Le 12 février 2021, une annonce a piqué la curiosité des internautes sur Twitter. Jack Dorsey, le patron de Twitter, et Jay-Z, le rappeur américain, travaillent dans un projet commun. Les deux hommes d’affaire ont en effet investi environ 23,6 milliards de dollars dans un fond de dotation appelé BTrust afin de démocratiser le Bitcoin. Cela marque un élan pour l’histoire de la plus ancienne des cryptomonnaies.
Le fondateur de Twitter adore les cryptomonnaies
Lorsqu’on y réfléchit, cette annonce n’a rien d’étonnant. Le père fondateur de Twitter a maintes et maintes fois démontré son intérêt pour l’univers de la cryptomonnaie.
En effet, Jack Dorsey, le fondateur et PDG de Twitter, est un passionné de l’investissement cryptographique. Il s’intéresse à une monnaie cryptographique en particulier, le Bitcoin mais également l’Ethereum.
Plus d’une fois, il a exprimé son enthousiasme sur les monnaies décentralisées. Selon lui, le bitcoin est fondé sur les mêmes principes qu’Internet : il est fait pour tout le monde et tout le monde a une influence sur le cours des choses. C’est sans doute la raison pour laquelle le millionnaire adore autant la monnaie numérique créer par Satoshi Nakamoto.
Lire aussi : Dogecoin : quel avenir pour cette cryptomonnaie ?
En 2018, il a confié, lors de son interview pour le journal Times of London, sa foi en l’avenir du Bitcoin. Selon lui, le BTC pourrait devenir une monnaie universelle d’ici 2030. Il a réaffirmé son enthousiasme lors de la conférence Bitcoin qui s’est déroulée en février 2021. Il a notamment profité de l’occasion pour déclarer : « Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de plus pratique pour les gens du monde entier », en parlant du Bitcoin. C’est avec un plaisir évident que le millionnaire travaillerait sur les cryptomonnaies. Ils représentent l’avenir du net et par la même occasion l’avenir du Twitter.
Nouveau bullrun des cryptomonnaies ?
Ce mot n’est plus à présenter aux adeptes de la crytomonnaie car le bullrun est synonyme de saint Graal pour les investisseurs. En début d’année 2021, on a pu voir une envolé folle du BTC mais également des autres crypto monnaies, les altcoins comme on dit.
Lire aussi : Quelle cryptomonnaie acheter en 2021 ? Les meilleurs investissements
Pour la fin de l’été 2021, on voit exploser de nouveau le Bitcoin, mais également l’ETH et le SOL. Pourquoi le Solana explose ? Tout simplement grâce aux NFT, qui deviennent à la mode ces derniers temps et qui sont achetés principalement avec du Solana. La valeur d’un SOL est passé de 30 euros à presque 200 euros en moins d’un mois ! On peut donc appeler ça un nouveau bullrun.
Les cryptos décollent, et Jack Dorsey y croit en tous les cas. Celui-ci ne se limite pas seulement à la simple admiration ou à la déclaration d’intention.
Le PDG de Twitter aspire à rendre le bitcoin plus accessible pour tout le monde. Il accumule les projets pour faire de cet objectif une réalité. Il a notamment développé un portefeuille physique de monnaie cryptographique. Il s’agit d’une sorte de clé USB dans laquelle on peut stocker les jetons de bitcoin. L’intérêt d’un tel système est de permettre au détenteur de compte de pouvoir gérer lui-même ses actifs.

Le Bitcoin utilisé sur Twitter ?
Le Bitcoin sera d’ailleurs une monnaie utilisable sur le réseau social Twitter.
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la plateforme. Appelée « Super Follow », c’est comme un booster de compte. S’adressant principalement aux influenceurs, cette fonctionnalité leur permet de privatiser l’accès à certains de leurs posts aux super followers, qui ont payé cet abonnement.
Il s’agit donc des followers qui se sont acquittés d’un abonnement. De plus, il est aussi possible de faire des dons via le réseau social. Toutes ses transactions financières pourront, dans un avenir proche, se faire par bitcoin.
Twitter n’est pas la seule entreprise à s’intéresser à cette cryptomonnaie du futur. Elon Musk, le dirigeant de Tesla, a lui aussi déjà vanté les mérites de cette cryptomonnaie. L’intérêt poussé porté par ces grands de la technologie ont fait monter en flèche le prix du Bitcoin. Une hausse de plus de 250% de la valeur de change a été enregistrée depuis le début de l’année 2021.
Encore faut-il que cette tendance se poursuive.
Les experts ne veulent néanmoins pas s’emballer. Le marché des monnaies numériques est connu pour être très instable. Il faut attendre de voir ce que l’adoption des projets de Dorsey auront comme effet sur la course aux monnaies cryptographiques.
_____
Suivez-nous sur notre page Twitter et Pinterest 😉

Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !