Au début du mois de juillet, de violentes émeutes ont secoué la ville de Lyon suite au décès de Nahel, un jeune tué par la police. Au cours des manifestations, Lucie, une Lyonnaise a vu sa voiture renversée, mais ce n’était que le début de son malheur. Elle va recevoir par la suite une amende de la police.
Lucie doit payer une contravention après les émeutes de Lyon
Lucie doit payer une contravention après les émeutes de Lyon… Comme si les dommages subis par Lucie n’étaient pas assez dévastateurs, quelques semaines plus tard, Lucie doit payer une contravention pour stationnement gênant.
???????? FLASH – Lucie, une jeune Lyonnaise de 23 ans, a reçu une contravention pour "stationnement de véhicule gênant" suite à un contrôle effectué le 1er juillet sur sa Twingo qui avait été vandalisée la nuit précédente, lors des émeutes, et retournée sur le toit. (Le Progrès) pic.twitter.com/JiCNLWk27J
— Mediavenir (@Mediavenir) August 3, 2023
La contravention est émise par la police municipale qui na certainement pas idée du désespoir dans lequel se trouvait déjà la jeune dame. son véhicule est renversé et sans doute abimée par des manifestants, et ironie du sort, elle doit sortir de l’argent pour payer un stationnement gênant.
Lire aussi :
Bruno Attal « C’est fou le nombre de victimes (…) pendant des émeutes » dit-il à propos de l’affaire Hedi
Émeutes de Lyon : les démarches de Lucie auprès des autorités
Lucie a pris l’initiative de contester cette contravention, convaincue de l’injustice de la situation. Elle s’est tournée vers la préfecture de police de Lyon, espérant que son cas serait considéré avec empathie et que des actions seraient prises pour résoudre sa situation.
Malgré ses efforts et sa persévérance, aucune réponse n’a été donnée à sa requête. Elle a également tenté d’approcher la mairie de Lyon pour demander une assistance via courrier électronique, mais toutes ses tentatives ont été vaines.
Une indifférence déconcertante de la part des autorités locales, qui a laissé Lucie perplexe. La jeune dame doit donc faire face toute seule aux conséquences d’une émeute dont elle n’est pas responsable.
Voir également :
Twitter bloque le nombre de vue : les émeutes ? Elon Musk donne la raison
Émeutes de Lyon : Lucie appelle à l’aide sur CNEWS
Ce 4 août, Lucie a partagé son histoire sur CNEWS, dans l’espoir de sensibiliser le public à sur sa situation. Suite à l’incident, Lucie se retrouve sans véhicule pour aller au boulot.
Une perte d’autonomie au quotidien qui s’ajoute à la nécessite de réparer, mais aussi à l’obligation de payer la contravention de la police municipale. Il faut egalement compléter les frais d’assurance, de stationnement, de mise en fourrière, ainsi que les frais de gardiennage de son véhicule endommagé.
Cette série de dépenses inattendues met Lucie dans situation financière délicate. Jusque là la pauvre dame n’a reçu aucune aide malgré ses démarches auprès des autorités locales.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard