Kenza bannie de Snapchat : Mais pourquoi ?
La Manipulation de l’algorithme
Selon Imran Ahmed, PDG du CCDHate (organisme qui lutte contre la haine sur les réseaux sociaux), « Twitter doit prendre des mesures contre le réseau de comptes fictifs d’Andrew Tate qui manipule l’algorithme de Twitter. » Les accusations de manipulation de l’algorithme de Twitter ont été portées contre l’ancien combattant de MMA en raison de son utilisation présumée de nombreux comptes automatisés pour augmenter sa visibilité sur la plateforme. Il est temps pour Twitter et son PDG Elon Musk de s’attaquer à cette pratique ? Ou va t-il laisser son ami tranquille ?
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard