L’UE a dépensé 387 000 euros pour une fête dans le Metaverse qui a attiré… 6 participants !

union européenne metaverse dépense

L’Union européenne voulait faire la promotion d’une nouvelle plateforme digitale appelée « Global Gateway ». Pour promouvoir ce nouveau service, L’UE a décidé de créer une « fête » dans le Metaverse. Pensant que cela pourrait attirer de nombreux jeunes, la soirée fut en réalité un véritable fiasco.

Un événement dans le Metaverse

Le service d’aide étrangère de la Commission européenne a créé un espace en ligne pour informer et conseiller les jeunes, sur leur investissement et leur idée pour la planète. La plateforme se nomme Global Gateway.

Pour en faire la promotion, l’UE a décidé d’allouer un très bon budget. Cet espace a coûté environ 387 000 euros, pour l’aménagement du Metaverse et la promotion de cette fête. Voici la vidéo promotionnelle :

La vidéo fait la promotion de cette campagne en déclarant : « Notre espace numérique partagé est l’endroit idéal pour faire connaissance avec de nouvelles personnes et réfléchir aux problèmes mondiaux afin de faire la différence pour notre avenir commun. »

Lire également :
– C’est quoi le Chat GPT ? Voici son histoire, son fonctionnement et ses dangers 

Un fiasco total

Lors de cette fête organisée en ligne par l’Union européenne, seules six personnes se sont présentées. Un véritable fiasco. Sachant que cette initiative a couté environ 387 000 euros, chaque invité a donc couté 64 500 euros.

Selon un organisateur du projet, l’événement s’adressait aux personnes âgées de 18 à 35 ans qui n’étaient pas particulièrement impliquées dans la politique mais qui étaient « neutres à propos de l’UE ». Son objectif était de susciter des « conversations sur Instagram et Tic-Toc » avec ce public afin d’accroître leur compréhension de ce que faisait l’UE dans le monde. C’est raté…

Voir aussi : 
– Disney se lance aussi dans le Metaverse 

L’objectif était louable 

Le délire était plutôt sympa. Ou un peu gênant ? Dans ce Metaverse, vous incarné un personnage resemblant à un trombone multicolore. L’exploration permettait à l’utilisateur de naviguer sur une île avec des histoires sur la coopération au développement de l’UE, diffusées sur des écrans vidéo.

De plus, il y avait une fête sur la plage, avec des personnages numériques dansant sur de la musique. Un participant a raconté sa soirée sur Twitter. Voici son Tweet :

Il a déclaré sur Twitter : « Après des discussions initiales perplexes avec les cinq autres humains qui se sont présentés, je suis seul. »

Un véritable échec donc, pour les organisateurs de cette fête. L’UE a t-elle gaspillé beaucoup d’argent sur ce coup-là ? C’est fort probable…

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + 8 = 17

Retour en haut
Copy link