L’ancien président américain Bill Clinton aurait exercé des pressions sur le magazine Vanity Fair pour l’empêcher de publier des articles sur le « trafic sexuel » orchestré par Jeffrey Epstein.
Bill Clinton empêche Vanity Fair de publier des articles sur Jeffrey Epstein
Bill Clinton, l’ancien président américain a empêché la publication d’articles de Vanity Fair sur le le « trafic sexuel » opéré par Jeffrey Epstein.
????????????FLASH – D'après une nouvelle série de documents Epstein publiés il y a quelques minutes, Bill Clinton aurait fait irruption dans les bureaux de Vanity Fair et les aurait menacés de ne pas écrire sur l'opération de trafic sexuel de Jeffrey Epstein. pic.twitter.com/sWeKyFNdSN
— AlertesInfos (@AlertesInfos) January 5, 2024
Une série de courriels échangés entre Virginia Giuffre et la journaliste de Daily Mail, Sharon Churcher, qui soutenait Virginia Giuffre dans ses démarches pour obtenir un contrat d’édition, permet de comprendre l’influence de l’ex président américain dans l’étouffement des crimes sexuels de Jeffrey Epstein .
Dans un courriel daté de mai 2011, Sharon Churcher conseillait à Virginia Giuffre, une des victimes de ce trafic pédophile, de vendre sa photo à Vanity Fair tout en la mettant en garde contre les risques associés à la dénonciation d’une personnalité de la trempe de Bill Clinton.
Elle mentionnait explicitement les pressions présumées de Bill Clinton sur le Magazine, indiquant que le risque majeur résidait dans le fait de permettre au magazine de publier une déclaration mettant en cause directement l’ancien président américain.
Lire aussi :
Le site hébergeant la liste Epstein en panne !
Les réfutations de Graydon Carter
Malgré ces allégations, Graydon Carter, ancien rédacteur en chef de Vanity Fair, a catégoriquement nié toute ingérence de Bill Clinton dans la politique éditoriale du magazine. Dans une déclaration au journal britannique The Telegraph, Graydon Carter a déclaré que de tels événements ne s’étaient « catégoriquement pas produits. »
Répondant à Sharon Churcher, Virginia Giuffre, qui utilisait le nom de Jenna, exprimait ses inquiétudes quant à ce que Vanity Fair pourrait écrire à son sujet, évoquant elle aussi les menaces de Bill Clinton contre Vanity Fair. Elle soulignait néanmoins l’importance pour le public de connaître son histoire, tout en insistant sur une rédaction prudente de l’article pour ne pas révéler des détails cruciaux de son futur livre.
Voir également :
Liste Epstein française aussi disponible !
Les témoignages troublants d’accusatrices de Jeffrey Epstein
Johanna Sjoberg, une autre accusatrice de Jeffrey Epstein, a témoigné que le trafiquant lui aurait affirmé que « Clinton les aime jeunes », faisant référence aux jeunes filles impliquées dans le réseau de trafic sexuel.
Contacté par The Daily Beast, un porte-parole de Bill Clinton n’a pas encore réagi aux nouvelles allégations. La vérité derrière ces accusations reste à être élucidée, mais ces révélations jetteront certainement une ombre persistante sur le scandale Epstein.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.