La chaîne YouTube OKLM supprimée. Véritable pilier de la scène rap, la plateforme qui abritait des contenus exclusifs, des interviews, des freestyles, et bien plus encore n’existe plus sur YouTube. un véritable drame pour de nombreux amateurs de Rap. A l’occasion de nombreux sites spécialisés hip-hop ont choisi de révéler les meilleurs passage sur la chaine.
Les freestyles Couvre Feu sur OKLM Radio : un classement qui fait parler
Avant cette disparition abrupte de l’univers YouTube, la chaîne OKLM a beaucoup marqué les esprits avec ses fameux freestyles Couvre Feu diffusés sur OKLM Radio. Ces sessions étaient devenues une référence incontournable dans l’industrie du rap français.
???? THREAD
La chaîne Youtube emblématique "OKLM" a été supprimée..
Remémorons nous quelques FREESTYLES légendaires ! pic.twitter.com/hR586iDA3X
— Kultur (@Kulturlesite_) March 26, 2024
Les Couvre Feu permettaient surtout de découvrir le talent brut des artistes émergents et confirmés. La chaine OKLM était l’équivalent de SkyrockFM, une radio qui dispose aussi de sa propre chaine, et qui fait la promotion du hip-hop.
Pour célébrer la disparition d’OKLM de YouTube, ses passages mémorables reviennent dans le top classement des meilleurs Couvre Feu sur de nombreux sites spécialisés Rap.
Lire aussi :
OUH HI OUH AH AH : quand le « Freestyle Bintou » secoue Twitter
Kalash, Booba, Niska & Damso sur OKLM
OKLM a offert des moments de légendes à ses abonnés avant sa suppression sur YouTube. Parmi ses moments, le Couvre Feu qui a réuni Kalash, Booba, Niska & Damso a été sans aucun doute l’une des plus mémorables de la Chaine.
Les quatre poids lourds du rap français ont offert une performance exceptionnelle. Aujourd’hui encore, ce passage rappelle à tous leur héritage dans l’industrie musicale français et francophone.
13 Block et Alpha Wann
La formation de 13 Block a marqué les esprits sur OKLM avec un banger explosif qui rappelle à tous pourquoi ils sont considérés comme l’un des groupes les plus influents de la scène rap actuelle. Eh oui, aucun fan de rap n’est prêt à oublier “Regarde-moi bien, regarde-moi bien, regarde-moi bien ».
A fond dans leur carrière rap Zed et Stavo ont surtout révélé au grand public au cours leur passage sur OKLM leur particularité respective. Si vous n’avez pas suivi leur prestation lors de ce live Freestyle, il faudra chercher à les suivre.
De son coté, Alpha Wann, aujourd’hui 34 ans, a aussi eu son moment de gloire sur OKLM. Son aisance déconcertante à jongler avec les mots avec une facilité déconcertante n’a pas manqué de marquer les esprits : « depuis mes premiers requins, je fais kiffer des premières dauphines » crachera-t-il dans le mic du studio OKLM.
Ninho et Guizmo
Ninho était de passage sur OKLM en 2016 juste après la sortie de M.I.L.S. Quelle puissance ! ne peut que s’écrier n’importe quel amateur de hip-hop en suivant la prestation du rappeur. Il faut l’avouer Ninho a fait vibrer le studio avec sa présence magnétique et son flow implacable.
Ce sera aussi le cas de Guizmo qui a ému par son style unique et sa capacité à transmettre des émotions pures à travers ses paroles poignantes. On n’oubliera pas “Vodka dans le gosier, j’étudie vos dossiers » Ne tentez pas d’approcher, j’suis bizarre et j’suis névrosé” de si tôt.
Infinit’ et PLK
Infinit’ et PLK ont également fait sensation avec leur prestation respective. Le premier mémorable avec son “Faut pas qu’la flicaille me voie quand j’te mitraille le foie et qu’j’rentre dormir avec ma reine dans un lit taille de roi” a impressionné par sa versatilité et son énergie débordante.
Le second s’est démarqué par son jeu de mots subtil et son aisance naturelle devant le micro.
Take a Mic et Zola
Take a Mic nous sortait en octobre dernier « No skip », un morceau à la hauteur de son talent… Un talent qui ne passait vraiment pas inaperçu lors de ses deux passages sur OKLM. Sur le Couvre feu, Zola a été tout aussi mémorable.
Ses flows qui sont un clin qui font aller retour entre style rap affiné et sonorité asiatique n’ont fait que confirmer l’artiste dans ses œuvres. Au-delà des performances individuelles, ces freestyles ont été un moment de remémoration l’époque dorée du rap français, ravivant des souvenirs et des émotions chez les auditeurs.
La diversité des styles et l’engagement des artistes ont été salués, chacun lors de leur passage sur le Couvre feu.
Voir également :
« Tout va très bien » ! Zola rassure ses fans sur son compte Snapchat !
Un héritage indélébile dans l’histoire du rap français
Les freestyles Couvre Feu resteront à jamais gravés dans l’histoire du rap français, ils témoignent du talent indéniable des artistes et de l’importance de l’expression artistique dans notre société.
Malgré la disparition de la chaîne YouTube d’OKLM, l’héritage de ces performances perdurera, et continuera à inspirer et à influencer les générations futures de rappeurs et de fans. Rappelons que la liste c-dessus est non exhaustive. Si un Couvre feu vous a impressionné en particulier, n’hésitez pas à mentionner en commentaire !
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard