Quelle puce acheter pour miner du bitcoin et des cryptomonnaies ? Et pourquoi une toute nouvelle, proposée par la marque Intel ? La blockchain a ouvert une potentielle révolution information qui semble susciter l’intérêt de grands nombres d’entreprises. Parmi eux, se démarque Intel. L’entreprise vient de lever la voile sur une puce qui pourrait réduire la consommation énergétique des activités de minage. Selon le géant américain, cette puce sera un « accélérateur de blockchain ». Elle va donc accélérer les tâches de la blockchain telles que la frappe de NFT ou l’extraction de bitcoins.
Jack Dorsey sera le premier à utiliser la puce d’Intel
La société Block de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, sera la première boite à utiliser les puces d’Intel pour miner des cryptos. D’autres entreprises comme Argo Blockchain ou encore GRIID se sont positionnés également pour utiliser la technologie d’Intel.
Lire aussi :
– Sorare : c’est quoi la méthode pour gagner (vraiment) de l’argent ?
– Ethereum c’est quoi ? Faut-il en acheter et investir ?
Une puce ultra puissante et basse consommation
Cette puce qui est présentée comme « accélérateur de blockchain » a pour but premier de solutionner l’impact environnemental du minage de bitcoin. L’aspect de l’environnement, notamment depuis les sorties d’Elon Musk pendant le bullrun de 2021, est un sujet souvent abordé par les internautes. C’est surtout cette promesse qui a motivé le cofondateur de Twitter. Le vice-président senior d’Intel, Raja Koduri veille « à ce que nos innovations en matière de circuits offrent un accélérateur de blockchain dont les performances par watt sont plus de mille fois supérieures à celles des GPU basiques pour le minage, basé sur SHA-256 ».
Ce qui ne laissera pas indifférents les professionnels du secteur, qui pour encadrer le minage et autres activités doivent être confrontés au remaniement progressif de réglementations.
Cela pourrait aussi être rassurant pour tous les législateurs du monde entier. En Chine, le minage et les échanges de cryptominnaies ont été officiellement interdits pour des raisons environnementales. L’Union européenne et les Etats-Unis sont aussi très vigilants sur ce sujet.
Lire aussi :
– Cryptomonnaie et impôt : comment et quand faire votre déclaration ?
– Quelle cryptomonnaie acheter en 2022 ?
– Bored Ape Yacht club : c’est quoi ? D’où viennent ces signes ?
Intel fournira plus de détails très prochainement
Intel profitera de la conférence internationale sur les circuits à semi-conducteurs qui commencera le 20 février pour apporter plus de détails sur sa nouvelle puce. La plupart des participants sont certainement impatients de découvrir la présentation du géant américain.
Raja Koduri affirme qu’Intel est disposé à renforcer durablement sa présence dans le secteur de la blockchain. L’entreprise a annoncé que son unité commerciale Accelerated Computing Systems and Graphics vient d’intégrer un nouveau segment baptisé Custom Compute Group.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1