Pixel War : La France en guerre sur Reddit avec Kameto et Inox

pixel war reddit

La guerre des Pixels sur Reddit, vous connaissez ? Appelée aussi la Pixel War, c’est une bataille de pixel où le nombre de participant joue un rôle important, presque comme dans une vraie guerre. Des streamers français se sont emparés de cette bataille et la livrent chaque jour sur Reddit, pour défendre voire étendre le territoire de la France. Vous n’avez toujours pas compris ? Explication :

La Pixel War sur Reddit 

Mais c’est quoi exactement la Pixel War sur Reddit ? Le principe est simple, sur une page web disponible sur le forum Reddit, vous placez un pixel sur une page. La page étant immense, un seul pixel ne change quasiment rien. Mais si vous êtes nombreux, vous pouvez créer une image, un logo, un dessin. Bref, tout ce que vous voulez ! Tout se passe sur la page R/Place. Reddit étant un forum mondial, tout le monde peut y participer ! Cest ainsi que cest créé une véritable guerre, une « pixel war » sur Redit, avec plusieurs nationalités saffrontant, pour imposer leur dessin. Les Américains, les Turques, les Espagnols et bien sûr les Français sont les plus actifs !

Le concept ? Vous pouvez déposer un pixel sur n’importe quelle partie de la page. Mais attention, vous pouvez aussi « effacer » un dessin déjà existant. C’est ainsi que des groupes d’utilisateurs s’organisent pour « conquérir » ou « envahir » des coins de la page et imposer leur dessin ! Dans cette guerre de pixel, les streamers français se sont lancés dans la bataille en appelant leurs viewers à participer, pour représenter la France. Nous avons pu voir tout d’abord le drapeau français créé en pixel, puis une Tour Eiffel, puis l’Arc de Triomphe, pour finalement disparaitre. Voici le dessin que l’on pouvait voir au début de la « bataille », ou plutôt, de la première offensive française coordonnée sur Twitch :

pixel war france

Une belle Tour Eiffel devant le drapeau tricolore. Une action réalisée en partie grâce à plusieurs streamers français qui ont demandé à leurs communautés respectives de participer à cette Pixel War sur le R/Place de Reddit ! Parmi les streamers, on retrouve Inox, Kameto ou encore Amine en chef de guerre. Mais d’autres streamers comme Squeezie et Locklear ont partagé cette « bataille ».

Lire également : 
– AmineMaTué : de Twitter à Twitch, qui est vraiment Amine ?

Pixel War : Inox, Kameto et Amine en chefs de guerre ! 

Comme dit précédemment, un utilisateur peut mettre un seul pixel, à intervalles réguliers de 5 minutes. Il faut donc être nombreux pour réussir à imposer un dessin ou une image pixelisée sur le forum reddit. C’est sans compter sur la puissance des communautés du streamer Inox, d’Amine ou encore de Kameto. Mais ces actions demandent un minimum d’organisation. Les streamers se sont quelque peu embrouillés en live pour mettre à bien leur plan d’attaque et de conquête ! Tout a commencé hier avec les explications de Kameto pour livrer la bataille des pixels :

Au cours des lives, plusieurs streamers ont appelé en masse leur viewers pour participer à cette guerre de pixels. Le plus chaud d’entre eux, Inox, qui s’était déjà bien fait remué pendant le ZEvent, a motivé ses troupes sur Twitch.

« Montrer que la France sont les plus gros chômeurs » Inox, sur Twitch

Voici une « bataille » en direct sur Twitch, sur le live de Kamelo en compagnie des streamers Locklear et d’Inox. La France était en train de se prendre un très beau « ratio » sur le haut de son drapeau. Mais les streamers ont rassemblé des troupes pour ne pas perdre de territoire. Avec beaucoup de coordination et de persévérance, les français ont réussi à reconquérir du terrain, ou plutôt des pixels !

Période d‘élections oblige, certains hommes politiques ont récupéré cette tendance sur Twitter et ont invité leurs followers à participer aussi à cette bataille de pixel pour la France. En outre, Éric Zemmour qui félicite « nos internautes français qui défendent notre beau drapeau tricolore sur Redit« . Le candidat a partagé lui aussi le lien pour participer. 

Lire aussi : 
– ZEVENT 2021 : Zerator vs Locklear, Inox vs Ultia et 10M récoltés !

Zidane sur la R/Place de la Pixel War

Dans les plus beaux dessins pixelises qu’on a pu voir sur Reddit pendant cette Pixel War, le visage de Zinedine Zidane. Le streamer Kameto l’a publié sur son Twitter, avant que d’autres utilisateurs n’effacent pas ce magnifique chef-d’oeuvre ! On peut y voir également l’Arc de Triomphe avec un croissant ! On ne pouvait pas faire plus Français.

Malheureusement, le drapeau et la Tour Eiffel nont pas tenu très longtemps ! Mais les Français sont taquins. En pleine guerre contre la communauté américaine et espagnole, des internautes français ont dessiné une carte vitale sur le drapeau français ! (Sous-entendus, nous avons le meilleur système de santé du monde, surtout comparé aux Américains.)

guerre pixel reddit france

La guerre des pixels que mène la France est loin d’être finie. Et le dessin s’affine ! On retrouve désormais, devant le drapeau français, plusieurs personnages et symboles historiques de l’hexagone. Comme on peut le voir sur cette capture d’écran, on aperçoit toujours le visage de Zinédine Zidane pixelise, mais aussi le groupe français Daft Punk, l’astronaute Thomas Pesquet, le Louvre de nuit ou encore le tableau d’Eugène Delacroix, La liberté guidant le peuple. Reste à savoir si ces belles représentations ne seront pas effacées par les Américains ou les Espagnols !

pixel war reddit Zidane

La guerre dure plusieurs jours et des internautes d’autres pays mènent une véritable bataille de pixel. La plus grande confrontation se joue entre la France et l’Espagne ! Un duel a distance, entre le streamer français Kameto et le streamer Espagnol Ibai, sur la R/Place. Le soir du 4 avril, Kameto a rassemblé plus de 400 000 viewers sur Twitch pour cette guerre virtuelle. Un chiffre incroyable qui prouve que la plateforme Twitch gagne en popularité. Comme on peut le voir sur l’image, la France perd du terrain face aux Espagnols, mobilisés en masse par Ibai sur Twitch également.

r place guerre pixel

Comment participer à la Pixel War et sauver la France ? 

Tu veux toi aussi conquérir le monde et représenter la france ? Pour participer à la Pixel War sur Reddit, c’est très simple. Il suffit de s’inscrire au forum Reddit. Ensuite, vous devez rejoindre le groupe Place. Puis cliquez sur « placer une tuile ».

1 : Se connecter à Reddit (ou s’inscrire) via ce lien.

2 : Rejoindre Place

3 : Déposer votre tuile !

participer pixel war

Lire aussi : 
– Twitch Leak : Le salaire des streamers dévoilés – Locklear, ZeratoR, Squeezie

2 réflexions sur “Pixel War : La France en guerre sur Reddit avec Kameto et Inox”

  1. Ping : Le nombre d'utilisateurs Reddit ? Découvrez les chiffres... en hausse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link