Sondage présidentielle 2022 second tour – Participez en ligne

Voici notre page dédiée au sondage de l'élection présidentielle 2022. Vous ne pouvez voter qu'une fois.

Sondage Emmanuel Macron Marine Le Pen

Ce sondage concerne l’élection présidentielle de 2022. Nous soumettons au vote votre choix pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, qui aura lieu le 24 avril 2022.

C’est le premier sondage sur internet totalement libre qui a pour objectif de sonder l’ensemble de la population, sans critère imposé et sans limite de participants à un vote unique. Vous pouvez vous exprimer librement mais vous ne pourrez voter qu’une seule fois. Choisissez donc le candidat pour qui vous êtes sur et certain de voter pour la présidentielle de 2022. Vous ne pourrez pas changer ni annuler votre vote.

Pour qui allez-vous voter au 2eme tour de l'élection présidentielle ?

Vote ouvert.

Sondage présidentielle 2022 second tour : Macron vs Le Pen

N’hésitez pas à partager ce sondage, pour qu’il reflète au mieux la réalité. Nous présenterons les résultats dans un article le jour même.
Rappel : Un vote par utilisateur possible. Durée : 11 avril au 23 avril 2022.

Sondage 2eme tour : Note de la rédaction 

Nous remarquons des « vagues » de votes issues de militants et sympathisants favorables à certains candidats. Les militants, autant actifs qu’ils sont sur le web, ne peuvent voter qu’une seule fois. Notre système de sondage est à vote unique et nous comptons sur une participation massive pour « équilibrer » les résultats dans le temps. Nous estimons que les résultats seront représentatifs des intentions de votes des Français d’ici plusieurs semaines. Nous ne prenons pas position pour tel ou tel candidat. Aucun candidat n’est avantagé ou désavantagé dans notre présentation. L’objectif de notre sondage présidentielle 2022 est de sonder l’ensemble de la population.

Vous trouverez la liste des candidats qui ont participé à l’élection présidentielle, ainsi qu’une brève présentation de leur parcours ci-dessous :

Candidats qualifiés au deuxième tour :

Marine Le Pen. La fille de Jean-Marie Le Pen se présente pour la troisième fois à l’élection. Après un second tour et un débat difficile face à Emmanuel Macron, la candidate du RN avait rassemblé 34% des suffrages en finale de la présidentielle. Actuellement Députée, elle a cédé son poste de présidente du RN à Jordan Bardella, le temps de la campagne. Elle avait obtenu 18% des votes au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. Dans le sondage présidentielle du deuxième tour 2022, la conseillère régionale des Hauts-de-France arrivait en seconde position contre Emmanuel Macron. Son programme est disponible via ce lien.

Emmanuel Macron. L’actuel chef de l’État a signalé « son envie » de gagner. Favori dans les sondages pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Si Emmanuel Macron est réélu, ça sera le premier président à réaliser deux quinquennats (rentré en vigueur en 2002 sous Jacques Chirac.) Dans les premiers sondages du second tour de la présidentielle de 2022, il fait la course en tête avec plus de 53% d’intention de vote, malgré cinq années très mouvementées avec les gilets jaunes et la crise sanitaire.

Candidat ayant perdu :

Valérie Pécresse. La candidate des Républicains a passé la première étape des primaires dans son parti. Ce n’était pourtant pas gagné face à Xavier Bertrand, déjà donné au deuxième tour de l’élection présidentielle dans les sondages. Sous Nicolas Sarkozy, elle fut ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Actuellement présidente de la Région Île-de-France, elle quitta LR pour fonder son propre parti « Libres », pour finalement revenir chez LR. Après avoir battu Éric Ciotti, elle présente sa première candidature à l’élection présidentielle. Les sondages de la présidentielle 2022 lui sont pour l’instant favorable. Voir le programme de Valérie Pécresse via ce lien.

Jean Lassalle. Connu pour ses sorties médiatiques et son franc-parler, le député des Pyrénées se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle. Ancien vice-président du Modem de François Bayrou, l’ancien berger s’est détaché du centre pour fonder « Résistons ». Son parti est classé à droite, tendance souverainiste. Il est proche d’Éric Zemmour ou encore de Nicolas Dupont Aignan. Présenté comme le candidat de la ruralité, il avait récolté 1,2% des suffrages en 2017. Une partie de son programme est disponible sur le site web de son mouvement.

Anne Hidalgo. L’actuelle maire de Paris se présente pour la première fois à l’élection présidentielle de 2022. Affiliée au Parti Socialiste, elle souhaite et demande une primaire au sein de la gauche, pour soumettre aux suffrages un candidat unique. Le sondage présidentiel 2022 ne la donne pas en bonne posture, pour l’instant, dans les intentions de vote. Elle peine à rassembler autour de sa candidature et son début de campagne est assez laborieux dans les médias. Elle est doublé par sa gauche par Fabien Roussel et n’avance plus dans les sondages. Les principales propositions de son programme sont disponibles sur son site web.

Yannick Jadot. Candidat pour Europe Écologie Les verts. Il a remporté la primaire de son parti face à Sandrine Rousseau, qui est omniprésente sur les réseaux sociaux et ne manque pas d’intervenir dans les médias autant que son ancien adversaire. Yannick Jadot se présente pour la toute première fois à l’élection présidentielle. Il est considéré comme « modéré » et ouvert aux autres mouvements de gauche. Il fut par le passé ancien directeur des campagnes de la fondation Greenpeace. Son programme pour 2022 est disponible ici.

Fabien Roussel. Le candidat du Parti Communiste veut rafraichir un mouvement encore bien ancré dans les petites villes, mais délaissé sur le plan national. Contrairement à 2017, le PCF ne soutiendra pas au premier tour Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise. Actuellement Député du Nord, le candidat détonne sur ses positions sur l’immigration, inspirées par celles de Georges Marchais ? Le sondage présidentielles 2022 lui donne encore peu d’intention de vote, mais il dépasse petit à petit la candidate du PS Anne Hidalgo. Son programme est disponible via ce lien.

Nathalie Arthaud. On reste à gauche avec la porte-parole et la candidate de Lutte ouvrière. Digne héritière d’Arlette Laguiller dont elle sera la porte-parole en 2007, elle se présente pour la troisième fois à l’élection présidentielle. Professeure d’économie à Aubervilliers en région parisienne, elle représentera la voix anticapitaliste de cette élection, avec Philipe Poutou. Le sondage présidentielle 2022 lui confère peu d’intentions de vote. En 2017, elle avait obtenu 0,65% des voix. Son programme pour 2022 est disponible via ce lien.

Philippe Poutou. C’est la troisième fois que le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste se présente. Perturbateur lors des débats en direct, il n’hésite pas à interpeller certains candidats sur leurs démêlés juridiques ou autres casseroles, comme en 2017 face à François Fillon ou Marine Le Pen. L’ancien ouvrier de l’usine Ford s’est rapproché de la France Insoumise lors des élections municipales à Bordeaux. En 2017, il avait obtenu 1,1% des suffrages. Le sondage présidentielle 2022 ne lui donne pas encore beaucoup d’espoir. On ne retrouve pas encore de programme officiel, mais “les principes fondateurs du NPA” sont disponibles sur le site de son parti.

Éric Zemmour. L’ancien journaliste du Figaro s’est lancé dans le grand bain de la politique en 2021. C’est la première fois qu’il se présente à une élection. Proche idéologiquement du LR, il vient perturber l’élection présidentielle dans les sondages et dans les débats. Il a fondé son mouvement politique « Reconquête », qui compte plus de 80 000 adhérents en seulement un mois. Il tente de rassembler les déçus de Marine Le Pen, l’aile droite forte de LR et les abstentionnistes. Le sondage présidentielle 2022 le place en deuxième, troisième ou quatrième position. Voici le lien pour lire le programme d’Eric Zemmour.

Arnaud Montebourg. Le défenseur du « Made In France » se présente pour la première fois à l’élection présidentielle. Après être passé par le ministère de l’Économie sous François Hollande, il est parti dans le privé pour fonder son entreprise d’apiculture. L’ancien Député de Saône-et-Loire peine à rassembler autour de sa candidature. Il revient dans l’arène politique avec le souhait d’organiser une primaire à gauche. Son programme s’article autour de la “remontada” de la France, disponible ici.

François Asselineau. Ancien inspecteur des finances, Directeur de cabinet de Charles Pasqua, proche de Nicolas Sarkozy ou de Jean Tibéri, il se fait remarquer pour ses connaissances accrues sur les traités de l’Union européenne et la Constitution française. Président de son mouvement Union Populaire Républicaine, le candidat souverainiste se présente pour la deuxième fois à l’élection présidentielle. Il avait obtenu 1% des suffrages en 2017. Il base sa campagne sur le « Frexit », la sortie de la France de l’Union européenne.  Son programme est affiché sur cette page .

Nicolas Dupont-Aignan. Le Député de l’Essonne se présente pour la deuxième à l’élection présidentielle. Ancien membre de l’UMP, le candidat est désormais président de son mouvement « Debout la France ». Classé comme souverainiste sur l’échiquier politique, il fut Maire de la ville d’Yerres. Il avait rejoint Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017. Il avait obtenu 4,7% des suffrages au premier tour. Il s’est désormais éloigné de la présidente du RN et n’a pas indiqué s’il la rallierait en 2022. Voici son programme en ligne.

Christiane Taubira. Restée jusque-là en dehors des débats à gauche, c’est une surprise dans la campagne présidentielle. Ancienne Députée de la Guyane et ministre de la Justice sous la présidence de François Hollande, elle peut créer la surprise. Elle est favorable à une primaire et a indiqué qu’elle se plierait au résultat en soutenant le gagnant. Elle s’est déjà présentée à l’élection présidentielle, en 2002. Beaucoup d’électeurs de gauche l’avaient « accusé » d’être responsable de la défaite de Lionel Jospin, Jean-Marie Le Pen étant arrivé au second tour face à Jacques Chirac. Son site officiel ne comporte toujours pas de programme pour 2022.

Hélène Thouy. Avocate de profession, elle représentera le Parti animaliste pour cette élection présidentielle. Un courant politique qui assume être « monothématique » et compte peser dans le débat politique. Aux élections européennes de 2019, le parti défendant les animaux avait créé la surprise, en obtenant plus de 2% des voix. C’est la première fois qu’elle se présente à l’élection présidentielle. Elle a fermé son site web qui présentait son projet, puisqu’elle n’a pas rassemblé les 500 signatures.

Jean-Luc Mélenchon. Le tribun de la France Insoumise a été ministre délégué sous le gouvernement Jospin. Ancien membre et Sénateur du Parti Socialiste, il se présente pour la troisième fois à l’élection présidentielle. Il est actuellement Député des Bouches-du-Rhône et ne manque aucun débat à l’Assemblée nationale. Il défend depuis de nombreuses années une VIe République pour la France. En 2017, il avait frôlé la place du second tour avec plus de 19,5% des voix et avait fait sensation durant la campagne. Voici le lien pour lire le programme de Jean-Luc Mélenchon.

Florian Philippot. Ancien collaborateur de Marine Le Pen et Énarque, il se présente pour la première fois à l’élection présidentielle. Fondateur et président de son parti « Les Patriotes », il prône le « Frexit » et s’oppose au passe sanitaire et vaccinal. Il jouit d’une grande popularité chez les anti-vaccins et manifeste quasiment tous les weekends depuis maintenant plusieurs mois, contre les mesures sanitaires du gouvernement. Son programme “libérons la France” est disponible en ligne.

Anasse Kazib. Délégué syndical de Sud Rail, c’est la première élection pour le militant marxiste classé à l’extrême gauche. Membre du courant « Révolution permanente », une branche du NPA, il fût chroniqueur pour l’émission Les Grandes Gueules sur RMC. Il est soutenu par le journaliste Taha Bouhafs et la militante Assa Traoré. Son programme vise « les travailleurs, les quartiers populaires et la jeunesse. » Dans le sondage présidentielle 2022, il dépasse, pour l’instant, difficilement les 1%. Son programme est disponible via ce lien.

Georges Kuzmanovic. Ancien conseiller de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne de 2017, il se présente pour la première fois à l’élection présidentielle. Il quittera la France Insoumise en 2018 pour fonder son propre parti « République souveraine ». Il a été licencié par son employeur Ubisoft lorsqu’il a annoncé son envie de se présenter à l’élection présidentielle. Il s’oppose au « bloc européiste, ultra-libéral et atlantiste ». Il est encore très peu apparu dans les médias. Son programme politique est disponible ici.

La rédaction Freelance Infos

La rédaction Freelance Infos

La rédaction de Freelance Infos est composée de plusieurs freelances exerçants dans différents domaines : social média, design, dév UX, web & mobile, rédaction, marketing, gaming.

Article suivant

Commentaires 312

  1. jany brandy says:

    Seul candidat plausible ZEMMOUR

    • Anonyme says:

      Une évidence

      • Becoming Jérôme says:

        L’évidence du néant.

        • Anonyme says:

          Et les autres???? Zemmour est le seul à vouloir faire le ménage et a pas d’enterrer avec du politiquement correct mou qui nous fait crever depuis 50 ans

          • Nom says:

            Vous savez quand même que Zemmour ne veut pas sortir de l’UE Et de l’euro ? Et donc qu’il sera OBLIGE de respecter les traites signés, et donc quil sera OBLIGE de faire la MÊME politique que Macron ?

          • SEBASTIE says:

            pauvre type

          • Anonyme says:

            Attention on nous manipule. Tout est arrangé depuis le debut entre Lepen et Zemour. le Zemour méchant fait passer la blanche colombe. Mais les Français ne sont pas dupes. Et n’oubliez jamais que les extrêmes ne ramènent que des guerres et de la pauvreté . Alors on n’oublie pas…..

        • Neanderthal says:

          Le néant correspond bien, à celui du vide abyssale de votre cerveau

        • Zebulon says:

          Oui, après tant d’années, il est l’evidenxe face a ce néant, ke suis d’accord avec vous.
          Entre la panoplie de vendus et l’autre panoplie qui ne pense qu’à leur carriere personnelle il ne reste que lui.
          Reste a convaincre les âmes perdues qui, par faute d’esprit de curiosité et d’analyse, se contentent de répéter, ce que leur disent leur tv et leurs papiers, subventionnés par leur etat…
          Ah la France réfléchie est elle definiticement éteinte ? Nous verrons bientôt…
          Face au neant, reste le Z…

        • mm says:

          Avec ta gueule c’est certain !

        • Anonyme says:

          Du néant ??? C’est le seul qui a une vision pour la France. On est d’accord ou pas, les autres ce n’est que la démagogie ou du retournement de veste.

      • Luna says:

        Florian Philippot président c’est une évidence

      • Tiana says:

        Zemour le seul pour changer la france
        En plus il dit tout haut se que les autres disent tout bas.
        100% zemour

        • bona says:

          Surtout pas zemmour un raciste qui à été condamné pour injure raciale…non zemmour n’est pas une chance, et ni évidence pour la france… au contraire avec lui on aura « pétain » non non zemmour est une erreur, et une horreur… votez mélenchon lui est un républicain, mais pas l’autre type de zemmour !!

          • Floyd30 says:

            Melenchon pire que zemmour vive zemmour

          • Patrick says:

            Ça va
            Tu as bien récité ta leçon apprise par coeur!!!!!!
            Tu parles de faits qui te dépassent. Tu ne sais même pas ce que tu écris.
            Et le pire dans tout ça, c’est que tu as le droit de vote……

          • Zem says:

            MÉLENCHON = STALINE 🇷🇺☠️
            Zemmour pour toujours 💙🤍❤️

        • ELYNA says:

          OUI 100% ZEMMOUR AVEC 2M

        • Loudje says:

          Ce VOUS pensez! mais franchement pas tout le monde. Faut arrêter avec la prise en otage. Les opinions sont multiples et…. heureusement!

        • Anonyme says:

          Comment on vote ?

        • Gaelle says:

          Et tu as raison nous sommes tres nombreux à voter. Zemmour. Avec lui c est la rupture du. politiquement correct 40ANNEES de politiques monsongeres basta…… Le grand coup de balaie. C est nous ZEMMOUR PRESIDENT C EST NOUS

      • Anonyme says:

        Avec comme évidence la guerre civile

        • Dev says:

          Quand 80 % des français sont résignés et sans couilles, qui fera une guerre civile. Les français ont perdus leurs couilles ( au ss propre comme au figuré) en 14/18

    • Jacques FRADIN says:

      Il n’ a pas la stature d’un président et politiquement il n’ a jamais été élu ni maire, ni député et ni sénateur. Il n’ a pas d’expérience, De en plus c’est un raciste provocateur avec son grand remplacement qui, en définitif, ne se fera jamais. Il y a chez ce polémiste des éléments de racisme, même si ses propos recouvrent encore d’autres choses. Tout d’abord, il faut dire qu’il vient signifier à sa manière une décomposition de la vie intellectuelle en France. Il exprime sur des positions extrémistes une dérive de la droite dont l’univers était traditionnellement plus raisonnable. Sa pensée est réactionnaire. Elle se veut historique, alors qu’elle n’a pas la moindre rigueur scientifique. Il ne fait que flatter ce qu’il y a de plus abject dans un pays comme la France
      « Il est légitime de se poser la question parce que Zemmour est un provocateur qui se situe précisément sur la ligne jaune. Il n’a qu’à faire un pas en avant ou un pas en arrière pour que tout change. J’ignore si, au fond de lui-même, il est raciste ou animé par la haine d’un groupe. En revanche, il parait convaincu qu’il existe des groupes inassimilables à la nation française. On pourrait tirer de son constat l’idée que tous les musulmans forment un groupe monolithique incapable de s’assimiler à la France. Il est habile parce qu’il se cantonne dans le constat. Cela agace d’ailleurs ses adversaires, car il est difficile de trouver chez Zemmour quelque chose qui ressemble à une proposition. Mais à force de ne rien proposer et de se borner à dresser des constats déprimants de situations pré-guerre civile, il suscite légitimement chez ses interlocuteurs ou ses lecteurs des réponses univoques : si l’on veut tirer des conclusions rationnelles des constats de Zemmour, il ne reste pas de nombreux partis politiques pour lesquels il faut voter. Il fait donc preuve d’une fausse candeur, alors qu’il sait qu’il est un acteur politique et que ses constats seront utilisés par l’extrême droite raciste.

      • GUILLAUME says:

        Zemmour a commencé à présenter un programme très détaillé dans beaucoup de domaine, encore faudrait-il le lire ! J’aime qu’il ne soit pas un politique ringard comme les autres. C’est un battant et à part Sarkozy au début, les autres ronronnent toujours les mêmes phrases. J’ai vécu dans la même ville que lui dans le 93, j’ai vu l’évolution et je sais qu’il a raison. Je le suis depuis des années et je sais que vous n’êtes pas sincère, c’est votre haine que je vois, car pour vous tout est négatif. Poussez un peu et vous allez le traiter d’antisémite ! Zemmour a mille fois plus d’expérience politique que Macron, parachuté par Soros et ses amis milliardaires.

        • Anonyme says:

          D’accord avec vous

        • Fra says:

          Certains critiquent sans avoir lu son programme et sans jamais avoir écouté Eric Zemmour, c’est aberrant ! Voilà où ça mêne de n’entendre que les critiques des journaleux collabos islamo-gauchos !

          • Damien Yorick says:

            Raciste n’a pas sa place vivre ensemble !

          • Fred meslay says:

            Zemmour est le candidat du systeme. Il fera pareil que Hollande, dire ce que les francais veulent entendre et faire la politique de Macron. Non merci Zemmour dehors. Marine est la seule qui changer a les choses. Pour quoi les media traditionel se rejouissent des departs vers Zemmour et arretent pas de parle de cet individu. Et detestent le camp du RN, en faisant des interogatoires ou essayant de les destabiliser. Ouvrez vos yeux avant kil soit trop tard. Ou Zemmour trouve t-il l’argent pour financer sa campagne. Il est pas millionaire.

          • Loudje says:

            Islamo gaucho ukraino clowno unijambisto poilodos…. pouffff on s’y perd!
            C’est fatiguant comme une partie du pays qui se sent légitimement bafouée d’ailleurs, croit en des solutions 10 fois pires,et se trompe d’ennemis. Chere France c’est l’utra capitalisme qui t’a bouffé.

        • autres says:

          et vous pensez que Macron ou pécresse ont la stature laissez moi rire ; Les autres ont ils été élu certains oui mais ils ce sont avérés nombrilistes en accord avec les racailles voulant imposer aux Français de vivre comme les musulmans et de nous imposer leur façon de vivre

        • Anonyme says:

          Bonjour Guillaume. J’aurais dit la même chose que vous. Les personnes qui tiennent des propos et théories comme M. FRADIN (ci dessus) finissent de m’écœurer avec leur idéologie à 2 balles!!!!!!

        • Tiana says:

          Bravo👍👍👍👏👏

        • Anonyme says:

          Exact.

        • MORISOT says:

          Et ben, après un tel article, ça me conforte dans l’idée de finalement voter pour Zemmour.

          • Anonyme says:

            Allez MORISOT voté votre argument Zemmour notre France va être vite décapitée les larmes !!

        • Rayane says:

          Son programme est dénué de sens

      • GUILLAUME says:

        Gandhi avec ses petites lunettes avait-il la stature d’un président ? l’habit ne fait pas le moine.

        • Isa says:

          Comme vous dites. L’habit ne fait pas le moine . Tout ce qu’il a dans sa tête suffit !!! Ce qu’il vouq manque apparemment ! Mettez des lunettes .🤣🤣

          • Anonyme says:

            😅🤣😂

          • Fred meslay says:

            L’habit ne fait pas le moine. Mais trouve-t-il l’argent pour faire campagne. L’Elysee peut etre ou des banques Macronienne. Sa coute des millions pour faire une campagne presidentielle. Ouvrez vos yeux. Ces gens peuvent financer n’importe qui pour pas avoir Marine au 2nd tour et gagner. Zemmour est le parfait idiot utile.

          • Anonyme says:

            Isa Pardon attention aux fautes cela me fait très mal ou pas eu le droit pour aller en classe ???????????????????????

        • Anonyme says:

          Oser comparer Gandhi à une ordure pareille fallait l’oser celle-là le pauvre doit se retourner dans sa tombe

          • Deroche says:

            Anonyme égal troll !!!

          • Valle says:

            Votez macron, alors. Voilà une ordure!
            Il passe son temps à insulter une grande partie des français. Doubler d’une girouette, un coup pas de culture française. Le lendemain son contraire…Au moins. Zemmour à le mérite de la constance. Je voterai pour lui au premier tour, évidemment. J’ai hâte d’être devant l’urne, au second pour aider à élire notre futur président. Monsieur Éric Zemmour !!!

          • Loudje says:

            0👍👍👍👍👍👍👍👍

        • Derby says:

          Comparer Zemmour cet agent nazi et Gandhi ? Vous avez pensez à consulter un psychiatre ? Vous êtes des malades car Zemmour tout ce qu’il veut c’est mettre la France à feu et à sang pour venger sa communauté car il est loin d’être le patriote que vous pensez. Renseignez-vous sur sa famille tous des grands criminels et grand banditisme . Donc réveillez vous les moutons.

          • Anonyme says:

            Nazi ???? Il me semble qu’il y a eut Nuremberg ……;

          • Anonyme says:

            BRAVO Derby eh bien si tout le monde voté ZEMMOUR Effectivement la guerre ne sera pas loin (feu ) = plus de maisons enfin plus rien du tout idem pour les personnes comme nous mort ,personnes ne réfléchi il y en a d’autres a voté que Zemmour au diable les votants Zemmour

      • Claude says:

        C’est vrai…ah..ah..
        Vive zemmour le seul a nous sortir de cette merde.,!! Zemmour président..!!!

        • Fred meslay says:

          Pauvre mouton. C L’Elysee qui le finance. Il fera pas ce qu’il dit. C une tromperie des media et du system. Autant voter Macron, Pecresse ou Taubira c pareil. Vous aurez la meme politique. Cet homme est le double de Hollande dire ce que les francais veulent entendre et faire la politique du systeme. Ne vous laisser pas berner. Voter ce que les media ne mettent pas en avant et detestent le plus. MARINE

          • PierrePierre Brayard says:

            Une fille qui trahis son père trahira son peuple, d’ailleurs, elle change souvent d’objectifs, elle peut rejoindre Pécresse sans problème… pour un poste de ministre !

        • martine lesné says:

          tout à fait d’accord avec vous.
          Ceux qui traitent E.ZEMMOUR de nazis sont des imbéciles.
          Il est beaucoup plus érudit que les autres.
          Lui, au moins, il a des idées cohérentes.
          Je lui souhaite d’avoir ses parrainages validés.
          Bon courage à lui

          • Anonyme says:

            Bravo, seul Zemmour est capable de renverser la vapeur. Il fera ce qu’ il dit, il ne fera que ce qu’il a promis de pouvoir tenir. C’est sa vérité qui touche le coeur, il est la France que nous voulons tous, même si beaucoup s’en défendent par pure peur de la pensée des autres.

          • Anonyme says:

            Ah bravo Martine lesné nous sommes des Imbéciles .Pouf le Zemmour idée de mettre notre Belle France en feu et sang c’est cela qui vous plait .Eh bien oui pas assez de la Guerre en Ukraine qui nous rend malade de voir des pauvres Enfants Parents avec sacs valises attendre un train ou autres .Je vous considère une meurtrière !!!

        • Chris says:

          Zemmour président

        • Amicale says:

          Z ?? Il est incapable de gouverner un Pays interculturel comme la France. Il sera vite dépassé 🤣🤣 il faut un président capable de rassembler tous les français qu’il soient français ou étrangers. Et y’en a qu’un qui est capable de faire ça et c’est Certainement pas Zemmour.

        • pinson says:

          dehors zemmour et le pen

      • Matthias says:

        Je vais faire plus simple et concis que votre pavé fait d’absurdités et de déni.

        Rapport de l’ONU, 2001

        à bon entendeur.

        • Matthias says:

          Merci la modération de supprimer ce lien officiel, informatif et dans l’intérêt de tous, vous allez avoir droit au pavé donc…

          Communiqué de presse
          Nouveau rapport sur les migrations de remplacement publié par la Division de la population des Nations Unies

          La Division de la population du Département des affaires économiques et sociales a publié un nouveau rapport intitulé « Migration de remplacement: est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ? ». Le concept de migration de remplacement correspond à la migration internationale dont un pays aurait besoin pour éviter le déclin et le vieillissement de la population qui résultent des taux bas de fécondité et de mortalité.

          Les projections des Nations Unies indiquent que, entre 1995 et 2050, la population du Japon ainsi que celles de pratiquement tous les pays d’Europe va probablement diminuer. Dans de nombreux cas, comprenant l’Estonie, la Bulgarie et l’Italie, des pays vont perdre entre un quart et un tiers de leur population. Le vieillissement de la population sera généralisé, élevant l’âge médian de la population à des hauts niveaux sans précédents historiques. Par exemple, en Italie, l’âge médian augmentera de 41 ans en 2000 à 53 ans en 2050. Le rapport de support potentiel, c’est-à-dire le nombre de personnes en âge de travailler (15-64 ans) par personne de plus de 65 ans, diminuera souvent de moitié, de 4 ou 5 à 2.

          Le rapport se concentre sur ces deux tendances remarquables et cruciales, et examine en détail le cas de huit pays à basse fécondité (Allemagne, Etats-Unis, Fédération de Russie, France, Italie, Japon, République de Corée et Royaume-Uni) et deux régions (Europe et Union Européenne). Dans chaque cas on considère différents scénarios pour la période 1995-2050, en mettant en relief l’impact que différents niveaux d’immigration auraient sur la taille et le vieillissement de la population.

          Les principaux résultats de ce rapport comprennent:

          • Les projections indiquent que, dans les prochaines 50 années, les populations de presque tous les pays développés deviendront plus petites et plus vieilles, en conséquence de la faible fécondité et de l’accroissement de la longévité. Par contre, la population des Etats-Unis augmentera de presque un quart. La variante moyenne des projections des Nations Unies indique que, parmi les pays étudiés dans ce rapport, c’est l’Italie qui subira la plus grande perte relative de population, moins 28 pour cent entre 1995 et 2050. La population de l’Union Européenne surpassait celle des Etats-Unis de 105 millions en 1995, mais sera inférieure de 18 millions en 2050.

          • Le déclin de la population est inévitable, en l’absence de migration de remplacement. La fécondité peut rebondir dans les décades à venir, mais peu de spécialistes croient qu’elle pourra remonter suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un futur prévisible.

          • Tous les pays et régions étudiés dans ce rapport auront besoin d’immigration pour éviter que leur population ne diminue. Cependant le niveau d’immigration, relatif à l’expérience passée, varie beaucoup. Pour l’Union Européenne, une continuation des niveaux d’immigration observés dans les années 1990s suffirait à peu près à éviter une diminution de la population totale, tandis que pour l’Europe dans son ensemble, il faudrait deux fois le niveau d’immigration observé dans les années 1990s. La République de Corée n’aurait besoin que d’un niveau modeste d’immigration, mais c’est cependant un changement majeur pour un pays qui jusqu’ici était un pays d’émigration. L’Italie et le Japon auraient besoin d’une forte augmentation de leur nombre d’immigrants. Par contre, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis pourraient conserver leur nombre d’habitants avec moins d’immigrants que ce qu’ils ont reçu dans le passé récent.

          • Les nombres d’immigrants nécessaires pour éviter un déclin de la population totale sont beaucoup plus grands que ceux qui ont été envisagés dans les projections des Nations Unies. La seule exception concerne les Etats-Unis.

          • Les nombres d’immigrants nécessaires pour éviter les déclins de la population en âge de travailler sont plus grands que ceux nécessaires pour éviter les déclins de la population totale. Dans quelques cas, comme ceux de la République de Corée, de la France, du Royaume-Uni ou des Etats-Unis, ils sont de deux à quatre fois plus grands. Si de tels flux d’immigrants se produisaient, les immigrants d’après 1995 et leurs descendants constitueraient une fraction impressionnante de la population totale en 2050 – entre 30 et 39 pour cent dans le cas du Japon, de l’Allemagne et de l’Italie.

          • Relativement à la taille de leur population, l’Italie et l’Allemagne auraient besoin du plus grand nombre d’immigrants pour conserver la taille de leurs populations d’âge actif. L’Italie aurait besoin en moyenne chaque année de 6.500 immigrants par million d’habitants et l’Allemagne de 6.000. Les Etats-Unis auraient besoin du plus petit nombre – 1.300 immigrants annuellement par million d’habitants.

          • Les niveaux d’immigration nécessaires pour éviter le vieillissement de la population sont beaucoup de fois plus élevés que ceux qui sont nécessaires pour éviter le déclin de la population. Maintenir à leurs niveaux les rapports de support potentiel demanderait dans tous les cas des volumes d’immigration sans aucune commune mesure avec l’expérience passée et avec ce que l’on peut raisonnablement attendre.

          • En l’absence d’immigration, on pourrait maintenir à leurs niveaux actuels les rapports de support potentiel en augmentant la limite supérieure de l’âge actif à environ 75 ans.

          • Les nouveaux défis posés par des populations en déclin et vieillissantes exigeront le réexamen fondamental de beaucoup de politiques et de programmes établis, avec une perspective à long terme. Les questions cruciales qu’il faut examiner comprennent: (a) les âges appropriés pour la retraite; (b) les niveaux, types et natures des prestations de retraite et de soins de santé pour les personnes âgées; (c) la participation à l’activité économique; (d) les montants des contributions des travailleurs et des employeurs pour financer les retraites et soins de santé des retraités; et (d) les politiques et programmes ayant trait aux migrations internationales, en particulier aux migrations de remplacement et à l’intégration de grands nombres d’immigrants récents et de leurs descendants.

          • La rédaction Freelance Infos says:

            Bonjour,

            Nous avons retiré votre lien car il ne fonctionnait pas. On aurait préféré un lien plutôt qu’un pavé en effet, mais comme tout le monde peut s’exprimer ici, on le laisse volontiers 🙂

            à bientôt ,

            L’équipe Freelance Infos

          • Matthias says:

            Leurs serveurs semblent surchargés. Les rapports ont depuis été supprimé (on se demande pourquoi), il faut alors utiliser ce magnifique outil qui permet de le retrouver. Je reposte le lien, libre à vous d’enlever mon précédent commentaire si vous le souhaitez.

          • Lucie says:

            Matthias, il semble qu’il y ait une contradiction entre la raison officielle: favoriser l’immigration pour pallier à la baisse de fécondité dans les pays occidentaux, et le fait qu’on nous ait balancé un virus puis ses pseudo-vaccins qui entraînent décès, maladies graves, et …stérilité! Je soupçonne que le but est plutôt de nous anéantir.

      • Denis baudias says:

        Vous écoutez trop les médias …..et à force de croire qu’il n’a pas de programme , vous ne vous êtes pas donné la peine d’écouter ce qu’il propose . Et en matière d’expérience politique , macron était-il bien placer pour se présenter aux dernières élections ……Enlever vos œillères , et vous verrez , Zemmour est le seul à bien défendre les français …..est-ce cela , être raciste .

        • Liyanchi says:

          Colossale problème du programme d’Eric Zemour (même si, il est vrai, il est pas si mal), il n’est pas applicable puisqu’il veut rester dans l’UE et que la France n’est pas souveraine dans au minimum 50% des points de son programme…
          Il ne fait donc que des (belles) promesses en l’air, puisque même avec toute la bonne volonté du monde, il ne pourra pas faire ce qu’il dit, l’UE l’en empêchera.
          Soit il l’imposera et on sera viré de l’UE (pas son objectif, donc rétropédalage attendu), soit la France devra faire face à de lourdes sanctions et ce sera pour nos pommes (faut pas rêver, ça va nous retomber dessus)…
          Il ne maitrise pas le sujet de l’Europe, ça se voit

          • Lucie says:

            Liyanchi, je pense qu’il veut essayer de s’opposer à l’union européenne. Il n’y a pas que les Français qui sont contre beaucoup de ses directives mais certains pays n’ont pas assez de poids pour s’y opposer. Si le président français dit Non, il sera certainement suivi par d’autres. Sarkozy a trahi notre vote et il n’est pas le seul. Et avec le scandale du pass « vaccinal », les peuples grognent. Donc petit espoir.

          • militant says:

            Je ne suis pas spécialement pour Z mais une chose est certaine, il ne pourra pas se faire « virer  » de l’UE car il n’y a rien de tel prévu dans le traité. De plus, la france n’est pas uniquement liée aux traités de l’UE, elle à aussi signé plein de traités internationaux auxquels elle est aussi soumise. La révision de l’article 55 de notre constitution permettrait également à la france de faire prévaloir le droit français sur le droit européen. Donc l’article 50 de l’UE (même si c’est la solution que je préfère) n’est pas l’unique moyen qu’à la france pour exister « souverainement »……

        • Boutillier says:

          Je me pose une simple question…: Qui, parmis les personnes qui ont déposé un commentaire, a eu la chance de vivre dans la période des 30 glorieuses ? C’est à dire par exemple : la relance économique de la France, la modernisation du pays, la création de l’avion le Concorde, la création des centrales nucléaires, la création de la sécurité sociale, la reconstruction économique ….notre place si enviée en Europe et dans le Monde….car pour pouvoir critiquer très justement le « maintenant », encore faut il avoir appris d’où l’on vient ou en avoir le souvenir.

          • Dominique Giampaolo says:

            alors, là, je vous suis à 300 % : les plus grands progrès, les meilleures inventions… ont été faits durant les « 30 glorieuses », là où veut revenir Eric Zemmour ! et c’est lui qui a raison : il faut relancer nos industries, notamment le nucléaire que beaucoup de pays nous envient (et contrairement à ce que les gens croient, c’est l’énergie la moins polluante et la moins chère) ; relocaliser, privilégier notre souveraineté en ce qui concerne les zones rurales, etc…. C’est le meilleur programme que je vois depuis longtemps et n’oubliez pas non plus qu’Eric Zemmour tient les mêmes propos depuis plus de 40 ans et qu’il n’a jamais retourné ni veste ni pantalon : c’est un pur !

      • Zarahemla says:

        Juste par curiosité et pour clore le debat : citez moi juste une phrase raciste venant de lui.

        Ne me remercier pas.

        ❤🇨🇵

      • chriscaz says:

        il n’est pas séant de se fier à la mine, et de ne prendre comme références que celles des wokes déjà sur le déclin, car la Résistance s’organise et pas seulement en France. On a vu ce que Macron sans parti, non élu auparavant, juste sorti d’une banque qui a fait ses preuves… a échoué sur toute la ligne en humiliant la France face au monde entier, en la soumettant au bon vouloir des USA, entre autres pays avides de l’annihiler à coup de migrations ciblées. Alexandre Del Valle a somptueusement expliqué de façon limpide tout ce qui s’est manigancé, voir sur Front Populaire. Ton affirmation « à force de ne rien proposer », prouve que tu ne fais que reproduire les sornettes de LFI, et sans doute étais-tu l’un de ces présumés « pacifistes » à Villepinte , non invités pourtant et qui donc ont fait le coup de main ordonné par Mélenchon en perte de vitesse grave. Il ne s’en est pas remis d’ailleurs. Comment se fait-il que tu ne te rendes pas compte, toi qui t’efforces de te poser comme analyste chevronné, que tu es comme ces musulmans qui ânonnent leur corâne, faute de savoir lire l’arabe que leurs imams ne savent pas non plus lire, puisqu’ils l’ont appris par coeur, gamins, comme leurs imams, sous les coups de trique quand ils n’étaient pas attentifs! Connais-toi toi-même disaient les anciens Grecs! Commence par là, même si c’est un peu tard et que ton radicalisme, comme il a été observé par un expert psychiatre, est intraitable.

      • portel says:

        Evidemment, comme la plupart des « islamo-gauchistes », vous confondez « critique de l’Islam » et « racisme ». Zemmour n’est pas raciste, même s’il critique l’Islam et une partie des musulmans. C’est un fait que la majorité des musulmans en France sont d’origine nord africaine (type arabe) ou subsaharienne (type négroïde) et cela vous arrange de confondre racisme et religion, car en critiquant leur religion on est tout de suite accusé de racisme. La preuve c’est que je peux critiquer la religion d’ un musulman européen (type caucasien) et j’ouvre les bras très grand à un africain non musulman (chrétien, animiste,…). donc, il n’est pas question de couleur de peau. La race n’a rien a voir là dedans.Ces africains non musulmans, ne nous posent pas de problème, alors que ceux qui le sont ne veulent pas s’intégrer ni s’assimiler. Pourquoi cette différence? On ne peut même pas dire qu’il s’agit de mode de vie ou de culture puisque le africains non musulmans ont un mode de vie et une culture différents de celui de l’européen, par contre, il cherche à s’intégrer et s’assimile plus facilement, justement parce que sa religion est compatible avec celle de la majorité des européens. Il n’y a que des gens comme vous qui fustigent ceux qui parlent de « grand remplacement », non pas que vous n’y croyez pas mais parce que ça ne vous indiffère et peut être même la souhaitez-vous. La sauvegarde de notre culture et de notre religion ne vous soucie pas. Donc vous accusez de racisme ceux qui s’en soucient et veulent la préserver.

      • Jean-Claude Brault says:

        Bonjour, intentionnellement vous pratiquez l’habituelle rhétorique classique des islamos bobos gauchistes qui consiste à confondre l’islamophobe (celui qui combat le dogmatisme religieux) avec le raciste (celui qui établit un classement de supériorité ou infériorité d’une race sur une autre à partir de critères ethniques). Le procédé bien qu’habituel est intellectuellement malhonnête car évidemment c’est une façon de disqualifier et discréditer tout discours politique venant d’un « raciste »… Les électeurs ne sont plus dupes de ces manipulations idéologiques.

      • CLERC says:

        Monsieur, sauf votre respect, vous n’y connaissez rien en matière d’Islam, par contre, on voit très bien chez vous que vous avez biberonné dès votre plus jeune âge au lait du communisme le plus radical. Pour rappel, je vous signale que si mon ami EZ à affirmé que l’islam et l’islamisme était blanc bonnet et bonnet blanc, c’est tout simplement que les minorités islamistes règnent par la terreur et les musulmans se soumettent sans résister à cette sharia d’un autre âge. Ces musulmans radicaux en sont encore à notre époque ou nous en étions au Moyen-Age. Il n’y a qu’à voir les peines appliquées par la sharia, décapitation, égorgement, lapidation, fouet, et autres joyeusetés que l’on appliquait nous à l’époque de l’Inquisition ou l’on torturait les hérétiques pour les faire abjurer avant de les envoyer au bucher. Vous voulez un bel exemple de ce que je viens de décrire ? prenez l’Afghanistan, ou une minorité (quelques milliers tout au plus) de talibans ont réduits la totalité de la population afghane en esclavage…..Oui monsieur j’ai bien dis Esclavage, et ceci sans la moindre résistance de ce peuple qui a su résisté à l’hégémonie américaine durant près de 20 ans. Cette démonstration est largement suffisante pour étayer mon propos du début de cette réponse. Alors OUI monsieur je voterais ZEMMOUR à la prochaine présidentielle pour débarrasser l’europe de cette engeance criminelle qu’est l’islam radical et don vous autres cocos ultras en faite votre fond de commerce…….!!!!!!!

      • Laurent Lathoud says:

        Jacques…..vous devez être macroniste pour d e des propos de non sens.. .
        Ben voyons Eric Zemmour est raciste..facho…nazi ? Alors qu’il est Juif..
        Non professionnel ? Ben voyons alors que sont les artistes ratés de la secte lrem ?
        Oui Eric Zemmour est le seul qui peux redresser la France..que cela vous déplaise c’est votre droit mais essayer de rester un peu honnête…

      • Catalano says:

        C’est très inintéressant, complètement faux et très ennuyeux comme commentaire.
        Vive Zemmour

      • sm says:

        Bonjour , justement , il n’a jamais était politicien et c’est ce qui fera sa force … ,Par contre méfiez vous que cela ne soit pas le but recherché ….

      • Jean Damien says:

        Et bien ça changera de tous les autres qu on voit depuis 40 ans , les professionnels qui n ‘ont jamais fait grand chose a part vivre copieusement de nos impots .. !! Et Macron c’est quoi ..un banquier avec 3 ans de ministere ..!! Z a bien la carrure de président . On a pas a se plaindre certains pays élisent , soit des Acrteurs , soit des Ouvriers soudeurs , soit des comiques troupiers … et j en passe …!!

      • JP says:

        Cher monsieur, pour ma part cet homme que vous critiquez âprement est un intellectuel très cultivé qui pourrait vous donner des leçons d’histoire et démonter tous vos arguments s’il pouvait répondre à votre discours islamogauchiste .Ensuite oui le grand remplacement est en route et il ne fait nul doute dans mon esprit que cela va se produire.Deux civilisations s’opposent et l’une va bientôt dominer l’autre.Nous sommes en train d’être colonisés comme nous l’avons fait nous mêmes par le passé.L’islam est une religion de conquête et de domination.Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans.Alors si ça vous plait tout ce qui se passe dans notre pays je vous propose de sauter une étape, prenez vos valises et allez vivre en Algérie au Maroc en Tunisie ou même chez les talibans.Chez eux pas de droits de l’homme ni de la femme, chez eux pas de droit du sol, chez eux pas d’aide médicale d’état, chez eux pas d’aides sociales…en revanche une persécution de nos prêtres et nos églises…en tout cas moi et d’autres se battrons jusqu’au bout pour que nos valeurs judéo-chrétiennes ne soient pas anéanties par des gens comme vous qui veulent le déclin de notre civilisation.

      • Noëlle MONNEREAU says:

        Et alors ? c’est vous qui déprimer !!!

      • Waciste says:

        OK, boomer…

      • Anonyme says:

        Tu es un pauvre homme….votes Macron et laisses tes enfants désespérer encore 5 ans…. Macron a vraiment beaucoup de chance d’avoir dans ses rangs des grosses tâches comme toi …je peux supposer que tes grands parents ou tes arrières grands parents ont participés à refouler les allemands…si oui ils doivent être très fiers de toi….par rapport à notre invasion immigratoire….sinon ils sont fiers de toi aussi car tout comme toi c’était des collaborateurs

      • Zemmourette says:

        Zemmour president, sans la’gue de bois

      • Lombard Morel says:

        Macron non plus !

      • Alan says:

        Mon ami le bien pensant islamogaucho
        Être con n’est pas une condition mais un état transitoire. Il arrive à tout le monde de l’être de temps à autre…
        Puis, pour des raisons qu’on ignore, chez certains, cet état devient permanent

      • Ronchetti says:

        Ne répétez pas bêtement les caricatures qui ciblent E.Z. IL N(EST PAS RACISTE sinon je le suis aussi .Non Il sait faire la différence entre le musulmans simple et assimilé qui suit sa religion de manière traditionnelle sans en connaitre les tenants et aboutissants.Ce sont des gens qui essayent de respecter les citoyens pardéférence .et qu’on peut inscrire parmi les assimilés Les autres? éduqués dans la haine du colonisateur ,ou rakettés par des propagandes islamistes ,ne savent que faire pour provoquer et sont coupables des pires incivilités ……Les radicaux ,extrémistes ,intégristes ,qui ont la volonté de suivre le coran et les instructions de Mahomet à la lettre ,EUX SONT LES DJIADISTES ,responsables des attentats .CAR ,étant fidèle à notre créateur et à Jésus qui appelle TOUS LES CITOYENS DE TOUTES RACE à croire pour être sauvés ,j’ai chercher à connaitre le Coran et à son prophète :Si Mahomet a eu une 1ère partie de sa vie selon les écrits sacrés (loi de Moïse , prophètes de l’ancien testament +évangiles) ,il s’est vite lassé car essuyait des échecs .Alors ,il s’est endurci ,a livré des combats cruels pour contraindre PAR LA FORCE les arabes polythéistes à se convertir au monothéisme .Comme il.avait entendu parlé de Jésus sans le connaitre vraiment ,il a fantasmé en écrivant des inepties et des consignes qui n’ont jamais été inspirées de Dieu Il a essayé de copier Moïse et détourné de la réalité LE SACRIFICE D’ISAAC(fils de la promesse divine),qu’il a déporté sur Ismaël (fils du péché d’Abraham) ,mais seulement POUR SA PROPRE GLOIRE ,PAR LA CONTRAINTE ,il a envahi ,colonisé ,converti à SA religion .CHACUN SAIT QU’à sa mort ,ses 3 neveux ont réécrit le coran;ce qui a donné tous les courants religieux musulmans .VOILA LE GROUPE INCOMPATIBLE avec la république .

        • PierrePierre Brayard says:

          Je suis d’accord avec vous sur le fait que Zemmour n’est pas raciste, contrairement à ses opposants qui détestent les Français, comme Macron !

      • Michel-Chol says:

        Parce que macron a été élu maire, député ou sénateur? Pour ce qui est du grand remplacement ouvrez donc un peux les yeux. Un exemple simple, essayez donc de manger une pizza non hallal, et quand vous demandez si c’est possible on vous explique que pour le business on va pas s’embêter à faire du non hallal. La mie câline pratique le tout hallal, vous voulez d’autres exemples? Decathlon avec son hidjab sportif etc.. vous vivez dans quel monde? Pour la droite raisonnable, vous faites allusion au rpr des années chirac et juppé ? Mdr.pour le groupe monolithique des musulmans, je n’ai pas vu des hordes de musulmans se précipiter dans les rues pour condamner les divers attentats. Et pour ses propositions, écoutez le au lieux de le dénigrer et vous en trouverez.vous m’amusez.

      • Affisa Thomas says:

        J’ai l’impression Monsieur Jacques Fradin, que l’on ne vit pas dans le même pays. ou alors dans la même région. Si vous habitez Biarritz… au fin fond de la France tranquille ou dans des régions similaires, je peux comprendre votre agacement… Si vous habitiez dans le midi de la France et la vallée du Rhônes.. du Rhin… vous tiendrez vous aussi un autre dicours, vous voteriez sans aucun doute, comme la majorité des gens du Sud de ces régions, « A doite » comme ceux que vous appeler « d’Extrême doite » pour mieux les salirs…Ce n’est pas que ces gens là sont racistes, non !.. Ces sont les gens qui vivent au coeur d’un problème que vous ignorez ou que vous ne connaissez pas !… Je ne sais pas l’âge que vous avez !… Mais moi, je suis du troisième âge et j’ai vécu dans une France MAGNIFIQUE !… Malheuresement, j’ai vu la France se défiguer en 60 ans, je vois la delinquence exploser, je vois dans la ville ou je vie des inciviltés faites régulièrement par des gens d’une autre culture. Je precisie Tous ne sont pas comme ça !.. mais beaucoup de nouveau Français ayant vecu dans un autre pays remène leurs habitudes, leur culture dans notre pays, lorsque qu’il sagit de la cuisien ça va !.. mais des comportements non respect du code la route en ville, jets, de paprier et crachat par terre et une arrogance due à l’impunité des jeunes délinquants en herbes.. et tout ça, à cause de 45 ans de SOCIALISME de Droite UDF…. RPR… UDI… UMP… Modem… LREM .. et maintenat LR… et celle de Gauche avec le PC.. Le PS et les verts pastèques… qui n’ont rien d’écologistes, mais le renouveau des anciens communistes. Même dans une copropriéte, propriétaires, se sont ceux qui n’ont pas la même culture que la notre qui causent le plus de problème.
        Avant de porter un jugement, écoutez, non pas des bouts de phrases que le journalistes distillent et deforment pour nuire.. C’est leur Job, ils font ça avec la majorité des partis sans trop égratigner ceux du pouvoir, trop peur de perdre leur Job, ça peut être comprehensible !… à 10 à 15000€ de salire par mois, ça donne à réflechir ….
        Non M. Zemmour n’est pas un provocateur … M. Zemmour est lucuide, il vit dans le même monde que le mien, c’est la raison qui me fait le comprendre et le soutenir !…
        Vous dites qu’il ne propose rien .. Avez vous écouter un seul de ses débats ou dicours en entier ?? Si vous me dites Oui , je pense que vous êtes de mauvaises fois, car il fait des propositions, certaines que je trouve bonnes et d’autres moins bonnse .. Mais que propose les autres candidats ?? Vraiment RIEN !… je n’ai pas entendu une seule proposition ou je me suis dit . « Tiens ça cerait bien pour notre pays !… » Pécresse fait la girouette.. . Ce gouvernement nous ment, ils nous fait croire grace aux médias… que nous croulons sous les « Morts » .. Mensonges !.. regardez les chiffres de L’INSEE (Gouv)… il y a eu de decembre 2020 à decembre 2021 vous pouvez verifiez 0.0031% de mort en plus !.. 2020… 526143 morts tout confondu (maladie accident viellesse etc.. etc.. ) 528043 morts en 2021 !… ça ne represent même pas la hausse du « baby bom ».. On pourrais parler de la dette de la securté social, qu’il a fait exploser 30 milliards de deficit en 2020.. 45 milliars en 2021 soit 75 milliards de deficit en 2 ans !.. là encore vous pouvez verifiez !… je ne compte pas la dette 500 à 600 milliards de plus en 2 ans !… dificile à savoir !… l’état ne le sait pas lui même.. et nous empruntons pour payer notre dette !… Je pourrais encore faire des pages et des pages sur ce gouvernement et tous les autres qui ont suivi, mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui..
        Je n’ai pas de conseil a vous donner!.. mais n’écoutez pas les medias!.. regardez les chiffres officiels… faite votre propre jugement .. les médias sont là pour vous dire qui aimer.. qui detester .. vomment vire.. que choisir.. comment voter pour votre bourreau

      • Anonyme says:

        👎👎👎 faux

      • Affisa Thomas says:

        domage que la censure soit passé par là §§.. pourtant il n’y avait rien de compromettant

      • Anonyme says:

        Bonjour,

        si il y a un remplacement de la population française ne vous en déplaise… et, je peux le dire puisque je suis moi-même pas né en France.
        Cordialement,

      • Affisa Thomas says:

        pas la peine il sera censuré

      • Fregono says:

        macron n’a jamais élu comme maire, conseiller général, député… votre argumentaire ne tient pas la route. Il a été conseiller du président Hollande puis ministre des finances avec le succès qu’on connait comme la vente d’Alsthom aux américains mettant en grande difficulté notre armement nucléaire ! Malgré cela il a été élu par des gogos qui ont cru aux bobards de start-up nation du candidat Macron. Et quel succès ! Une crise sans précédent politique (les institutions ne fonctionnent plus), sanitaire (c’est Big Pharma qui gère la santé des français en imposant le tout vaccin et la privation de libertés individuelles, avec plus de 100 000 morts dus au Covid mais aussi au vaccin ! Et vous venez cracher sur le candidat qui veut redresser la France que Macron a mis à terre en l’accusant de racisme. C’est vous qui être raciste, je sens l’antisémitisme derrière vos propos haineux.

        • ELYNA says:

          je suis d’accord avec vous Fregono. Franchement je comprends pas certaine personne. J’aimerai tellement qu’il ne se représente pas…

      • Gérard Brazon says:

        Vous semblez flotter dans vos opinions: un moment vous écrivez « De plus c’est un raciste provocateur avec son grand remplacement » puis plus loin vous dites « J’ignore si, au fond de lui-même, il est raciste ou animé par la haine d’un groupe ». Comment pouvez-vous concilier ces opinions.
        Certes il n’a jamais été élu, mais, il connait bien le monde politique pour l’avoir côtoyé de près. Bien d’autres n’ont pas été élu avant de prendre des responsabilités, à commencer par Macron qui n’est pas je vous l’accorde un bon exemple. Vous dites « il est difficile de trouver chez Zemmour quelque chose qui ressemble à une proposition ». Son programme est public. Tachez de le lire avant de dire des ineptie. Vous ajoutez  » l’extrême droite raciste » qui souligne votre ignorance en ignorant le racisme endémique des gauchistes, la responsabilité des socialistes que la fondation du NSDAP (nazi) et du Fascisme de Mussolini qui eux n’étaient pas d’extrême droite. Revoyez votre copie indigeste d’un inculte en politique.

      • M says:

        Parce que vous trouvez que macron a la stature d’un Président ?

      • Clavier says:

        Le simple fait que les arguments d’une imbécillité totale sont avancés contre lui me le rend sympathique et intéressant …

      • LOUIS says:

        Et De Gaulle était-t-il Maire ?

      • Philippe says:

        Pour vous répondre cher ami ,vous croyez que Macron était un politique avant ,avant d’écrire des absurdité sur Zemmour renseignez vous
        La raison pour la quelle il veut faire des référendums c est pour forcer l union à accepter sa politique devant un peuple souverain ,donc vous n avez Rien compris et moi je n ai pas le temps de vous éduquer , comme i,s disent chez vous hallawakba… moi c est kenavo

      • Anonyme says:

        Il faut bien commencer un jour comment il ont fait les autres

      • Bertrand benazeth says:

        Napoleon de Gaulle Pompidou n’ont jamais été élus

      • ELYNA says:

        On voit ceux qui ont de l’expérience ce qu’ils font… il maltraite leur peuple, vous avez la mémoire courte.

      • PierrePierre Brayard says:

        Savez-vous seulement ce qu’est l’extrême droite ? Vous semblez très amoureux de Macron, c’est votre droit mon cher Jacques, au risque de perturber votre amour, comme j’avais soutenu le Général de Gaulle, déjà dans les années 40, puis en 58, je soutiendrai Eric Zemmour.
        Au fait, que pour vous, vous semblez ignoré que Pétain et ses amis Nazis avait été porté au pouvoir par la gauche du front populaire (non par la droite) et que Mussolini avait été secrétaire général du parti socialiste italien, un peu au même point que l’objet de vos rêves, votre petit Emmanuel, qui a été ministre socialiste sous Hollande ! C’est vous mon ami qui êtes comme vous dites, de l’extrême droite, comme Pétain… et Macron, l’ennemi de la France !
        A bon entendeur…

      • christophe castillo says:

        C’est ce moquer ou être aveugle pour ne pas voir de proposition chez Zemmour.

      • Moadu31 says:

        Il n’est pas raciste , il veut se séparer de cette délinquance qui tue et coûte les yeux de la tête à ce pays,
        Si il est élu ils vont se calmer il n’auront pas le choix, on ferme la pompe a prestations que l’on réservera aux françaises et français qui bossent

      • panzer88 says:

        Quand on essaye de passer pour un grand politologue, on commence à bien maîtriser les dossiers desquels on veut parler : juste un exemple, car je n’ai pas le temps ni l’envie de démonter ici tous les (faux) arguments que vous avez déployés avec tant de « vérités », le pourcentage des prénoms musulmans en 2020 était de presque 22 %, mais à part ça, le grand remplacement en définitif, ne se fera jamais… Je n’attends aucune réponse de votre part, car comme disait mon regretté père, ne parles pas aux cons, ça les instruit…

    • annick Gaffe says:

      Vous avez raison. Vive ZEMMOUR PRÉSIDENT 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    • Jf says:

      Z président.

    • Anonyme says:

      Zemmour est le seul candidat de la France ! Partons à la #Reconquete de notre beau pays et Allons tous aux urnes massivement pour faire de M.Zemmour le prochain président de la République 🇨🇵🇨🇵🇨🇵😍😍✊ la France vivra !!!✊✊

      • Marolles says:

        Je suis d’accord avec vous, Eric Zemmour est le seul candidat à remettre de l’ordre dans ce pays et le seul également à aimer profondément la France !

      • ELYNA says:

        Oui le seul il faut qu’il passe au 1er tour…

    • Michelc says:

      Ben oui….il n’y a que lui de plausible !!!

    • Bontam says:

      Le seul sincère et crédible

    • Chantal Mazzega-Rey says:

      Oui car seul Eric Zemmour et son équipe ont à cœur le bien être de nos enfants et tous les descendants.
      Le programme de E.Z est celui que le RPR aurait dû mettre en pratique. Nous avons perdu hélas 45 ans.

    • Michael says:

      Philippot, le seul qui se bat pour nos libertés et celle de nos enfants.
      Que tous les autres, et je dis bien tous, en prennent de la graine.

    • Anonyme says:

      Intéressez vous vraiment à la politique ou gardez votre opinion pr vous ça sera plus judicieux

    • Anonyme says:

      NON LE SEUL A AIMER LE PEUPLE DE FRANCE ET LE RESPECTER JEAN LUC MELENCHON

      • PierrePierre Brayard says:

        Un peu comme Staline était le seul à aimer le peuple russe, pour en faire des esclaves et éliminer les millions d’autres !

    • yoyolelette says:

      Ex adhérente du RN je voterai Eric Zemmour aux deux tours car il est d’une grande intelligence, il a un programme politique auquel j’adhère complètement et il parle sans langue de bois contrairement aux autres candidats. Je sais qu’il fera ce qu’il dit et ce qu’il dit notamment sur le grand remplacement est notre ultime chance avec Eric Zemmour d’y échapper (pour ceux qui le nient le grand remplacement est réel car je le vis et je le subis moi-même dans ma ville en région parisienne). D’autres questions qu’il aborde, notamment sur l’éducation, ont aussi mon adhésion complète. Macron est incompétent, Marine Le Pen ne passera jamais et je n’ai aucune confiance dans Valérie Pécresse qui appliquera la même politique que Macron. Seul Eric Zemmour a un programme solide et il est constant dans ses idées depuis de très nombreuses années, idées auxquelles j’adhère à 100 %. Il est notre dernière chance pour que la France redevienne une grande nation par sa CULTURE, sa langue, son IDENTITE, son patrimoine, ses paysages, …

    • Duvardon says:

      Carrément. Il n’y a plus que lui qui peut sauver la France

    • Didier YODWALSKI says:

      tout a fait d’accord , tout ce qu’il dit est une vérité que beaucoup pense ,

    • Dab says:

      Pour écrire des inepties pareilles tu pouvais teconomiser. Non seulement il trafique l’histoire de ce pays mais aussi il arrive à faire croire aux naïfs de ton genre qu’il est la pour eux. 61% des français le jugent raciste dangereux et incapable de diriger ce pays. Quitte à voter pour un pseudo polémiste multi condamné vote blanc

    • MUSTAPHA AGOUMIMELCHA says:

      1000% pour Marine RN

    • Anonyme says:

      OUI NOTRE GRAND ZEMMOUR

    • Pierre Brayard says:

      Malgré les faux sondages à la sode du pouvoir, j’espère que Zemour viendra rétablir une véritable république !

    • Loudje says:

      Le seul Poutine bis

    • Yvan says:

      Zemmour ou marine..pas le reste..point..

    • Anonyme says:

      Je suis totalement D’accord

    • Alexandre Saint-Martin says:

      Le prochain président de la République sera Éric Zemmour .

    • Anonyme says:

      MDR !

    • alain says:

      vrai

  2. Vesoul says:

    Enfin Georges Kuzmanovic apparaît ! Merci !
    En revanche si vous pouviez également publier son portait comme les autres cela serait parfait.

  3. Even says:

    Un sondage sur la présidentielle 2022 dans le temps. Ça change, bonne idée !! Hâte de voir les résultats dans 1 mois ou 2…

  4. Hubert says:

    Et sinon, Hélène Thouy, elle sent le gaz? Pourquoi n’est-elle pas là alors que des non-candidats le sont?

    • Lakalmie says:

      Je suis de votre avis, soit on met tous les candidats déclarés (je sais, cela fait beaucoup), soit on propose uniquement ceux qui ont leurs 500 parrainages.

  5. Guewen Ledhuy says:

    Pour l’Union Populaire porté par Mélenchon !

    • Zarahemla says:

      Atention vous avez mis populaire et Melanchon dans la même phrase, c’est un oxymore.

      Revennez vers la Reconquête, ne misez pas sur un cheval perdant voyons. 🇨🇵❤

      • JLM says:

        Les zobistes on vote pour nos convictions et pas pour gagner au PMU politique, il serait temps de relever le niveau votre gobelin sponsorisé par Bolloré ne représentera jamais la France, il sert juste à faire réélire Macron ou un autre candidat du système…

      • JLM says:

        Le niveau PMU de la politique des zobistes, dsl mais on vote pour nos convictions et pas pour le pantin d’un multimilliardaire qui possède la moitié de l’Afrique pour mieux financer le racisme en France..

  6. Pernolet says:

    pour moi, le meilleur programme, c’est la Remontada

    • Llekin says:

      Moi aussi,Montebourg est le seul sincere et son programme est rassurant

      • CLERCC says:

        Bienheureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient…..!!!!!

  7. Pernolet R says:

    Il n’y a qu’un candidat qui ait une stature présidentiable.

    • Guidez says:

      Je ne comprends pas zemmour est passé de plus de 9000 votes ce matin à 5000 votes maintenant !! Il y a une couille dans le nougat la!

  8. Saouzanet says:

    Seul Zemmour est crédible avec des propositions lucides.

    • Jacques FRADIN says:

      Lucide, vous voulez rire, j’espère ? Il y a chez ce polémiste des éléments de racisme, même si ses propos recouvrent encore d’autres choses. Tout d’abord, il faut dire qu’il vient signifier à sa manière une décomposition de la vie intellectuelle en France. Il exprime sur des positions extrémistes une dérive de la droite dont l’univers était traditionnellement plus raisonnable. Sa pensée est réactionnaire. Elle se veut historique, alors qu’elle n’a pas la moindre rigueur scientifique. Il ne fait que flatter ce qu’il y a de plus abject dans un pays comme la France .
      Il est légitime de se poser la question parce que Zemmour est un provocateur qui se situe précisément sur la ligne jaune. Il n’a qu’à faire un pas en avant ou un pas en arrière pour que tout change. J’ignore si, au fond de lui-même, il est raciste ou animé par la haine d’un groupe. En revanche, il parait convaincu qu’il existe des groupes inassimilables à la nation française. On pourrait tirer de son constat l’idée que tous les musulmans forment un groupe monolithique incapable de s’assimiler à la France. Il est habile parce qu’il se cantonne dans le constat. Cela agace d’ailleurs ses adversaires, car il est difficile de trouver chez Zemmour quelque chose qui ressemble à une proposition. Mais à force de ne rien proposer et de se borner à dresser des constats déprimants de situations pré-guerre civile, il suscite légitimement chez ses interlocuteurs ou ses lecteurs des réponses univoques : si l’on veut tirer des conclusions rationnelles des constats de Zemmour, il ne reste pas de nombreux partis politiques pour lesquels il faut voter. Il fait donc preuve d’une fausse candeur, alors qu’il sait qu’il est un acteur politique et que ses constats seront utilisés par l’extrême droite raciste !!!
      Jamais je voterai pour une enflure pareil !!!

      • Marcelo says:

        C’est surement toi l’enflure

      • Derflinger says:

        Jacques Fradin se répète et radote et saoule tout le monde avec ses flots de commentaires et d’insultes . La haine suinte de ses propos, c’est son style , l’insulte a remplacé l’intelligence qu’il n’a pas.

      • Anonyme says:

        lis son programme avec ouverture (si tu en es capable) et tu changeras d’avis !
        sinon c’est toi l’enflure
        vive LA FRANCE

      • Zarahemla says:

        Aller un exemple d’une seule chose raciste qy’il est dit pour que vous vous ridiculisiez en publique une seconde fois?

      • Leandre says:

        lol quel cliché de gocho à côté de la plaque ou juste malhonnête…zemmour dit la vérité la réalité celle dans laquelle vous n avez jamais vécu pauvre mec et pauvre pays à cause de votre catastrophique égocentrisme et idéologie à 3 sous malsaine du « bien pensant »…

    • Bruno Brucoli says:

      les seules qui pourront changer la donne ces se qui quitte L’ Europe si non cela serre à rien .

  9. Burel says:

    Merci

  10. Max Beuillé says:

    Le meilleur candidat pour la France est incontestablement Éric Zemmour.

  11. Caron-melara says:

    Zemmour est le plus à même de redresser le pays avec l’Union des droites

  12. Delprat says:

    Le plus franc le plus direct le plus prêt de nous et nos problèmes.Éric Zemmour.

  13. Marc Torrigiani says:

    Seul Zemmour peut réunir la droite avec une vison objective et honnête de la France.

  14. Durieu Daniele says:

    Monsieur Zemmour est à même être le meilleur Président, il explique bien la réalité, il à du caractère, il est franc, n’a pas peur et ne change pas son programme à tout va. Ce que j’aime !

  15. Servant Sylvie says:

    Mr. Zemmour est le seul capable de redresser la France. Il est instruit, coherent et maitrise très bien les sujets. 🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫

  16. VALENTINE says:

    je suis pour 300% ZEMMOUR ! RAS

  17. Michaud says:

    Zemmour,le seul qui peut redresser le pays

  18. Natacha says:

    Melenchon a le meilleur programme économique et social. Visiblement les gens préfèrent rester pauvre !!!!!!!!!

  19. annezo bernard says:

    zemmour seul dit la vérité petit par la taille grand par le courage et géant par le talent

  20. Bernard Carrier says:

    Eric Zemmour évidemment. Il n’a jamais fait de politique donc les magouilles politiciennes il ne connait pas.

    • Marie-Jeanne Pector says:

      Je pense pour ma part qu’il les connaît fort bien ! Tellement bien que c’est là qu’est sa force ! Il va les coiffer tous au poteau !

  21. CAYRON says:

    Mr ZEMMOUR fera le président qui sauvera la France

  22. HUGUES says:

    Le seul homme courageux, véritable amoureux de la France , c’est Eric Zemmour.
    Le seul qui ose dire et nommer les maux qui rongent notre société et qui polluent notre existence.
    Pour cela, sans hésiter il aura mon vote

  23. Sabrina says:

    On a eu un défilé de partis qui n’ont rien fait pour la France et qu’il faut maintenant dégager. Le seul qui peut nous sauver c’est Zemmour. On y croit, on se retrouve dans ses propos et il nous fait replonger dans notre histoire. On attend enfin un renouveau !

  24. Pierre Caravano says:

    Zemmour, le plus grand événement politico-culturel depuis mai 68 !

  25. DENYS says:

    Mr Zemmour, le seul discours et meilleure destinée pour la France.
    Zozz et pi cest tout…

  26. Marc says:

    Monsieur JLM est le seul qui porte un programme de rupture , ses mesures sociales, écologiques, économiques sont plus que nécessaires afin de réconcilier les français avec la politique de leur pays.

  27. Girard says:

    Je pense que monsieur Zemmour est sincère dans ses pensées alors que beaucoup ne sont que des opportunistes,voila c’est mon avis,,,,vive M.Zemmour

  28. Bernardo says:

    Si seulement les votants de cette liste pouvaient représenter la réalité et non pas les sondages dit « officiels  » que la presse de gauche nous balance pour influer sur les votes.

  29. Muller says:

    Il a osé donner un grand coup de pied dans la fourmilière politique

  30. Kanitzer says:

    Zemmour est surtout vive la France 🇫🇷

  31. Bigsheeep says:

    Pour son programme l’avenir en commun complet et de rupture totale avec la politique pratiquée depuis plus de 30ans . La seule vraie alternative politique, économique, sociale et surtout écologique

  32. rené says:

    jacques fradin que de mots pour exprimer ta haine.oui au fait pourquoi tant de haine?

  33. PUBELLIER says:

    Lorsqu’on a voté et qu’on voit le résultat, c’est assez drôle…

  34. NICOLAÏE DIT CLAIRVILLE says:

    Zemmour évidemment. Non seulement les autres sont des chevaux de retour que nous connaissons trop. Nous n’avons rien à attendre d’eux que des malheurs.

  35. Marcelo says:

    Zemmour petit juif Berbère, n’est pas Franc Maçon, il est un vrai Français assimilé honnête, et a tout a perdre dans cette tentative Présidentielle. Il n’est pas un politicien avec langue de bois. Il n’est pas du système de Davos, Sinon il n’y aurait pas tant d’acharnement sur lui, et il aurait déjà ses 500 signatures, il n’aurait pas les Francs-Maçons et la plus importante communauté Juive contre lui, ni toute la presse et aucun media ne l’épargne. Par contre Regarder Pécresse, Edouard Philippes qui font parties comme Macron des Francs-Maçons et pour eux tout est facile, toute la presse les adule. Ils ont déjà les 500 signatures des Maires sans même se déplacer. Zemmour est une chance pour la France et pour nous, il va complètement remettre de l’ordre, il faut le soutenir.

  36. Colomb says:

    De tous ces noms se détachent celui de Monsieur Zemmour, je pense qu’il sera le seul à avoir la poigne pour redresser notre pays car la France ne peut plus rester dans cet état ou nous la perdons, son programme est très bon. Sa spontanéité et sa sincérité apportent à ses débats et ses meetings un terrible engouement il sait redonner l’envie et l’espoir de ce battre pour la France et je suis convaincue qu’il bravera tous les obstacles pour y arriver.

  37. Liyanchi says:

    Pour redresser un pays, la poigne seule ne suffit pas. Alors certes, ça aide, mais il faut aussi des connaissances dans tous les domaine et un sens aiguë du relationnel.
    Même si je ne serai pas aussi catégorique que certains sur le racisme de Zemour, il ne me semble pas forcément avoir ce « tact » nécessaire à l’appréhension des relations internationales.
    Si on ajoute à cela que son programme est beau mais incomplet pour l’heure, quid de ce qui n’est pas compatible avec l’UE? Il me semble qu’il y a pas mal de points à éclaircir de ce coté là (ne serait-ce que le RIC, je me demande si c’est bien euro-compatible, même si à mon sens, c’est le meilleur moyen de retrouver un semblant de démocratie dans ce pays).
    Est-ce vraiment réalisable?
    Et que faire de la fonction public, les seuls emplois sur lesquels l’état à vraiment du poids pour tout? Parce que bon, on parle de la santé et de l’école, mais ailleurs, c’est pas bien jojo non plus, et le chantier est incroyablement lourd. Là aussi, peut-on réformer ces domaines tout en restant dans l’UE?
    Et bien la réponse est non. L’urgence, c’est de foutre le camp de là et au plus vite. Zemour n’y est pas prêt, c’est un gros problème pour appliquer un programme qui permettrait de redresser le pays comme il se doit.
    Soit il n’en a pas conscience maintenant et ça viendra plus tard, soit il fera comme tout le monde, et obéira docilement aux traités européens.
    Ceci dit, s’il met en place le RIC, il y a fort à parier que l’idée de la sortie de l’UE sortira sur le tapis un jour où l’autre.

  38. Squale says:

    Sans conteste: Zemmour président 🇫🇷

  39. Eli says:

    Tous les sondages pour la présidentielle donne cette dynamique mais melenchon sera devant

  40. luis filipe cardoso says:

    toute a fait MONSIEUR ZEMMOUR EST LE SEUL A POUVOIR REDRESSER LA FRANCE IL EST LE SEUL FIABLE

  41. Jean-Philippe BUCHET says:

    Bonjour,
    Il manque Alexandre LANGLOIS

  42. Richard says:

    Encore freestyle je pense mais ce sondage pour 2022 a le mérite d être honnête et ouvert à tous

  43. Zedet says:

    IMon vote pour Monsieur Zemmour

  44. Rebillard says:

    Ce site est un plébiscite pour Zemmour .Zemmour est un coucou.Il va chercher chez les autres ce qui peut lui servir.Son programme celui du RN mâtiné de celui du RPR mouture Pasqua,Pandraud,Chirac.Pasqua patron du SAC avec ses barbouzes et souvenez vous de cette tuerie dans la banlieue de Marseille à Auriol dans la nuit du 18au19juillet 1981, assassinat de 6 personnes, différend entre membres du SAC.Et le bar du Téléphone à Marseille en1978:10 morts.
    Belles références monsieur Zemmour.
    De plus Zemmour est une taupe du LR.Il mendie des signatures auprès des élus LR en démontrant à Pécresse que sa présence et sa seule chance d’arriver au 2ème tour avant MLP et puis l’arrivée de Pelletier avec le fichier de l’ancien RPR ça sent la magouille. De toute façon au 2ème tour Zemmour appellera à voter Pecresse si elle y est sinon il appellera à voter Macron si c’est MLP.Zemmour arrive dans cette élection comme Macron il y a 5ans sans appareil politique .On voit où ça nous a amené . Réfléchissez bien avant de voter!

    • La rédaction Freelance Infos says:

      Bonjour,

      Merci pour votre message. Notre site est composé de freelancers, la majorité de nos articles portent sur cette thématique. Ce n’est pas parce que ce sondage sur la présidentielle 2022 est pour l’instant en faveur d’un candidat que nous le « plébiscitons ». Par ailleurs, nous avons exposé les condamnations judiciaires d’Eric Zemmour dans un précédent article, dans l’objectif d’informer sans prise de position. Visiblement, le sondage a été massivement partagé par les sympathisants du candidat. C’est un phénomène que nous avons anticipé et nous pensons que le temps « rééquilibrera » les votes. Pour rappel, le vote est totalement libre, merci d’y avoir participé.

      L’équipe Freelance Infos

      • Jean-Philippe BUCHET says:

        bonsoir, j’ai mis un post plus. Vous avez oublié Alexendre LANGLOIS.

    • Militant Z says:

      Zemmour n’appellera JAMAIS à voter Pécresse, ça montre bien votre niveau de connaissance de ce candidat.
      Il est le seul a ne pas penser à lui mais à la France, si ça dérange certains, la porte du pays reste grande ouverte 😁

    • Christophe Le Francois says:

      Melenchon le seul à avoir la dignité que nécessite la fonction présidentielle. Humain respectueux avec un projet pour LES FRANCAIS et non la finance de quelques profiteurs esclavagistes modernes.
      C’est simple, il me rappelle mon père qui a toujours été d’une grande sagesse…

  45. Anna says:

    Enfin un sondage libre avec tous les candidats ! Dommage que le parti animaliste n ait pas de vrai programme car pour moi c la meilleure philosophie. Pensons à l avenir et arrêtons le délbat avec l immigration qui est une bonne chose face au vieillissement de la population

  46. Zarahemla says:

    Zemmour sans aucune possibilité de doute, c’est évident!

    🇨🇵🇨🇵🇨🇵❤❤❤🇨🇵🇨🇵🇨🇵

  47. Pujol says:

    Eric Zemmour sans hésiter, il est le seul à sortir de la descente aux enfers à laquelle nous assistons.
    Il est clairvoyant .

    • Christophe Le Francois says:

      Ben tu boufferais ta femme ta mère … s il te le demandait ton abruti de gourou absolument débile de ZOB …

  48. Clément says:

    Vive Éric Zemmour ! Z0ZZ !
    Et surtout Vive la France ! 🇨🇵❤🚀

  49. Gillet says:

    J espere vraiment que les FRANCAIS vont se réveiller et arrêter de regarder leur nombril…..ces élections sont les plus importantes aujourd hui .et il y va de notre AVENIR…de notre Vie et surtout celle de nos enfants et.de garder notre nom FRANCE ..notre LIBERTE…EGALITE..FRATERNITE…au nom de tous ceux qui ont donné leur vie pour notre Liberté..et Democratie… On peut critiquer Zemmour…mais justement ce qui fait sa force est qu’ il n est pas un politicard..qu il parle vrai (quoi qu’on en dise) et surtout qu’ il aime au plus profond de lui notre FRANCE et qu il ira jusqu au bout pour défendre les intérêts des Français….alors réfléchissez !! Si vous voulez que notre pays garde son Identité et que dans le monde entier notre FRANCE redevienne le plus beau des pays ou il fait bon vivre…..voter Zemmour…il n’y a que lui qui nous donnera la force de lutter pour retrouver notre Démocratie….

  50. Péret says:

    Monsieur Eric Zemmour, est attendu par le Peuple comme un Messie !

  51. Aguilé says:

    Mr Zemmour, enfin des solutions et un espoir de voir à nouveau un beau pays

  52. Jaubert says:

    J’espère vivement que Éric Zemmour va passer. Il est le seul à pouvoir sauver la France de ce désastre que nous subissons depuis de nombreuses années. Il est temps que ça change !!!

  53. Gilette Jaune says:

    Dommage qu’on ne puisse pas consulter les résultats en cours une fois qu’on a voté …

  54. Vincent L says:

    Impossible de réélire une personne aussi vicieuse et fausse que Macron. Zemmour reflète les valeurs et le vrai parler des français . Le Z président sans ça la France restera un désastre sombrant années après années

  55. Tardieux Frédérique says:

    Eric Zemmour, sans la moindre hésitation ! Le seul capable de redresser la France et qui a un programme cohérent et qui tient la route !!

  56. Boer says:

    Zemmour est le seul à pouvoir sauver notre pays
    Il reste toujours sur sa ligne et fera le boulot
    Votons massivement pour lui
    Il y a un engouement impressionnant pour sa candidature q,ui est caché par les médias mais qui se verifiera dans les urnes!

  57. Véronique says:

    Bonjour,
    Je suis étonnée de ne pas voir Clara Egger dans les possibilités de candidats même si je comprends que son manque de médiatisation puisse en être la cause. La candidate d’Espoir RIC.
    Voili, voilou

    • Lakalmie says:

      Je suis de votre avis. Soit on propose tous les candidats, soit uniquement ceux qui ont leurs 500 parrainages.

  58. RedGuff says:

    Florian Philippot manifeste quasiment tous les weekends depuis maintenant UN AN ET DEMI !

  59. vereecque says:

    Zemmour

  60. Jade says:

    Il ne faut surtout pas voter Zemmour ce serait une énorme erreur, il ne connait rien en politique le gars on va lui donner les clés de la France il va se faire manipuler en deux secondes et il fera ce qu’on lui dit de faire. Il a pas les épaules et surtout franchement vous croyez que c’est le moment de voter encore pour quelque qui ne pense qu’à diviser les genre et interdire les choses. Là, ce qu’il nous faut c’est l’inverse de Zemmour, quelqu’un qui pense à l’union du peuple francais, et à nous rendre nos libertés avant tout, quelqu’un qui veut faire de nous peuple français une priorité, qui veut réserver les aides sociales a ceux qui crèvent dans la rue alors qu’il sont des citoyens français, il faut quelqu’un qui refuse de nous diviser et contrôler avec un pass sanitaire, votez Marine! Sachez que si Zemmour passe pas c’est Pécresse qui passe et Pécresse = Macron je dis ça je dis rien.

  61. Pascal Belzanti says:

    Zemmour président. Pourquoi ?
    Le peuple français n’est pas le peuple Algérien, Ivoirien ou celui de Papouasie.
    Mon peuple ne sera jamais la  » nouvelle civilisation arabo-négroïde  » dont rêve Macron et son U.E, aux ordres du N.O.M.
    Tout les  » Mélangeons de la France soumise à l’Islam  » peuvent rêver de créolisation, la France dit : NON !

  62. Niviere says:

    #JLM2022

  63. Jean says:

    Mal grès les soudages et le fait qu’il soit toujours étiqueté comme étant un facho nazis etc etc par les « médias »…. Le meilleur choix pour la France reste Zemmour et seulement Zemmour qui

  64. Freddo Soprano says:

    Bon ben déjà, le fait qu’il n’ait jamais été ni maire, ni député, ni sénateur, je trouve que c’est plutôt bien vu le taux de pourriture, de corruption, et de lâcheté qu’il y a dans ces cercles. Quant au reste de ta diarrhée verbale, elle ne fait que démontrer à quel point ton idéologie de gauchiasse t’a rendu malade.

  65. Michael Hawthorne says:

    A tous ceux qui croient que le programme de Zemmour n est pas applicable si la France reste dans l UE.

    1. La Hongrie est toujours dans l UE et elle n applique plus une bonne partie de ses lois liberticides et anti nationales.
    2. A celui qui a ecrit qu on se ferai « virer » de l’ UE, je l invite a relire les traites. Il n y a AUCUNE procedure d’expulsion prevue dans aucun traite pour quelque raison que ce soit, seulement des sanctions (eventuelles !!??)

    3. Avec tout le respect pour nos amis Hongrois electeurs de Victor Orban, le « poids economique » de la France, 2ie contributrice au budget communautaire, est largement superieur a celui de la Hongrie.
    4. DONC, si les Eurocrates s’avisaient de sanctionner la France, Zemmour n’aurait qu a SUSPENDRE NOTRE CONTRIBUTION au budget communautaire jusqu a ce que les sanctions soient levees.
    5. Peuvent ils prendre le risque de ne plus pouvoir garder une partie de leurs fonctionnaires (trop grassement !!) payes ???

    L UE n’ayant pas de force armee pour faire appliquer ses dictats par la force, la France peut renverser la vapeur et dicter ses conditions aux Eurocrates (avec l’ appui de nombreus peuples europeens !!!)

    ZEMMOUR PRESIDENT ou la France mourra surement !!

    • Dom says:

      Moi j’en ai assez de tous ces politiciens corrompus qui tirent notre France vers le bas. Voir la dette abyssale de la France, l’état de nos hôpitaux et de l’éducation nationale, l’incompétence de Macron sur la scène internationale et j’en passe…Macron est un pion placé à la gouvernance de notre pays par Klaus Schwab -qui d’ailleurs se vante d’avoir infiltré les gvts…-, comme Trudeau au Canada. Ce ne sont pas des gens qui ns veulent du bien. Zemmour me paraît plus sincère, pas de passé politique, par contre, grande culture et bonne analyse de bp de sujets car un grand recul. Et pas raciste puisqu’il considère tous les immigrés intégrés (acceptant les lois de la République francaise) de la même façon que les français de souche. Malheureusement bp de gens s’arrêtent à la version des médias ou de ses opposants qui le caricaturent. Je pense qu’il peut être un grand président. J’espère que la population verra ce qui se joue dans cette élection : le mondialisme représenté par Macron/Pecresse, avec disparition de notre pays et de nos valeurs versus une France dont nous reprendrons les rênes. J’espère qu’il n’est pas trop tard…

  66. Dumoulin says:

    Sans aucunes hésitations… Mr Zemmour.
    Le seul qui se bat pour les Français et notre France.

  67. WaynaKapac says:

    Après vous avoir vendu un marchand de tapis comme le président du pouvoir d’achat, un socialiste de droite comme l’ennemi de la finance, un banquier d’affaires comme un révolutionnaire, aujourd’hui les médias nous vendent un journaliste en figure d’homme providentiel censé sauver la France d’une invasion civilisationnelle et les mêmes veaux vont tous tomber dans le même panneau. Le « Déclin Français » c’est de voir les français prendre ce vulgaire opportuniste obsessionnel pour le général de Gaulle. Quelle misère. Il est plus que temps de cramer la télévision.

  68. WaynaKapac says:

    On sait que parmi les corporations les plus détestées des français trônent en tête les journalistes et les banquiers et pourtant les médias ont réussi à vendre à une majorité de bovins un banquier en 2017 et s’apprêtent à frapper encore plus fort aujourd’hui en nous vendant un journaliste déguisé en Charles de Gaulle d’opérette.

  69. Lombard Morel says:

    Cobnchita, 41 normal ! Entre ses chauffeurs et ses sbires çà fait le compte ;-)))

  70. Mone says:

    Hélène Thouy 👍

  71. John says:

    Je pense que les votes pour zemmour sont truqués, c est plus que de l’engouement la !!

  72. Grondin says:

    Pour moi,il faut mettre Marine le Pen,c’est a partir de là,la france aura du changement…
    Tant que les français voterons pour la droite ou la gauche,ont restera au même stade..

    Vive marin le pen

  73. Anna says:

    Bonjour,

    il manque des candidats à votre Présidentielle, même si vous ne leur voyez aucune chance, cela aurait été sympathique de les citer.. Alexandre Juving-Brunet et Alexandre Langlois, Jacqueline Mouraud et j’en oublie certainement..

    Merci

  74. Jocelyne says:

    Emmanuel Macron sans hésiter

  75. patrice rocton says:

    zemmour,biensur

  76. Piok says:

    Zemmour sans hésitation !

  77. Anonyme says:

    Hélène Thouy et le Parti Animaliste, évidemment !

  78. Marianne says:

    Florian Philippot est le seul choix à faire si l’on veut redonner un futur à la fois à notre pays mais aussi à notre démocratie, et plus précisément à la souveraineté des citoyens français. Et par extension, et parce que nous sommes le pays des Lumières et que le monde entier nous regarde et espère nous voir nous soulever contre nos tyrans pour se redonner eux-mêmes du courage, il s’agit de la souveraineté de TOUS les peuples.
    Rappelez-vous la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, article 1er : les hommes naissent égaux et libres de droit.
    Mettre dans la tête des gens que la liberté est inférieure à n’importe quel autre principe en situation de crise sanitaire ou autre (un jour, pour raison écologique? ou pour notre sécurité contre le terrorisme, les cyberattaques, pour notre « bien »…) et que par consequent leur liberté est soumise à condition et de fait devient également temporaire, est là une première étape qui nous mènera tous, vacciné ou non, lentement et surement vers une dictature et la fin de notre si précieuse : Liberté.
    Nous devons ici saluer le travail et l’engagement exemplaire de Florian Philippot pour défendre la Liberté et la Souveraineté du peuple, et rappeler que cela ne fait pas seulement « quelques mois » qu’il est dans la rue chaque samedi à nos côtés, mais plus d’un an, et que son programme est à la fois complet, ambitieux et réaliste : oui, il faut sortir de l’Europe pour retrouver notre souveraineté (et le pouvoir du Référendum d’initiative citoyenne), oui, il faut abolir ces lois liberticides honteusement appelées « sanitaires » et toute cette gestion de la crise, qui est une insulte à l’égard des français mais aussi à l’egard de la Science et du bon sens.
    Mais son programme politique est important aussi en matière d’économie, avec notamment la nationalisation d’une ou plusieurs banques, et entreprises dans chaque secteur clé de notre économie, faisant ainsi le contraire des précédents gouvernements et particulièrement de celui de notre actuel « Jupiter », qui ont successivement dépecé et vendu notte pays en vendant nos aéroports, nos stades, nos grandes entreprises, notre française des jeux, etc, ainsi que d’innombrables biens publics (cela reste à prouver mais il n’est pas ridicule de penser que cela leur a permi de se remplir les poches au passage), et qui entendent achever notre Hopital Public en lui assénant le coup de grâce : fermeture de 5700 lits en 2020 en pleine crise sanitaire puis mise au ban de la société des soignants via leur suspension sans salaire, à l’instar des militaires et des pompiers. Honte à eux!
    Cette suspension des non vaccinés est d’autant plus scandaleuse que de nombreux soignants vaccinés mais ayant le covid ont pu continuer de s’occuper des patients, ce qui d’ailleurs était une nécessité compte tenu du manque de personnel et qu’il fallait bien continuer à soigner les gens. Mais dans ce cas, qu’importe d’être vacciné ou non lorsqu’on est en capacité de sauver des vies : priorité aux soins des malades! Ceci prouve bien que la décision de suspendre des soignants non vaccinés pour eviter de contaminer les gens est hypocrite : d’une part si les hôpitaux sont déjà remplis de malades du covid, les malades ne peuvent pas être plus contaminés du covid par un soignant non vacciné qu’ils ne sont déjà ! Cela tombe sous le sens. Mais de plus, les malades peuvent eux-memes, tout autant que les soignants non vaccinés ou vacciné, contaminer d »autres patients non infectés du covid dans l’enceinte de l’hopital. Et de toutes facons les médecins vaccinés peuvent autant contaminer que les non vaccinés, si ce n’est plus, car effectuant peu, voir pas, de tests réguliers. Mais cette politique absurde et injuste prouve aussi que notre gouvernement actuel met moins la priorité sur le fait de soigner et sauver sa population, qu’en la vaccination sous la contrainte, l’insulte et la menace.
    Je vous invite aussi à lire le programme complet de M.Philipot, en matière d’écologie, d’éducation, d’agriculture, d’emploi, de valeurs morales et sociales, mais aussi d’excellence française (www.les-patriotes.fr).
    Signé : une française qui en a marre de voter blanc ou de s’abstenir par dégoût, car elle a compris que cela servait le pouvoir en place.

  79. yoyolelette says:

    Ex adhérente du RN je voterai Eric Zemmour aux deux tours car il est d’une grande intelligence, il a un programme politique auquel j’adhère complètement et il parle sans langue de bois contrairement aux autres candidats. Je sais qu’il fera ce qu’il dit et ce qu’il dit notamment sur le grand remplacement est notre ultime chance avec Eric Zemmour d’y échapper (pour ceux qui le nient le grand remplacement est réel car je le vis et je le subis moi-même dans ma ville en région parisienne). D’autres questions qu’il aborde, notamment sur l’éducation, ont aussi mon adhésion complète. Macron est incompétent, Marine Le Pen ne passera jamais et je n’ai aucune confiance dans Valérie Pécresse qui appliquera la même politique que Macron. Seul Eric Zemmour a un programme solide et il est constant dans ses idées depuis de très nombreuses années, idées auxquelles j’adhère à 100 %. Il est notre dernière chance pour que la France redevienne une grande nation par sa CULTURE, sa langue, son IDENTITE, son patrimoine, ses paysages, …

  80. Muresianu says:

    Au webmaster,
    Serait il possible de comptabiliser le nombre total de votants ? Merci.

  81. Anonyme says:

    Zemmour pour toujours

  82. prault martine says:

    vision globale de Zemmour est la plus courageuse ,ambitieuse …candidat non corrompu,dans le bon sens et l’altruisme…il est le seul à avoir le courage et le potentiel à redessiner la France

  83. WaynaKapac says:

    Après avoir fait voter les bobos et les vieilles pour un banquier les médias s’apprêtent à faire voter les plus cons d’entre nous pour un journaliste. Le système est sadique ou les pauvres sont masochistes ?

  84. Lucas says:

    Continuer dans se chemin est impensable. Il faut remettre du bon sens. Zemmour incarne ce changement.

  85. Guigard elisabel de says:

    Éric Zemmour 👍 c’est le seul qui aime la France et les français !

  86. dupont&dupont says:

    Votre description de Asselineau est juste mensongère. Elle inscrit des faits sans aucun temporalité.
    Pour vous un rapprochement temporaire qui s’est passé il y a plus de 30 ANS avec Jean Tibéri, est digne d’intérêt ?! Alors pourquoi oublier tous les autres rapprochements que Asselineau a pu faire les 30 ans écoulés ?
    J’appelle cela la géométrie variable et la sélection volontaire d’information pour nuire.
    Si je vous demandais à vous il y a 20 ans avec qui vous étiez, est ce que cela aurait un sens pour la situation actuelle pour vous ? Soyez honnête ! répondez à la question.
    Quand au rapprochement avec Sarkozy, la bonne blague… Sarkozy détestait Asselineau quand il l’ignorait pas…

  87. dupont&dupont says:

    Le lien de site du programme pour ASSELINEAU est incorrect :
    voici le bon : https://asselineau2022.fr/

    • Annick omouk says:

      Je me posais justement la question en regardant la pauvreté des messages, lequel propose un ric et la reconnaissance du vote blanc. Je viens de voir qu’il propose aussi le casier vierge. C’est étonnant pour un soi disant proche de Sarkozy, je vais fouiner. Sortir de cette dictature ue, ça me fait pas peur et un peu de nettoyage dans les institutions non plus. Tant qu on dégage ces PSLREM kapo de l’oligarchie qui s’en met plein les fouilles

  88. Duvardon Elise says:

    Il ne reste plus que Zemmour pour sauver la France.. il faut dégager le fossoyeur Emmanuel Macron..

    • Annick omouk says:

      Il propose le ric? Le vote blanc? Le casier vierges? Le nettoyage hauts fonctionnaires/cac40? Évasion fiscale? L ue?

  89. Denis LOWETT says:

    « Choisissez donc le candidat pour qui vous êtes sur et certain de voter pour la présidentielle de 2022. »

    Ne faites SURTOUT PAS CELA, citoyens! Ne vous faites pas sonder ou, plus drôle, dîtes que vous aller voter pour qui vous ne voterez pas!

    Vous planterez ainsi tous les rapaces à l’affût de vos choix!

  90. Thomas says:

    Les dépassements successifs sur les libertés personnelles me fait voter contre Macron et son gouvernement. Faire sur-vacciner tout le monde à l’opposer des avis de l’OMS et tout le monde medical devient du dictature volontariste.
    Lorsque le pseudo VRP Veran veut me faire vacciner tous les 3 mois alors que j’ai eu mes 3 vaccins et fini par avoir un covid bien puissant, on arrive à l’aberration de la biologie et de la médecine.
    On ne peut pas avoir 4 injections par an pour un virus qui a muté et pour lequel nous avons développé notre propre immunité. La sur vaccination des enfants par chantage est aussi incohérente.
    Leurs décisions sont à l’opposé de mon BAC +8 et 25 ans d’expérience.

  91. militant says:

    VIVE ASSELINEAU! Retrouver la pleine possession de ses moyens d’action en sortant de l’UE, c’est ça qu’il faut pour la FRANCE!
    Je suis assez d’accord avec l’idée véhiculée du « grand remplacement » c’est du reste ce qui va apporter la guerre civile en europe et pour au moins 2 raisons selon moi.

    1 le conflit générationnel entre les peuples originaux et remplaçant des états sauf si les personnes se soumettent à l’oligarchie. Pour ce faire et éviter cela, cette dernière va s’empresser de mettre le revenu universel en place pour amadouer les foules (acheter la paix sociale et soumettre…).

    2 le conflit culturel ou civilisationnel. Il faut quand même admettre qu’en europe, aucun pays n’a la même culture et c’est aussi une des raison de l’echec de l’UE qui s’atèle à développer la cancel culture afin justement d’effacer tout risque de conflit et pour harmoniser tous les pays vers la bas………. Seulement, il y a un hic, il existe encore des personnes qui sont attachées aux traditions, us et coutumes de leur pays, région, village etc…. et bizarrement, plus cette oligarchie fait du mal au peuples, plus les personnes ouvrent les yeux et afin de comprendre, se tournent vers le passé , les origines, source ou encore l’Histoire de son pays. Et à un moment, ça passera plus et ça se passera très mal.

    (ptain, il y a la photo de macron juste à droite de l’écran, je ne peux plus le voir ce type. Il est juste là pour accomplir un plan destiné à créer une zone territoriale, y mettre des personnes qui sont de toute manière nécessiteuses et bien heureuses des miettes qu’ils vont, à terme, avoir. L’oligarchie travaille à la soumissions des résidents de l’UE, en faire de simples consommateurs pauvres et heureux de leur sort qui de toute manière sera toujours meilleurs que celui qu’il avaient dans leur pays d’origine).

  92. Fredo says:

    Salut,

    Tres sympas ce petit sondage, plus proche de la réalité.
    Il aurait été bien de mettre un petit compteur a côté du graphe pour savoir combien de personnes au total ont voté, en temps réel (bon, on peut compter la totalité des votes soi meme mais c’est plus chiant ^^).

    Je partage le lien.

    Merci

  93. GIACOMI says:

    Comment voter

  94. yoyolelette says:

    A DESTINATION DE L’EQUIPE DE FREELANCE INFOS :
    Bonjour, je me demande s’il n’y a pas un bug sur votre site de sondage pour la présidentielle. En effet j’ai voté pour un candidat à la présidentielle sur votre site il y a plusieurs semaines et dès lors et lorsque je me connecte à votre site, dans la même journée j’accède au tableau des votes. Or lorsque je me connecte le lendemain à votre site je n’ai plus accès au tableau récapitulatif des votes mais on me demande à nouveau de choisir un candidat. Je dois donc chaque jour que je consulte votre site revoter pour mon candidat pour pouvoir accéder au tableau récapitulatif des résultats des votes. Et cela jour après jour et tous les jours. Dès lors je me demande si mon vote n’est pas comptabilisé à plusieurs reprises et à chaque fois que je me connecte à votre site. Pouvez-vous me confirmer que même si votre site me demande chaque jour de voter pour un candidat (dès la première connexion en début de journée) mon vote n’est pourtant comptabilisé qu’une seule fois (même si je dois revoter chaque jour pour le même candidat pour accéder au tableau des votes) ?
    Merci beaucoup pour votre retour à ce sujet

  95. Kiwi says:

    Et Alexandre Juving Brunet … Où est-il ??
    Lui pourrait changer la France et nous sortir de ce nouvel Ordre Mondial ! S’est vrai que sa serait strict mais carré…
    On a besoin de cadre et de changements !
    La France doit retrouver sa monnaie et ses Entreprises !
    Et le Service Militaire ferait le plus grand bien pour retrouver du Respect et du Savoir Vivre !!!

  96. RICHAR says:

    Pauvres petits enfants gâtés, arrêtez de pleurer sur tout, la diffusion d’un virus juste pour vous en…bêter, un président dictateur, laissez moi rire , allez écrire vos débordement de haine en chine, en Russie, ou dans nombre d’autres pays  »libre » vous me direz, non, vous ne pourrez pas me répondre.
    Dans quel état à t il ramassé la France MON PRESIDENT, lui aime MON pays, la FRANCE.
    Il à semé le travail et non le covid, mais vous préférez vous gâver des aides et baver à longueur de journée parce que vous savez qu’il à raison et que vous refusez de l’accepter. PAUVRE FRANCE, BIEN MAL BARREE AVEC DES ENERGUMENES DE VOTRE ESPECE que j’aimerai voir en voie de disparition, malheureusement….
    RENDEZ VOUS DANS 2 MOIS
    VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE EMMANUEL MACRON….