Sondage Emmanuel Macron Marine Le Pen
Ce sondage concerne l’élection présidentielle de 2022. Nous soumettons au vote votre choix pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu le 24 avril 2022.
C’est le premier sondage sur internet totalement libre qui a pour objectif de sonder l’ensemble de la population, sans critère imposé et sans limite de participants à un vote unique. Vous pouvez vous exprimer librement mais vous ne pourrez voter qu’une seule fois. Choisissez donc le candidat pour qui vous êtes sur et certain de voter pour la présidentielle de 2022. Vous ne pourrez pas changer ni annuler votre vote.
Vote ouvert.
Sondage présidentielle 2022 second tour : Macron vs Le Pen
N’hésitez pas à partager ce sondage, pour qu’il reflète au mieux la réalité. Nous présenterons les résultats dans un article le jour même.
Rappel : Un vote par utilisateur possible. Durée : 11 avril au 23 avril 2022.
Sondage 2eme tour : Note de la rédaction
Nous remarquons des « vagues » de votes issues de militants et sympathisants favorables à certains candidats. Les militants, autant actifs qu’ils sont sur le web, ne peuvent voter qu’une seule fois. Notre système de sondage est à vote unique et nous comptons sur une participation massive pour « équilibrer » les résultats dans le temps. Nous estimons que les résultats seront représentatifs des intentions de votes des Français d’ici plusieurs semaines. Nous ne prenons pas position pour tel ou tel candidat. Aucun candidat n’est avantagé ou désavantagé dans notre présentation. L’objectif de notre sondage présidentielle 2022 est de sonder l’ensemble de la population.
Vous trouverez la liste des candidats qui ont participé à l’élection présidentielle, ainsi qu’une brève présentation de leur parcours ci-dessous :
Candidats qualifiés au deuxième tour :
Marine Le Pen. La fille de Jean-Marie Le Pen se présente pour la troisième fois à l’élection. Après un second tour et un débat difficile face à Emmanuel Macron, la candidate du RN avait rassemblé 34% des suffrages en finale de la présidentielle. Actuellement Députée, elle a cédé son poste de présidente du RN à Jordan Bardella, le temps de la campagne. Elle avait obtenu 18% des votes au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. Dans le sondage présidentielle du deuxième tour 2022, la conseillère régionale des Hauts-de-France arrivait en seconde position contre Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron. L’actuel chef de l’État a signalé « son envie » de gagner. Favori dans les sondages pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Si Emmanuel Macron est réélu, ça sera le premier président à réaliser deux quinquennats (rentré en vigueur en 2002 sous Jacques Chirac.) Dans les premiers sondages du second tour de la présidentielle de 2022, il fait la course en tête avec plus de 53% d’intention de vote, malgré cinq années très mouvementées avec les gilets jaunes et la crise sanitaire.
Candidat ayant perdu :
Valérie Pécresse. La candidate des Républicains a passé la première étape des primaires dans son parti. Ce n’était pourtant pas gagné face à Xavier Bertrand, déjà donné au deuxième tour de l’élection présidentielle dans les sondages. Sous Nicolas Sarkozy, elle fut ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Actuellement présidente de la Région Île-de-France, elle quitta LR pour fonder son propre parti « Libres », pour finalement revenir chez LR. Après avoir battu Éric Ciotti, elle présente sa première candidature à l’élection présidentielle. Les sondages de la présidentielle 2022 lui sont pour l’instant favorable. Voir le programme de Valérie Pécresse via ce lien.
Jean Lassalle. Connu pour ses sorties médiatiques et son franc-parler, le député des Pyrénées se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle. Ancien vice-président du Modem de François Bayrou, l’ancien berger s’est détaché du centre pour fonder « Résistons ». Son parti est classé à droite, tendance souverainiste. Il est proche d’Éric Zemmour ou encore de Nicolas Dupont Aignan. Présenté comme le candidat de la ruralité, il avait récolté 1,2% des suffrages en 2017. Une partie de son programme est disponible sur le site web de son mouvement.
Anne Hidalgo. L’actuelle maire de Paris se présente pour la première fois à l’élection présidentielle de 2022. Affiliée au Parti Socialiste, elle souhaite et demande une primaire au sein de la gauche, pour soumettre aux suffrages un candidat unique. Le sondage présidentiel 2022 ne la donne pas en bonne posture, pour l’instant, dans les intentions de vote. Elle peine à rassembler autour de sa candidature et son début de campagne est assez laborieux dans les médias. Elle est doublé par sa gauche par Fabien Roussel et n’avance plus dans les sondages. Les principales propositions de son programme sont disponibles sur son site web.
Yannick Jadot. Candidat pour Europe Écologie Les verts. Il a remporté la primaire de son parti face à Sandrine Rousseau, qui est omniprésente sur les réseaux sociaux et ne manque pas d’intervenir dans les médias autant que son ancien adversaire. Yannick Jadot se présente pour la toute première fois à l’élection présidentielle. Il est considéré comme « modéré » et ouvert aux autres mouvements de gauche. Il fut par le passé ancien directeur des campagnes de la fondation Greenpeace. Son programme pour 2022 est disponible ici.
Fabien Roussel. Le candidat du Parti Communiste veut rafraichir un mouvement encore bien ancré dans les petites villes, mais délaissé sur le plan national. Contrairement à 2017, le PCF ne soutiendra pas au premier tour Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise. Actuellement Député du Nord, le candidat détonne sur ses positions sur l’immigration, inspirées par celles de Georges Marchais ? Le sondage présidentielles 2022 lui donne encore peu d’intention de vote, mais il dépasse petit à petit la candidate du PS Anne Hidalgo. Son programme est disponible via ce lien.
Nathalie Arthaud. On reste à gauche avec la porte-parole et la candidate de Lutte ouvrière. Digne héritière d’Arlette Laguiller dont elle sera la porte-parole en 2007, elle se présente pour la troisième fois à l’élection présidentielle. Professeure d’économie à Aubervilliers en région parisienne, elle représentera la voix anticapitaliste de cette élection, avec Philipe Poutou. Le sondage présidentielle 2022 lui confère peu d’intentions de vote. En 2017, elle avait obtenu 0,65% des voix. Son programme pour 2022 est disponible via ce lien.
Philippe Poutou. C’est la troisième fois que le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste se présente. Perturbateur lors des débats en direct, il n’hésite pas à interpeller certains candidats sur leurs démêlés juridiques ou autres casseroles, comme en 2017 face à François Fillon ou Marine Le Pen. L’ancien ouvrier de l’usine Ford s’est rapproché de la France Insoumise lors des élections municipales à Bordeaux. En 2017, il avait obtenu 1,1% des suffrages. Le sondage présidentielle 2022 ne lui donne pas encore beaucoup d’espoir. On ne retrouve pas encore de programme officiel, mais “les principes fondateurs du NPA” sont disponibles sur le site de son parti.
Éric Zemmour. L’ancien journaliste du Figaro s’est lancé dans le grand bain de la politique en 2021. C’est la première fois qu’il se présente à une élection. Proche idéologiquement du LR, il vient perturber l’élection présidentielle dans les sondages et dans les débats. Il a fondé son mouvement politique « Reconquête », qui compte plus de 80 000 adhérents en seulement un mois. Il tente de rassembler les déçus de Marine Le Pen, l’aile droite forte de LR et les abstentionnistes. Le sondage présidentielle 2022 le place en deuxième, troisième ou quatrième position. Voici le lien pour lire le programme d’Eric Zemmour.
Arnaud Montebourg. Le défenseur du « Made In France » se présente pour la première fois à l’élection présidentielle. Après être passé par le ministère de l’Économie sous François Hollande, il est parti dans le privé pour fonder son entreprise d’apiculture. L’ancien Député de Saône-et-Loire peine à rassembler autour de sa candidature. Il revient dans l’arène politique avec le souhait d’organiser une primaire à gauche. Son programme s’article autour de la “remontada” de la France, disponible ici.
François Asselineau. Ancien inspecteur des finances, Directeur de cabinet de Charles Pasqua, proche de Nicolas Sarkozy ou de Jean Tibéri, il se fait remarquer pour ses connaissances accrues sur les traités de l’Union européenne et la Constitution française. Président de son mouvement Union Populaire Républicaine, le candidat souverainiste se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle. Il avait obtenu 1% des suffrages en 2017. Il base sa campagne sur le « Frexit », la sortie de la France de l’Union européenne. Son programme est affiché sur cette page .
Nicolas Dupont-Aignan. Le Député de l’Essonne se présente pour la deuxième à l’élection présidentielle. Ancien membre de l’UMP, le candidat est désormais président de son mouvement « Debout la France ». Classé comme souverainiste sur l’échiquier politique, il fut Maire de la ville d’Yerres. Il avait rejoint Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017. Il avait obtenu 4,7% des suffrages au premier tour. Il s’est désormais éloigné de la présidente du RN et n’a pas indiqué s’il la rallierait en 2022. Voici son programme en ligne.
Christiane Taubira. Restée jusque-là en dehors des débats à gauche, c’est une surprise dans la campagne présidentielle. Ancienne Députée de la Guyane et ministre de la Justice sous la présidence de François Hollande, elle peut créer la surprise. Elle est favorable à une primaire et a indiqué qu’elle se plierait au résultat en soutenant le gagnant. Elle s’est déjà présentée à l’élection présidentielle, en 2002. Beaucoup d’électeurs de gauche l’avaient « accusé » d’être responsable de la défaite de Lionel Jospin, Jean-Marie Le Pen étant arrivé au second tour face à Jacques Chirac. Son site officiel ne comporte toujours pas de programme pour 2022.
Hélène Thouy. Avocate de profession, elle représentera le Parti animaliste pour cette élection présidentielle. Un courant politique qui assume être « monothématique » et compte peser dans le débat politique. Aux élections européennes de 2019, le parti défendant les animaux avait créé la surprise, en obtenant plus de 2% des voix. C’est la première fois qu’elle se présente à l’élection présidentielle. Elle a fermé son site web qui présentait son projet, puisqu’elle n’a pas rassemblé les 500 signatures.
Jean-Luc Mélenchon. Le tribun de la France Insoumise a été ministre délégué sous le gouvernement Jospin. Ancien membre et Sénateur du Parti Socialiste, il se présente pour la troisième fois à l’élection présidentielle. Il est actuellement Député des Bouches-du-Rhône et ne manque aucun débat à l’Assemblée nationale. Il défend depuis de nombreuses années une VIe République pour la France. En 2017, il avait frôlé la place du second tour avec plus de 19,5% des voix et avait fait sensation durant la campagne. Voici le lien pour lire le programme de Jean-Luc Mélenchon.
Florian Philippot. Ancien collaborateur de Marine Le Pen et Énarque, il se présente pour la première fois à l’élection présidentielle. Fondateur et président de son parti « Les Patriotes », il prône le « Frexit » et s’oppose au passe sanitaire et vaccinal. Il jouit d’une grande popularité chez les anti-vaccins et manifeste quasiment tous les weekends depuis maintenant plusieurs mois, contre les mesures sanitaires du gouvernement. Son programme “libérons la France” est disponible en ligne.
Anasse Kazib. Délégué syndical de Sud Rail, c’est la première élection pour le militant marxiste classé à l’extrême gauche. Membre du courant « Révolution permanente », une branche du NPA, il fût chroniqueur pour l’émission Les Grandes Gueules sur RMC. Il est soutenu par le journaliste Taha Bouhafs et la militante Assa Traoré. Son programme vise « les travailleurs, les quartiers populaires et la jeunesse. » Dans le sondage présidentielle 2022, il dépasse, pour l’instant, difficilement les 1%. Son programme est disponible via ce lien.
Georges Kuzmanovic. Ancien conseiller de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne de 2017, il se présente pour la première fois à l’élection présidentielle. Il quittera la France Insoumise en 2018 pour fonder son propre parti « République souveraine ». Il a été licencié par son employeur Ubisoft lorsqu’il a annoncé son envie de se présenter à l’élection présidentielle. Il s’oppose au « bloc européiste, ultra-libéral et atlantiste ». Il est encore très peu apparu dans les médias. Son programme politique est disponible ici.
La rédaction de Freelance Infos est composée de plusieurs freelances exerçants dans différents domaines : social média, design, dév UX, web & mobile, rédaction, marketing, gaming.
Bon vous devez envoier le sondage sinon on dit a tout le monde que vous des menteurs escros de macon
Bonjour,
Nous respectons la liberté de chacun, c’est notre philosophie. C’est pourquoi nous laissons votre commentaire et nous y répondons. Les pro-Zemmour pensent que nous sommes pro-Macron et vice-versa. Cette partie du débat est close pour nous, puisque nous sommes totalement indépendants.
Concernant le sondage, nous avons constaté une énorme vague de vote par les militants d’Éric Zemmour. Il est difficile pour notre équipe de prendre en compte cet élément.
