La scène du streaming vidéo est en proie à une guerre acharnée entre Twitch et Kick. Alors que Twitch, la filiale d’Amazon, domine incontestablement le marché, Kick déploie tous les moyens pour détrôner son rival et s’imposer comme une plateforme de streaming de premier plan.
Kick vise les meilleurs vidéastes de Twitch
La guerre continue de faire rage entre deux géants du streaming vidéo, Twitch et Kick. Alors que Twitch, la filiale d’Amazon, domine toujours le marché, la politique de Kick consiste à déloger les meilleurs vidéastes de Twitch pour renforcer sa position. Le dernier coup de Kick a été porté sur le vidéaste hispano-norvégien Rubén Doblas Gundersen, plus connu sous le pseudonyme El Rubius.
Lire aussi : Twitch fixe le salaire de ses streamers via l’Ads Icentive Program
El Rubius compte plus de 40 millions d’abonnés
Avec un palmarès impressionnant, El Rubius pourrait apporter de nombreux abonnés à Kick. Il compte plus de 40 millions d’abonnés et se classe parmi les dix youtubeurs les plus suivis dans le monde. Il est le vidéaste Espagnol le plus populaire en Espagne et dans le reste du monde après avoir détrôné TheGrefg. Sur Twitch, El Rubius compte également 14 millions de followers, et il maîtrise parfaitement l’espagnol et le norvégien. Il est donc un poids lourd que Kick aurait aimé avoir dans ses rangs.
El Rubius : Kick tente de l’acheter avec un couteau CS
La plateforme Kick a tenté d’attirer El Rubius en lui proposant un cadeau de grande valeur. Elle a proposé de lui envoyer un couteau du jeu Counter-Strike: Global Offensive d’une valeur d’environ 22 000 dollars. Dans un tweet, la plateforme a écrit : « Bonjour @Rubiu5, où dois-je te l’envoyer ?« .
Kick essaie (encore) de convaincre les gros streamers de quitter Twitch !
La plateforme a proposé un couteau CS:GO d'une valeur de 20 000€ à Rubius, un streamer espagnol, pour la rejoindre — offre qu'il a refusé, estimant que sa place était sur Twitch et Youtube pic.twitter.com/BSvLr9bULf
— MGG (@MGG_France) June 3, 2023
La réponse d’El Rubius a été plutôt inattendue : « Je ne sais pas pourquoi Kick m’a envoyé ce tweet hier. Ils essaient de m’acheter avec un couteau. Si vous me voulez, vous devrez m’envoyer un de ces couteaux par jour pendant deux ans. »
La réponse d’El Rubius met-elle un frein aux ambitions de Kick ?
Cette réponse pleine d’ironie et de défi de la part du célèbre gamer a peut-être refroidi les ardeurs de Kick. Par le passé, cette plateforme avait réussi à débaucher de grands noms de l’univers du gaming, certains choisissant de quitter Twitch tandis que d’autres préféraient miser sur les deux.
El Rubius semble avoir une position solide sur Twitch et n’est pas disposé à céder facilement. Est-ce que Kick a les moyens de débaucher tous les streamers connus ? Est-ce que Kick est juste un effet de mode ?
Voir également : Amaru débauché par Kick : La guerre avec Twitch continue !
Kick vs Twitch : Les vidéastes font entendre leur voix
Cette rivalité entre Twitch et Kick montre à quel point l’industrie du streaming vidéo est compétitive. Les plateformes rivalisent d’ingéniosité pour attirer les créateurs de contenu les plus populaires et ainsi gagner en visibilité et en influence.
Pour les vidéastes, ces rivalités peuvent être une aubaine, car elles leur permettent de négocier des contrats plus avantageux et de profiter de meilleures opportunités de croissance. Sur Kick, les streamers gagnent plus d’argent, mais leur fanbase provient de Twitch. C’est donc une situation très difficile !
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !