Vous l’avez certainement aperçu sur les réseaux sociaux, Maxime Biaggi est le nouveau phénomène de Youtube et de Twitch. Il va bientôt participer au GP Explorer 2, voici le portrait et la biographie d’un streamer qui a toutes ses chances pour devenir un grand acteur.
Qui est Maxime Biaggi ? La biographie du jeune corse
Maxime Biaggi, de son vrai nom Maxime Ricoveri-Leschi, est un jeune homme de 25 ans qui est né en Corse. Il a grandi en parlant le corse ainsi que l’italien puisque les deux langues qui se ressemblent énormément. Il est né à Bastia et a grandi sur les hauteurs de la ville de Bastia, où les résidences sont plutôt huppées. Pour son parcours scolaire, il a fait ses études à Bastia puis a commencé une licence de droit et une prépa pour intégrer Science-Po. Il vit désormais à Paris pour sa carrière professionnel.
Connaisseur et grand amateur de théâtre, il a étudié cet art et s’est ainsi retrouvé à jouer dans plusieurs pièces. Même s’il n’a pas encore de page Wikipédia, Maxime Biaggi a également participé à des courts métrages à la télévision et au cinéma. Ses apparitions étaient plutôt confidentielles, mais cela montre que Maxime Biaggi est avant tout un acteur et un comédien avant d’être un youtubeur.
Maxime Biaggi, une petite carrière de gamer
Nous sommes en 2013, avant de devenir connu sous son propre nom, il a commencé sa carrière de vidéaste sous le pseudo de « Gotrak20 » sur YouTube. À cette époque, il réalisait des vidéos de gaming en rapport avec Call Of Duty ou encore Minecraft, jeu auquel il jouait avec beaucoup d’enthousiasme. Il avait même une chaîne YouTube entièrement dédiée à ce jeu, « Gotrak » toujours ouvertes, mais qui ne contient plus aucun contenu vidéo. Il gardera d’ailleurs ce nom pour monter sa société.
Il perce sur Youtube
C’est en 2019 que Maxime Biaggi a réellement lancé sa carrière de vidéaste avec une série de vidéos humoristiques publiées sur la plateforme YouTube. Comme de nombreux youtubeurs talentueux, Maxime a débuté en proposant des vidéos variées telles que des sketches, des micro-trottoirs, ou encore des blagues à ses abonnés.
Mais il a connu un succès sans précédent en publiant une vidéo devenue virale, dans laquelle il parodiait les infopreneurs véreux qui vendent des formations illusoires censées permettre d’atteindre la richesse en un clin d’œil. Cette vidéo a connu une grande popularité sur les réseaux sociaux, où Maxime a su conquérir un public fidèle et enthousiaste grâce à son humour et son ton satirique. Voici sa vidéo qui l’a fait connaitre : « Cesse d’être pauvre ».
Lire aussi :
– Voici le salaire des streamers français ; Gotaga, Squeezie, Locklear, ZeratoR
Maxime Biaggi sur Twitch puis dans Zen
En 2020, Maxime Biaggi a commencé le streaming sur Twitch avec sa propre chaîne, où il joue à différents jeux, principalement sur le célèbre Minecraft. Grâce à ses talents d’animateur et son humour, il a rapidement su se faire un nom dans le milieu du gaming en ligne.
Il troll Konbini
Maxime Biaggi s’est aussi fait connaitre sur les réseaux sociaux en trollant le média Konbini. Invité par le média, il a « envoyé un autre gars » qui s’est fait passer pour lui. Le média n’avait même pas remarqué (ce qui montre à quel point il s’intéresse aux invités…) mais ils ont quand même diffusé la vidéo. La voici :
AHAHAH j’ai envoyé un autre gars à ma place chez konbini ils ont posté quand même c’est des bons ???????? https://t.co/wPrJPnMooR
— Maxime (@maximebiaggi) December 1, 2022
Son passage dans les 12 coups de midi
Maxime Biaggi a aussi fait parler de lui pour son passage dans l’émission « les douze coups de midi ». Voici la vidéo Youtube où il revient sur ce passage à la télévision sur TF1 :
Maxime Biaggi anime « Zen »
Mais Maxime Biaggi ne se contente pas d’être vidéaste et streamer : il est également acteur et a prouvé ses talents dans divers domaines artistiques. Son émission de Talk-Show « Zen », qu’il a lancé sur Twitch en octobre 2021, est la preuve de son ambition de se diversifier et de proposer à son public des contenus variés.
Cette émission bimensuelle est présentée avec son compère Grimkujow. On a retrouvé de nombreux invités du Twitch et Youtube Game, comme MisterV, Seb, Inoxtag, Kev Adams ou encore Rebeudeter par exemple. Voici une vidéo d’une de ses émissions :
Bientôt au GP Explorer 2 !
Vous l’avez noté cette date, le 9 septembre 2023, Maxime participera bien au GP Explorer 2, une course de F4 organisée par le streamer Squeezie. Cette course est un défi de taille pour Maxime, qui devra faire preuve de ses talents de pilote pour tenter de remporter la victoire. Il a d’ailleurs réalisé une vidéo à ce sujet :
Maxime Biaggi est un jeune homme talentueux et polyvalent, qui excelle dans plusieurs domaines artistiques. Avec sa personnalité attachante et son humour décalé, il a su conquérir un public fidèle sur les réseaux sociaux et sur Twitch. Sa participation au GP Explorer 2 est la preuve de sa détermination à toujours se dépasser et à se lancer de nouveaux défis.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !