Toulouse… Un vol se termine à l’hôpital. L’incident a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 août 2023. Une histoire rocambolesque qui fait les choux gras sur les réseaux sociaux, et qui rappelle ses multiples défis que la police doit affronter au quotidien.
Toulouse : le voleur avale un bijou volé
Toulouse : le voleur avale un bijou volé… La victime de cet acte insolite est une jeune femme, qui arborait un bijou précieux. La nuit étant tombée, elle n’aurait peut-être jamais imaginé devenir la cible d’un truand.
???????? FLASH – Un adolescent de 17 ans pris en flagrant délit de vol d’un collier en or, l’a avalé au moment de son interpellation à #Toulouse. La police l’a envoyé à l'hôpital pour le récupérer grâce à des laxatifs, le bijou n’ayant pas été expulsé naturellement en garde à vue. (La…
— Mediavenir (@Mediavenir) August 7, 2023
Le coupable est un jeune homme de 17 ans rapidement identifié par la police municipale. Il n’a pas réussi à échapper aux caméras de surveillance qui ont joué un rôle crucial dans son interpellation.
Lire aussi :
Laurent Nuñez : voici le portrait du préfet de police de Paris
Arrestation rapide de l’auteur du vol
L’enregistrement du suspect par les caméras de surveillance a permis une intervention rapide. Les forces de l’ordre sont parvenues à localiser le jeune homme et à l’appréhender peu de temps après le repérage.
Mais la suite de l’arrestation est plus cocasse. Dans un geste surprenant et presque désespéré, le jeune homme a avalé le bijou lors de son arrestation. Les policiers devenus impuissants n’ont pas pu récupérer l’objet sur place.
Un voleur avale un bijou volé : des laxatifs pour expulser l’objet
Le suspect de 17 ans a été placé en garde à vue dans l’espoir qu il puisse expulser de façon naturelle le bijou volé et avalé.
Devant l’absence de résultat, un transfert à l’hôpital a été organisé le dimanche 6 juillet dans la matinée. La prescription de laxatifs a été émise par les médecins dans l’espoir de récupérer le bijou.
Un voleur avale un bijou volé : cas Inhabituel ?
Un voleur qui avale un bijou volé est un cas inhabituel pour la police locale. Les médias locaux en font leur chou gras et sur la toile, beaucoup de personnes sont stupéfaites par le risque pris par le jeune truand.
Au-delà de l’acte de vol lui-même, cette histoire sert d’exemple des surprises et des défis inattendus auxquels les forces de l’ordre peuvent être confrontées.
Mais ce cas est loin d’être isolée. La police arrête régulièrement des passeurs de drogue qui cachent leur produit à l’intérieur de leur corps.
Pour l’heure, l’hôpital n’a pas encore divulgué d’information quant à la réussite de la récupération du bijou.
Voir également :
Forbach : une femme séquestrée depuis 11ans réussit à se sauver
L’ingéniosité des voleurs et la réactivité de la police
Cette affaire toulousaine met en lumière l’ingéniosité des voleurs, mais aussi la réactivité de la police locale. Le rôle des caméras de surveillance a été déterminant l’intervention rapide et la gestion d’une situation délicate démontrent l’importance de la collaboration entre différents services.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard