Tesla accepte les Bitcoins. Elon Musk vient d’annoncer que les clients américains peuvent désormais payer leur Tesla avec la plus grande (en valeur) crypto-monnaie. C’est encore une preuve et une étape de plus vers l’adoption du Bitcoin en tant que monnaie mondiale, qui va peser sur le système financier.
Elon Musk a annoncé ce mercredi via Twitter l’information, l’ensemble des véhicules Tesla pourront désormais être achetés avec du Bitcoin.
Elon Musk précise que les #BTC payés à Tesla ne seront pas convertis en dollars, ceux-ci seront conservés tels quels par l’entreprise. C’est une preuve supplémentaire que le milliardaire américain est confiant en l’avenir de la cryptomonnaie Bitcoin.
Comme tous les tweets d’Elon Musk, l’annonce a fait grimper le cours de la crypto-monnaie en quelques secondes. L’annonce à une nouvelle fois fait bondir le cours du Bitcoin, passé d’environ 54.000 dollars à près de 56.500 dollars en l’espace d’à peine deux heures.
Lui même investisseur dans le Bitcoin, pour rappel Tesla avait acheter pour 1,5 milliards de BTC, on pourrait presque parler de délit d’initié !
Alors comment acheter sa Tesla en Bitcoin ? Dans un premier temps, seuls les clients américains pourront profiter de cette nouvelle possibilité, mais Elon Musk a fait savoir que cette option serait rendue disponible pour le reste du monde dans les mois à venir. Il faudra donc prouver que vous êtes américains. Pour les petits malins qui pendait acheter en Bitcoin une Tesla et la revendre en Europe sans payer 30% de frais en plus, c’est raté.
A lire également : Quels actions ou cryptos suivre sur la semaine du 22 mars 2021 ?
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk partage son enthousiasme pour le Bitcoin et les crytpomonnaies en général. Il y a quelques semaines, il avait déja fait grimper les cours en inscrivant le logo du Bitcoin dans sa biographie Twitter. Une autre crypto-monnaie est dans le viseur d’Elon Musk, le Dogecoin. (Le Dogecoin est à la base une farce sur les crypto-monnaies, preuve de la solidité du marché…) Pour l’instant, seul le Bitcoin est accepté pour acheter sa Tesla.
Le milliardaire américain n’est pas le seul à croire au Bitcoin en tant que monnaie universelle de paiement ou de réserve de valeur. Elle valait environ 10000 euros avant la crise sanitaire, la valeur BTC vaut désormais plus de 50000 euros. Qui sera vraiment gagnant en achetant une Tesla en BTC ? N’est ce pas la preuve que le BTC est un meilleur investissement qu’une Tesla et qu’il vaut mieux acheter du Bitcoin qu’une voiture ?
Aujourd’hui, vous pouvez acheter une tesla avec 1 bitcoin. Si le Bitcoin suit son cours, peut-être que dans un an, avec 1 bitcoin vous pourrez en acheter trois !
__________
Toute l’info des freelances et bien plus encore. Rejoignez notre communauté sur Facebook , Twitter ou notre Insta.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 3