Serena Williams décide d’intégrer le conseil administratif de l’entreprise Sorare, pour l’aider et la conseiller dans son expansion internationale. Est-ce que nous allons voir bientôt des cartes sur le tennis ? Cela semble impossible. L’arrivée de la championne dans l’entreprise reine des NFT sera plus orientée sur les décisions stratégiques et un beau soutien sportif.
Sorare agrandit son équipe avec Serena Williams
Sorare est une start-up reconnue par grand nombre d’amateurs de fantasy football. Elle est située en France et a réalisé plusieurs belles levées de fond ses derniers mois. Serena Williams a décidé de collaborer avec la société pour la conseiller dans son expansion internationale.
C’est en tant que conseillère du conseil d’administration que Serena rejoint l’équipe de Sorare. Elle aidera la plateforme française, déjà bien aidée financièrement par des investisseurs de renoms comme Xavier Niel, à accélérer sa croissance sur le marché américain.
D’après le communiqué de presse fourni par la pépite française, la joueuse de tennis va aider Sorare sur de nombreux sujets, comme l’inclusion, la diversité dans le sport ou encore sur le sport féminin. Sorare pourra aussi bénéficier du grand réseau professionnel de la tenniswoman. Joueuse professionnelle connue mondialement, elle connait de nombreux sportifs et athlètes, au delà de l’univers du tennis. Il y a quelques mois, Sorare avait réussi une importante levée de fonds avec près de 600 millions de dollars. Divers entrepreneurs comptant parmi eux des footballeurs célèbres, comme Antoine Griezmann, Gérard Piqué ou encore Rio Ferdinand ont aussi rejoint l’aventure. Sorare a récemment déclaré que la plateforme comptait plus d’un million de joueurs à travers le monde. Présent dans de nombreux pays, la plateforme compte plus de 250 000 utilisateurs actifs. Un chiffre en croissance, malgré le prix assez élevé des cartes à collectionner.
Lire aussi :
– Sorare : c’est quoi la méthode pour gagner (vraiment) de l’argent ?
– Sorare : la carte unique d’Haaland vendue plus de 600 000 euros !
– Cryptomonnaie et impôt : comment et quand faire votre déclaration ?
Un double mixte !
La tenniswoman a déclaré qu’elle était enthousiaste à l’idée de travailler avec Sorare et aux cotés de Nicolas, le co-fondateur de la plateforme. Elle appuie aussi sa motivation en pensant que Sorare est clairement l’avenir du divertissement sportif.
Heureux de cette nouvelle collaboration, le PDG de Sorare, Nicolas Julia s’est aussi exprimé sur le sujet. Pour le co-fondateur de la plateforme, la venue de Serena Williams permettra d’engager et de comprendre comment engager plus d’utilisateurs mais aussi plus de sportifs. Le PDG cible aussi le marché des États-Unis, et l’arrivée de Serena Williams pourra aider Sorare à se développer sur le continent américain. Il est vrai que le championnat MLS est très suivi sur Sorare, pour ces joueurs moins chers qu’en Europe.
Lire aussi :
– Quelle cryptomonnaie acheter en 2022 ?
– Ethereum c’est quoi ? Faut-il en acheter et investir ?
Du tennis sur Sorare ?
L’arrivée de Serena Williams chez Sorare peut en effet poser certaines questions. La championne va-t-elle contribuer au développement d’autres sports comme le tennis ? Il est peu probable que ce sport puisse être intégré au jeu Sorare. En effet, l’objectif de la plateforme de NFT est d’aligner une équipe de 5 joueurs, 5 cartes. Au tennis, qui est en grande parti un sport individuel (sans compter les matchs en double), on ne voit pas comment le processus de Sorare pourrait s’intégrer avec le Tennis. Mais Sorare va très certainement s’appuyer sur Serena Williams pour d’autres raisons évoquées plus haut dans cet article.
Il est clair que cette nouvelle collaboration marque un tournant dans l’avenir du divertissement sportif et dans la croissance exponentielle de la plateforme Sorare.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 1