Disney dans le Metaverse… bientôt possible ? Depuis quelques mois, la Disney Compagny a pris l’initiative de se lancer dans cette nouvelle technologie. À partir de cette extension d’Internet, ce géant du divertissement souhaite mettre au point un nouvel espace qui permet aux utilisateurs de rattacher le réel et le virtuel. Une nouvelle forme d’expérience, mais aussi de consommation, qui va surement ravir les plus grands fans de Disney.
Mike White : le nouveau directeur du metaverse de chez Disney
Ce mardi 15 février, le CEO de Walt Disney, Bob Chapek, a désigné Mike White comme nouveau directeur du metaverse. Avant sa nomination, Mike White s’occupait des plateformes et expériences clients. Il est aussi important de savoir qu’avant de rejoindre Disney en 2011, il a exercé dans des entreprises technologiques de renom, plus précisément chez Yahoo.
Bob Chapek a annoncé la désignation de Mike White dans une note destinée aux salariés. Les tâches du directeur de metaverse se concentrent essentiellement sur la connexion du monde numérique et réel chez Disney et la création d’un nouveau paradigme permettant aux publics de faire l’expérience et interagir avec les histoires de cette firme de divertissement.

Disney : une firme à l’affut de l’innovation
Après Meta, Disney veut également s’engager dans le terrain du métavers tout en évaluant le développement de cette extension d’internet. Jusqu’à aujourd’hui, Bob Chapek s’est réservé de fournir les détails sur les stratégies qu’il veut mettre en place pour faire du métavers une ressource. Cependant, il a précisé le rôle du nouveau directeur du département métavers : rapprocher le réel et le virtuel.
Alors, à quoi va ressembler le Disney Metaverse ? Au cours de son entrevu, le directeur général de Walt Disney a souligné que cette firme de divertissement s’est toujours usée de la technologie pour rendre les histoires plus réalistes et plus impactantes. D’après Bob Chapek, le Disney Metaverse se révèle être le meilleur élément qui va permettre à l’entreprise d’appliquer sa stratégie d’excellence et d’innovation. Les projets que peut réaliser cette entreprise de divertissement avec métavers ne sont pas difficiles à deviner. Il est possible qu’elle mette en place une Disneyland virtuel avec un niveau de réalisme plus avancé que les versions visibles dans le monde réel.
Lire aussi :
– Le nombre d’utilisateurs Facebook est en baisse (Le réseau sur le déclin ?)
Disney Metaverse : la version définitive pas encore prête ?
Durant sa déclaration, Bob Chapek a annoncé que, de nos jours, il est possible de connecter deux univers tout en créant un paradigme inédit pour que les utilisateurs puissent s’engager d’une manière différente. Cependant, cette hypothèse sur le monde virtuel se révèle être un projet qui requiert du temps et de la patience. Même si le metaverse tient une grande renommée auprès des médias et que des investissements ont déjà été faits, les dirigeants de Meta pensent que le concept n’est qu’à ses débuts et qu’il faut, au moins, prévoir 15 ans pour le concrétiser. Les fans devront encore attendre quelques années !
Voir aussi :
– Comment supprimer un compte Facebook ou Instagram (TUTO)

Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1