Le célèbre rappeur et producteur P. Diddy est au centre d’une enquête policière. Des perquisitions menées par la police fédérale américaine ont eu lieu simultanément à Miami et Los Angeles dans ses résidences, sur fond d’agression et de trafic sexuel.
P. Diddy accusé de trafic sexuel, ses propriétés fouillées
Accusé de trafic sexuel P. Diddy, les résidences du rappeur ont fait l’objet de perquisitions musclée de la part de la police fédérale. Ces accusation de trafic sexuel ont été portées par son ex-compagne, Cassie Ventura, qui affirme avoir été victime de viol et d’abus physiques.
Des agents fédéraux américains ont perquisitionné plusieurs résidences du rappeur américain Sean Combs, alias « P. Diddy », la star du hip hop étant au centre de poursuites pour viol et agressions sexuelle.#PDiddy #SeanCombs #viol #agressionsexuelle #perquisition #EtatsUnis pic.twitter.com/YulMPP7dRR
— 20 Minutes (@20Minutes) March 26, 2024
Deux des fils de P. Diddy ont même été aperçus menottés lors des perquisitions, ce qui donne une idée de l’ampleur de l’opération policière. Alors que ses résidences faisaient l’objet de fouille, P. Diddy lui-même était plutôt d’après certaines images diffusées par certains médias à l’aéroport d’Opa Locka, en Floride.
Il sera finalement stoppé par la douane… Le rappeur est soupçonné d’avoir exercé un contrôle abusif sur la vie de Cassie Ventura. Pour éviter toute poursuite en justice, il lui avait pourtant versé des millions.
Lire aussi :
P. Diddy : Lil Rod,l’accuse d’agression sexuelle !
P. Diddy nie toute implication dans cette affaire de trafic sexuel
Face à ces accusations explosives, P. Diddy nie avec force toute implication dans les crimes qui lui sont reprochés et dénonce une machination de la part de ses accusateurs dans le but de lui soutirer des sous. Sur les réseaux sociaux, des rumeurs font état de ce que P. Diddy serait en fuite vers les Caraïbes pour échapper à la justice.
Cette information partagée carte l’appui sur Twitter, actuelle X, se révèle pour l’heure fausse. Comme mentionné plus haut, le rappeur était effectivement à l’aéroport dans son jet privé avec son équipe. Mais il a été arrêté par la douane. Cela suppose donc qu’il est toujours qu’il est toujours présent sur le sol américain.
???? Le jet privé appartenant au rappeur Diddy a quitté aujourd’hui les États-Unis après la perquisition de sa maison par les fédéraux !
L’avion se dirigerait actuellement vers le Cap-Vert où il n’y a aucun accord d’extradition avec les USA ???? pic.twitter.com/wCSHa9LLPZ
— FRENCHRAPUS ???????? (@FrenchRapUS) March 25, 2024
D’un autre coté, les perquisitions, menées dans le cadre de l’enquête des services de sécurité devraient permettre de mettre à jour des preuves contre le magnat du rap. L’avocat de Cassie Ventura, tout en saluant ces opérations, espère que cela permettra de tenir P. Diddy pleinement responsable de ses actes présumés.
Voir également :
Bill Clinton aurait fait des pressions sur Vanity Fair pour qu’elle ne publie pas d’articles sur le « trafic sexuel » d’Epstein
Un scandale aux ramifications mondiales
L’impact de cette affaire dépasse largement le monde du hip-hop et attire l’attention des médias du monde entier. Les propriétés du rappeur ont été visitées par des unités en hélicoptères et en véhicules, ce qui donnent une dimension presque spectaculaire à cette affaire.
P. Diddy est poursuivi pour des crimes qui remontent parfois à plusieurs décennies. Alors que les enquêteurs continuent de fouiller les propriétés de P. Diddy à la recherche de preuves, l’avenir du rappeur et de son empire musical reste incertain.
Les prochains jours pourraient être déterminants pour l’issue de cette affaire. Beaucoup de voix s’élèvent pour réclamer justice pour les victimes présumées. Que la vérité cherche à émergent !
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.