Michou Musulman : vraie conversion, ou s’agit-il d’un simple Buzz ?

Michou musulman

La toile s’emballe, les claviers s’enflamment. Depuis quelques semaines, une question taraude les esprits et agite les fils d’actualité sur Tiktok : Michou, le jeune vidéaste français, s’est-il converti à l’Islam ? Tour d’horizon sur ce qui est désormais connu comme le « Michougate ».

Michou musulman, cette rumeur qui secoue le Tiktok français

Michou musulman ? L’information concernant sa conversion à l’Islam n’est pas nouvelle. Elle remonte tout au moins à 2021. A l’époque, un autre vidéaste du nom Gary Ducran avait affirmé lors d’un entretien, qu’il avait embrassé la foi musulmane depuis un an déjà.

Gary Ducran avait alors évoqué son expérience de conversion, et expliqué les raisons de ce choix spirituel. Mais que sait-on de la rumeur de conversion de Michou ?

@aadict_car_edits

michou musulman!!!#humour #montage #incroyable #video #pourtoi #pourtoi???? #foryoupage #michou #musulman #islam #600k

♬ son original – aaddict_car

L’histoire de Michou et de l islam est en fait un pari. Pour le streamer Amine, pour 500 000 likes obtenus sur une vidéo qu’il publie, Michou devrait se convertir à l’islam.

Sur les réseaux sociaux, la tempête a pris une tournure humoristique, certains vidéastes n’hésitent pas à taquiner Michou sur le sujet. Aminematue ou Amine, le vidéaste bien connu sur Twitch a vu sa vidéo, partagée en masse avec les hashtags #aminematuer #michou #musulman #muslim.

Voir également :
Qui est Maxime Biaggi, l’acteur, streamer et youtubeur ?

Qui est Michou ?

Michou, de son patronyme Miguel Mattioli, est né le 2 octobre 2001 à Amiens. Il n’a pas tardé à se faire un nom sur la scène digitale grâce à sa passion pour les jeux vidéo, notamment Fortnite, et ses vidéos empreintes d’humour. En 2020, il sort son premier EP « My Life », précédé de deux singles comme « Dans le club » et « Fier ».

Avec Fortnite, Michou et Inoxtag fédèrent une équipe choc, la « Team Croûton », qui rassemblait plusieurs vidéastes connus tels que Pidi, LeBouseuh, Valouzz, Doc Jazy, Dobby et Apo. Leur créneau ? Le divertissement et le gaming.

Lire aussi :
Kick a-t-il manqué l’occasion de s’offrir El Rubius ?

Michou converti à l’Islam : une clarification s’impose

Sur les réseaux sociaux, il est souvent difficile de démêler le vrai du faux. Michou va-t-il se convertir par conviction ou ce pari qui a été gagné par Amine, car il faut le rappeler, la vidéo publiée par Amine fait bien plus de 500000 vues… Au fil des partages, l’info relayé était plutôt la conversion officielle de Michou. Ce n’est pas encore le cas !

En attendant, la curiosité du public ne faiblit pas, et l’image de Michou continue d’alimenter les discussions, entre adulation et moquerie.

Le parcours atypique de Michou, ses succès et les rumeurs autour de sa conversion à l’Islam reflètent bien la popularité du vidéaste français. Il pourrait d’ailleurs capitaliser en terme d’audience sur cette nouvelle polémique suscitée par Amine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 8 + 1 =

Retour en haut
Copy link