Récemment, Tesla a informé ses employés que la production de leur usine serait suspendue pendant 8 jours. Cependant, une source bien informée a déclaré que la société avait prévu d’arrêter la production pendant seulement 5 jours. Que s’est-il passé ?
Tesla en mauvaise posture
Lundi à midi, les actions de Tesla avaient baissé de plus de 7 % en valeur. Plus tôt dans la journée, Reuters a publié un article sur la planification de la production de Tesla. Tesla aura des lignes de production en cours d’exécution du 3 au 19 janvier. Cependant, la production sera arrêtée du 20 au 31 janvier. Cette période est destinée à accueillir les vacances du Nouvel An chinois.
De plus, la société interrompra temporairement la production en raison d’infections au Covid-19 chez Giga Shanghai, l’un des fournisseurs de Tesla. Contrairement aux autres grandes entreprises chinoises qui ferment leurs portes pendant ces vacances, Tesla ne prend généralement pas de pause prolongée, sauf pendant trois jours autour de Noël ou du Nouvel An chinois.
Les problèmes de Tesla en Chine ne sont pas nouveaux. Ils ont dû utiliser des tactiques telles que des réductions de prix et des primes d’assurance pour augmenter leurs ventes. Ils n’ont pas fourni de raison pour leurs plans de production réduits, bien que d’autres constructeurs automobiles aient rencontré des problèmes similaires en Chine.
Lire aussi :
Le cours de l’action Tesla s’effondre à cause de Twitter
NIO : un concurrent qui a plus d’un tour dans son sac
NIO, un constructeur automobile chinois, a annoncé des taux de livraison décevants pour son quatrième trimestre. Cela a affecté les industries des véhicules électriques. Il a annoncé aujourd’hui ses nouvelles estimations de livraison dans une déclaration publique. Il a également révélé que les prévisions précédentes de la société concernaient des gammes de livraison de 43 000 à 48 000 véhicules. Cependant, la multinationale chinoise a révisé ces gammes à la baisse de 38 500 à 39 500 véhicules.
NIO a signalé des contraintes de chaîne d’approvisionnement et des problèmes de performance dus à l’épidémie de coronavirus Omicron dans les grandes villes chinoises. La société a suggéré que les retards de livraison et les difficultés de production étaient causés par le virus, tandis que de nouveaux problèmes d’enregistrement et de livraison ont été signalés par certains acheteurs.
Voir également :
– Une entreprise chinoise va produire des batteries plus performantes que Tesla
Toutefois, cela n’a pas empêché NIO de dévoiler deux nouveaux véhicules lors de son événement NIO Day 2022 à Hefei, en Chine. L’un de ces nouveaux véhicules était un SUV de style coupé appelé EC7, et l’autre était un SUV pleine grandeur à trois rangées appelé ES8.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 1