De plus, notre sondage n’est absolument pas réalisé dans « les règles de l’art », on le confesse à tous nos lecteurs. Ce n’est pas notre métier, mais de nombreux médias le font sur leur site et on pense qu’il ne faut pas les prendre en compte comme « scientifiquement » fiables.
Nous pouvons cependant retenir plusieurs choses. Et notre conclusion est aussi confortée par nos statistiques de recherche sur le site et sur notre Google analytics. Mais aussi sur Google Trend et tous nos outils de veille et d’analyse. (élément qui n’est pas pris en compte dans les sondages « traditionnels »)
Sur le web, deux candidats ressortent, Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Il y a eu une vraie dynamique en faveur d’Éric Zemmour. Jean-Luc Mélenchon également depuis plusieurs jours. Nous notons un très faible intérêt de recherche pour le président de la République actuel, sauf si des mots clés comme « McKinsey », « Impôts » ou « Gate » sont associés à son nom.
Pour résumer, nous pensons que Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour sont « sous-évalués » dans les sondages classiques. Mais également, nous pensons que Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour sont sur-représentés sur les réseaux sociaux. Rendez-vous dans quelques jours pour voir si nous voyons juste.
Bonne visite et à bientôt,
L’équipe FI
Merci beaucoup pour votre analyse.
Le résultat de votre sondage se rapproche beaucoup du sondage lancé sur le site france-présidentielle.fr où Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon sont en tête depuis plusieurs mois devant Marine Le Pen et très largement devant Macron. Sur ce site les résultats sont donc équivalents aux vôtres. Ce site serait-il également très largement préempté par les pro-Zemmour ? La question se pose. Mais quand on voit le monde et la ferveur dans les meetings d’Eric Zemmour, son énorme audience dans les médias et sur les réseaux sociaux on ne peut que douter de tous les autres sondages qui le place aujourd’hui en quatrième position à environ 9 %.
Personnellement je pense que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont frauduleusement sur-évalués dans les sondages qui nous mentent car ces deux personnes sont pour beaucoup des repoussoirs (surtout Mélenchon) qui va conduire et influencer les français à « voter utile » pour Macron. En effet les idées de Mélenchon ne sont pas du tout représentées en France comme le montre un sondage très récent de l’IFOP selon lequel 66 % des français soutiendraient le projet de remigration proposé par Eric Zemmour. Quand on sait que Mélenchon est pro migrants et pour la créolisation de la France on peut donc s’étonner qu’il soit aujourd’hui aussi haut dans les sondages. Ainsi tout est fait pour que les français soient manipulés et influencés par les faux sondages qui placent Macron, Le Pen et Mélenchon en tête pour faire réélire Macron avec le réflexe vote utile à savoir tout sauf Mélenchon et Le Pen. En voyant Zemmour à seulement 9 % et après Mélenchon à 15 % les français qui voulaient voter Zemmour vont vouloir faire barrage à Mélenchon et voter Macron. D’où le score très haut de Macron dans les sondages médiatiques. Ce n’est donc pas tant la question de savoir si les pro-Zemmour sont sur-représentés dans votre sondage mais plutôt de savoir si les sondages donnés dans les médias (largement pro Macron) sont frauduleux dans le but d’influencer le vote des français. Surtout lorsque l’on sait que les médias très largement pro Macron sont majoritairement anti Zemmour.
Macron a utilisé MacKinsey pour se faire élire en 2017 et leur a renvoyé l’ascenseur et les payant des milliards pour gérer la France à la place de nos fonctionnaires. On n’est donc pas à l’abri de nouvelles fraudes de la part de cet individu avec l’aide de ses copains des médias (qui l’avaient déjà beaucoup aidé à se faire élire en 2017). La propagande anti-Zemmour est en marche notamment au travers des faux sondages destinés à orienter le vote des français.
VIVE ERIC ZEMMOUR ET SURTOUT SURTOUT VIVE LA FRANCE (même s’il était à 1 % dans les sondages je voterai pour lui)
Bonjour,
Le seul vote utile et raisonnable est pour le candidat Emmanuel Macron de « La république en marche ».
Je pense que notre passé nous interdit de voter pour un candidat du « Front national » ainsi que la « France insoumise ». je ne suis pas assez vieux pour évoquer les ignobles fracas de l’histoire de France mais les plus jeunes doivent se pencher sur le passé pour se projeter dans l’avenir.
Les candidats pro-poutinistes et les antis-Europe sont à bannir de l’horizon politique actuel, nous devons être ensemble pour vivre heureux ensemble en toute liberté dans la démocratie et le respect de chacun. Pour finir, je constate que notre président actuel M. Macron a fait un travail d’exception pendant ces années, Regardez le pouvoir d’achat qui n’a cessé d’augmenter, les milles et une prime que tous les Français ont perçu pour ne avoir à souffrir de la pandémie, des « gilets jaunes », des black blocs et des manifestations au quotidiens qui ont engendrées destructions et violences gratuites. Merci cher président Macron pour votre dévouement et votre sérieux dans la mission qui vous a été confiée pendant ces 5 années. Continuons ensemble et avec vous.
Continuons ensemble vers le grand remplacement de la civilisation française par une autre civilisation islamique et islamisée avec Macron qui n’a rien fait pour endiguer l’immigration massive. En votant pour M. Macron vous serez responsable de la libanisation de la société française.
Mes parents ont vécu la guerre. Mes grands-pères EUX ont fait la guerre en 39 – 45 contre la nazisme et jamais ils n’auraient accepté que la France soit aujourd’hui grand remplacée par une autre civilisation dont la démographie galopante nous fait déjà (voir Roubaix et autres enclaves de non droit) et nous fera sous peu perdre notre identité et notre France (je dis bien notre France et pas comme M. Macron « notre Europe » pour qui la France n’existe pas et qui est un technocrate européiste et mondialiste).
Marine Le Pen et Eric Zemmour ne sont pas pro-poutine ni anti-Europe contrairement à ce que vous affirmez. Il vous suffit de les écouter et de les lire pour le savoir.
Vous transpirez la peur avec votre européanisme béat dont les médias propagandistes et les partis qui nous gouvernent et nous mènent droit au mur depuis 40 ans veulent nous faire croire qu’elle nous protègera des guerres. Vous feriez mieux de vous soucier de l’avenir de la France et de sa souveraineté identitaire pour « les plus jeunes » comme vous dites. On peut aimer la France et les français comme Le Pen et Zemmour et continuer à avoir des relations avec les autres pays européens. J’en déduis que vous n’aimez pas la France comme M. Macron.
Enfin ma mère de 82 ans remercie M. Macron qui a fait baisser sa retraite de 300 euros (oui vous lisez bien) à 250 euros en augmentant la CSG sur les retraites.
Mon père de 92 ans, pied noir d’Algérie, remercie également M. Macron de l’avoir fait pleurer lorsqu’il a dit que la colonisation était un crime contre l’humanité et une barbarie.
Merci encore M. Macron d’avoir augmenté notre dette « pour les plus jeunes » notamment en ayant été élu en 2017 avec l’aide de MacKinsey et de leur avoir renvoyé l’ascenseur en dépensant des milliards pour des études bidons tout en continuant à payer nos hauts fonctionnaires non utilisés et en exonérant MacKinsey de payer des impôts en France.
Merci aussi à M. Macron d’avoir réprimé les gilets jaunes des ronds points et qui n’ont plus rien le 15 du mois en organisation des débats et des blablas totalement creux, vides et inutiles comme lui-même et ses discours creux, vides et inutiles.
POUR QUE LA FRANCE RESTE LA FRANCE VIVE ERIC ZEMMOUR ET SURTOUT SURTOUT VIVE LA FRANCE
Ce que vous dites est assez vrai (sous-évaluation par les sondages, sur-représentation en réseaux sociaux), mais cela n’excuse pas de votre part :
– la coupure du vote dès le 22 mars
– votre occultation des résultats provisoires
– votre non-publication du résultat au 3 avril, fin du vote décidé par vous-même
– le lancement d’un sondage si vous n’avez pas les c…. d’aller jusqu’au bout !
Pour les lecteurs de ce message, voici les résultats du sondage « Juste milieu », analogue au vôtre, mais eux ont les c…. de ne rien cacher.
Au 8 avril, sur 57195 votes dont 2783 blancs :
Zemmour : 21138
Mélenchon : 15661
Le Pen : 3004
Pécresse : 240
Macron : 249
Hidalgo : 51
Etc.
Vous avez le détail sur le site :
https://inscription.juste-milieu.fr/sondage-presidentielles-2022/?source=NPA257160001 .
Même en enlevant 50% à EZ et à Mélenchon (et aux autres) pour compenser l’effet « militants », ils restent largement en tête !
Alors, puisqu’il y a un précédent, indépendant comme vous le déclarez de vous-mêmes, qu’attendez-vous pour montrer un peu de courage ???