Après avoir subi une avalanche de moqueries sur les réseaux sociaux, Oussama Ammar se retrouve à nouveau sous les feux de la rampe en proposant aux internautes souhaitant « devenir riches » une formation coûtant la coquette somme de 1500 euros. Si la recette du succès reste encore inconnue, Oussama Ammar semble considérer que le commerce de la formation est la clef pour s’enrichir, à défaut de créer une entreprise pérenne et rentable.
Oussama Ammar, en quelques mots
Nous avons récemment dressé le portrait d’Oussama Ammar, l’entrepreneur de 36 ans originaire de Beyrouth désormais établi à Dubaï. Il s’est fait connaître en cofondant The Family, mais également par ses vidéos sur les réseaux sociaux, dans lesquelles il apparaît souvent avachi sur un fauteuil en train de raconter des histoires invraisemblables.
Après une tentative de contre-pied ironique sur les moqueries dont il a été victime, en publiant une vidéo où il raconte une fausse histoire, l’entrepreneur revient avec une formation pour « devenir riche » et « réussir ».
Les formations d’Oussama Ammar
Dans le monde des affaires, on distingue généralement les entrepreneurs animés par une vision de ceux qui ont pour unique objectif de s’enrichir. Les exemples d’Elon Musk, Bill Gates ou Steve Jobs ont montré que ces grands noms avaient avant tout une ambition créative et novatrice, sans pour autant chercher à amasser des milliards.
Cependant, la situation est différente pour Oussama Ammar. Sa promesse est à la fois ambitieuse et abstraite : devenir riche, acquérir des propriétés et des voitures de luxe. À coup de publicités à gogo et de conférences en ligne dinfopreneur comme en 2010, il propose à des jeunes gens « ambitieux » de devenir « VIP » en huit semaines seulement, moyennant une somme exorbitante.
Les conférences d’infopreneur pour vendre des formations
Oussama Ammar, le nouvel astre de TikTok pour ses anecdotes improbables qui étoffent son storytelling et rehaussent sa notoriété, a récemment organisé une conférence avec un autre influenceur de même acabit, Yomi Denzel.
Selon leurs dires, plus de 70 000 personnes ont été captivées par leur publicité pour la formation. Pour un montant de 1 500 euros, les candidats peuvent bénéficier d’un cours introductif pour devenir entrepreneur, tandis que les plus modestes des futurs nantis peuvent s’offrir une demi-heure de conversation avec l’entrepreneur pour 300 euros.
Malgré les accusations de vol portées contre lui par deux de ses anciens collaborateurs et les rumeurs farfelues qui circulent sur les réseaux sociaux, l’entrepreneur demeure indubitablement populaire auprès de la jeune génération de dirigeants en herbe, pour qui les Ferrari et les villas de luxe à Dubai constituent des objectifs à atteindre.
Lire aussi :
– Qui est Alex Hitchens ? Voici son vrai nom, ses formations, son style, sa fortune
La formation « Business Pro » d’Oussama Amar
Business Pro » est la formation tant vantée par Oussama Ammar. Les apprentis entrepreneurs auront accès à des conseils pour créer leur entreprise ou devenir coach professionnel.
On peut donc craindre de voir apparaître dans les semaines à venir de nouveaux « entrepreneurs » qui s’autoproclament experts dans leur domaine, vendant des formations à des prix exorbitants, rejoignant ainsi la longue liste d’infopreneurs qui envahissent les réseaux sociaux.
Cette formation utilise tous les codes de l’entrepreneuriat pour rassurer les novices qui souhaitent découvrir l’univers de l’entrepreneuriat. Divisée en quatre modules, chaque cours est présenté avec un vocabulaire « franglais » inutilement complexe.
Oussama Ammar offre également un accompagnement personnalisé sur Discord pour répondre aux questions de chaque participant. Mais soyons honnêtes, ceux qui seront déçus par la formation verront leur échec comme un manque d’ambition, alors que la prochaine réussite à la Elon Musk ne sera probablement pas trouvée parmi les participants.
Oussama Ammar et ses démêlés judiciaires
Les récits farfelus d’Oussama Ammar sur les plateformes en ligne, qui lui ont valu le surnom peu flatteur « d’entrepreneur mythomane », ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Ce sont surtout ses implications judiciaires qui soulèvent des interrogations.
Les controverses entourant les méfaits juridiques d’Oussama Ammar sont nombreuses. En 2018, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à une peine de quatre mois de prison avec sursis pour des faits de faux et usage de faux. Deux de ses anciens collaborateurs l’accusent actuellement d’avoir détourné 4,5 millions d’euros appartenant à The Family. Malgré le démenti catégorique de l’intéressé face à ces accusations, il n’hésite pas à les utiliser comme un nouvel argument de vente pour sa formation…
________
Pour retrouver toute l’actu du web, rejoignez-nous sur notre Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Il est naz ce mec