YaNike, youtubeur verse des excréments sur les usagers du métro de Bruxelles. Un comportement que l’influenceur a déjà répété plusieurs reprises et qui alerté les autorités de la capitale belge. L’individu a été arrêté après un énième forfait.
YaNike verse des excréments dans le métro de Bruxelles pour avoir des likes
YaNike, de son vrai nom Y.D., jette des excréments dans le métro de Bruxelles en occurrence sur les passagers, le tout dans l’espoir de gagner en popularité sur ses chaînes YouTube et Instagram.
???????? Pour "faire des vues" sur #YouTube, "YaNike" (300 abonnés), un #Belge d’une vingtaine d’années, a été arrêté pour avoir jeté des excréments dans le métro de #Bruxelles. La société de transports et la victime ont porté plainte.
— Cerfia (@CerfiaFR) January 11, 2024
La vidéo de l’incident, toujours accessible sur YouTube, montre l’influenceur versant un seau d’excrément sur un passager avant de prendre la fuite.
La police a réagi rapidement à cet acte irresponsable et a confirmé l’arrestation de YaNike. Les accusations portées contre lui comprennent des chefs d’agression, coups et blessures, ainsi que dégradation de biens. Yasmina Vanoverschelde, porte-parole du parquet belge, a confirmé la mise en examen de l’influenceur.
Lire aussi :
Booba fonde une agence dédiée à la gestion de carrière des influenceurs !
YaNike n’est pas à son premier jet de caca
Ce n’est pas la première fois que YaNike verse du caca dans le métro bruxellois. Au cours des derniers mois, il a publié plusieurs vidéos où il perpètre des actes similaires, qu’il qualifie de « surprise du chef ».
Ce mélange d’excréments, y compris ceux d’animaux, et d’huile, a suscité l’indignation des passants et de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB).
Le complice de YaNike, qui filmait l’incident, a également été appréhendé pour les mêmes faits. Les plaintes déposées par les passagers présents dans le métro et la STIB s’ajoutent aux accusations portées par la police. Ces actes, survenus en novembre dernier à la station Auderghem, sont désormais au centre de poursuites judiciaires.
Voir également :
yourfavoriteguy révèle que pour soutenir Israël, on lui aurait proposé…
La quête de « J’aime » à tout prix même avec des excréments
Avec seulement 300 abonnés sur YouTube, YaNike semble prêt à tout pour accumuler des « J’aime » sur ses vidéos. Malgré la condamnation des autorités belges et de la police, la vidéo de l’incident est restée en ligne, et attire l’attention d’un large public.
Le comportement de YaNike a été unanimement condamné par la police et les autorités belges, qui qualifient cette farce de « défi » irresponsable, ayant pour seul but d’attirer l’attention.
Les conséquences légales qui attendent l’influenceur et son complice pourraient être sévères, mettant en lumière les dangers de telles actions pour gagner en popularité sur les réseaux sociaux.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard