Une entreprise chinoise va produire des batteries plus performantes que Tesla

Les voitures électriques Tesla bientôt dépassées par les chinois

Une batterie avec 1000 kilomètres d’autonomie ? Oui, c’est ce que les chinois sont sur le point de produire. L’annonce touche principalement les personnes qui sont fans de Tesla et qui pourrait revoir leur prochain achat de voiture électrique. En effet, ces véhicules auront une autonomie plus longue que ceux de Tesla.

Des voitures qui font rêver ?

Avant de choisir une voiture, il est important de tenir compte de la fréquence à laquelle on prévoit de l’utiliser, les kilomètres qu’on va parcourir ou tout autre besoin spécifique. Ensuite, il faut comparer les résultats à l’autonomie annoncée de chaque véhicule.

Lorsqu’ils sont mesurés dans des conditions idéales, les constructeurs peuvent fournir les meilleurs chiffres d’autonomie possibles pour leurs voitures. Les constructeurs mettent bien évidemment en avant les résultats, mais ne conviennent pas à la réalité du terrain et de l’usage au quotidien.

Svolt Energy Technology vient tout chambouler 

La société chinoise Svolt Energy Technology affirme avoir développé une technologie de batterie qu’elle pourra partager avec le public. Ce constructeur chinois annonce surpasser Tesla en termes d’autonomie de ses batteries. On dit qu’elle est beaucoup plus avancée que tout ce qui est actuellement sur le marché. Si c’est vrai, cela pourrait signifier des changements importants dans la façon de concevoir et de construire les véhicules.

Une nouvelle batterie appelée Dragon Armor a récemment été dévoilée par la société. Elle est équipée de batteries LFP d’une autonomie de 800 kilomètres. Mais les batteries fer-nickel à haute teneur en manganèse sont ce qui nous intrigue vraiment. Ces batteries peuvent avoir une autonomie de 1 000 kilomètres, ce qui les rend idéales pour alimenter les voitures électriques de demain.

Voir également : 
Voici combien va coûter la voiture autonome d’Apple !

Ce que Tesla propose déjà sur le marché

La capacité de se déplacer librement sans polluer est unique aux voitures électriques. Avant de choisir une nouvelle voiture de ce type, il est essentiel de considérer l’autonomie de celle-ci. Il est aussi important d’adapter son choix à ses besoins. Est-ce que Tesla est toujours un bon plan ?

Tesla annonce actuellement l’autonomie de ses voitures en miles et en kilomètres. Ces gammes peuvent être comparées à d’autres voitures électriques. La Model S a une autonomie de 600 kilomètres. Le modèle 3 a sensiblement les mêmes performances, avec 602 kilomètres. La voiture la plus autonome est le Model X qui parcourt 543 miles ou 803 kilomètres avec une seule charge. La distance annoncée du modèle Y est de 533 kilomètres.

Lire aussi : 
Découvrez la nouvelle fonctionnalité gaming sur les voitures Tesla

Un produit innovant verra bientôt le jour

Il s’agit encore d’une annonce. L’efficacité de ce produit dans les véhicules doit d’abord être testée avant de pouvoir tirer des conclusions. La production devant commencer en 2023, ces batteries ne seront pas encore disponibles d’ici là.

Toutefois, il convient de noter que le cycle de certification des batteries chinoises est appelé CLTC. Contrairement au WLTP européen qui est plus rigide, il est logique de supposer que la batterie CLTC aura une autonomie plus proche de 900 que de 1000 kilomètres. Si elles seront vraiment capables d’une telle puissance, ce serait déjà une nouvelle importante pour le marché automobile et les consommateurs.

 

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 8 + 1 =

Retour en haut
Copy link