C’est Gérald Darmanin en personne, l’actuel ministre de l’Intérieur, qui a dévoilé cette information, laquelle a suscité un vif intérêt dans les cercles politiques et médiatiques. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, sera sur le plateau de l’émission populaire « Touche pas mon poste », présentée par l’animateur Cyril Hanouna.
Laurent Nuñez dans TPMP
Laurent Nuñez est invité sur le plateau de TPMP pour répondre aux interrogations suscitées par la participation de prétendus membres de la BRAV-M lors dune émission précédente. Bien que présentés comme tels, certains invités n’étaient pas effectivement membres de l’organisation et ont même été démis de leur fonction.
Les attentes sont donc élevées quant à la capacité de Laurent Nuñez à clarifier la situation et à fournir des explications claires sur les activités de la BRAV-M. Cet événement est d’une grande importance et suscite l’attention du public. Il sera donc crucial pour Nuñez de répondre avec précision à ces questions cruciales.
La BRAV-M dans TPMP : une énième polémique
La semaine dernière, lors de l’émission « Touche pas à mon poste », quatre individus ont fait leur apparition, tous masqués avec des capuches noires et des cagoules. Ces individus se sont présentés comme des membres de la BRAV-M et arboraient même fièrement le brassard de la police. Cependant, plusieurs sources ont depuis indiqué que ces personnes n’avaient aucun lien avec cette compagnie.
Il a été découvert que Cédric Vladimir, qui s’est présenté comme leur porte-parole, avait été révoqué de la police nationale en 2022. Ces révélations ont suscité de nombreuses interrogations et ont jeté le doute sur la crédibilité de l’émission.
Lire également :
– TPMP signez : une pétition pour l’arrêt de l’émission circule sur le web
Qui est Laurent Nuñez ?
Laurent Nuñez est une figure imminente du paysage de la fonction publique française. Il a vu le jour dans la ville historique de Bourges, située dans le département pittoresque du Cher, le 19 février 1964. Sa trajectoire professionnelle remarquable, parsemée de postes à responsabilité considérable, lui a valu de briller dans plusieurs secteurs stratégiques.
La biographie de Laurent Nuñez
Désormais préfet de police de Paris, Laurent Nuñez-Belda est originaire d’une famille de pieds-noirs d’origine espagnole. Cette famille a quitté l’Andalousie pour s’installer dans la région d’Oran en Algérie française, où ils ont vécu pendant plusieurs années. Cependant, comme de nombreux autres pieds-noirs, ils ont été rapatriés en 1962, deux ans avant la naissance de Laurent.
Son père était un architecte talentueux et sa mère une enseignante dévouée. Laurent a grandi dans une famille aimante et a été éduqué dans un environnement qui valorisait l’éducation et l’excellence.
Après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des collectivités locales à l’université de Tours. Passé par l’ENA, Laurent Nuñez a commencé sa carrière en intégrant le service économique du conseil général du Cher en 1987. Il a ensuite rejoint le corps des inspecteurs des impôts, où il a occupé plusieurs postes avant de passer à d’autres fonctions administratives.
Laurent Nuñez : Sa carrière
Il a d’abord été préfet de police des Bouches-du-Rhône de 2015 à 2017, déployant des compétences pointues dans la gestion des forces de l’ordre. Il a ensuite exercé les fonctions de directeur général de la Sécurité intérieure entre 2017 et 2018, où il a montré sa dévotion dans la lutte contre le terrorisme. Puis, de 2018 à 2020, il a occupé le poste de secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, déployant son talent diplomatique et de patience durant la crise des gilets jaunes.
C’est ensuite en tant que coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme qu’il a marqué de son empreinte les années 2020 à 2022. Il a été décoré Officier de la Légion d’honneur en 2020.
Lire aussi :
– Be more French : quand les manifestations en France servent d’exemple
Préfet de police de Paris
Depuis juillet 2022, il assume la mission capitale de préfet de police de Paris, mettant ainsi ses compétences à la disposition de la capitale française dans son rôle crucial de garant de la sécurité. Il est désormais invectivé régulièrement pour sa gestion des manifestations contre la réforme des retraites.
Ces différentes expériences ont permis à Laurent Nuñez d’acquérir une expertise dans les domaines de la sécurité intérieure, de la lutte contre le terrorisme et du maintien de l’ordre public, faisant de lui une référence incontournable dans son domaine d’activité. Choisi par Emmanuel Macron, sa carrière est jalonnée pour l’instant d’activités très intenses, avec la menace terroriste, les gilets jaunes et les manifestations de plus en plus violentes dans toute la France.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1