Les Pessi ont fait un raid sur le twitter d’Elon Musk avec le Hashtag Pessi on Mars. Nous qui pensions que le délire Pessi allait se tasser avec le temps, voilà que les raids sont finalement parfaitement organisés sur le réseaux social.
Pour rappel, les Pessi sont des internautes actifs sur Twitter, qui interagissent tous avec le même style, les mêmes phrases, s’appellent tous Akhi entres eux et ont un montage de Lionel Messi chauve en photo de profil.
Pour comprendre l’origine et la signification : lisez cet article
Les Pessi avaient annoncé leur nouveau raid sur Twitter sur Elon Musk
A default d’être un peu lourds avec leurs phrases et expressions de Pessi, ils ont au moins le mérite d’être organisés. Quelques jours avant le raid sur le milliardaire Elon Musk, le mouvement Pessi s’était activité sur Twitter pour rassembler un maximum d’internautes à rejoindre le mouvement.
Nous remarquons que le raid des Pessi était déjà prévu le 29 mars, soit une semaine à l’avance. Cette organisation laisse le temps aux internautes de préparer leur attaque : ils font des montages avec Lionel Messi sur une navette spatiale, Lionel Messi sur Mars, une parodie de la bande dessiné Tintin Objectif Lune, etc…
On remarque également que les Pessi poussent l’organisation jusqu’à faire des communiqués de presse, des videos promotionnelles. Les raids sont donc annoncés sur Twitter mais également sur Twicth, sur plusieurs serveurs Discords un peu obscures, sur le forum JVC ou encore sur Télégramme.
Le timing est plutôt bon, puisque l’invasion de « goatesque, à ton prime et Akhi » était prévue pour le premier jour du nouveau confinement.
Galvanisés par leurs précédent raids, les Pessi avaient quand même réussi leur paris en élaborant une attaque coordonnée sur le Twitter de Joe Biden.
A lire sur ce sujet : Les Pessi font un “raid” sur Joe Biden via le réseau social Twitter
Le mouvement Pessi avait réussi à cumuler plus de 50K de commentaires sous la publication du président américain. On retrouve beaucoup de doublon
Les Pessi sur le twitter d’Elon Musk avec le #PessionMars
Le raid Pessi sur Elon Musk s’est bien lancé à 20H comme prévu. En quelques minutes le compteur des commentaires a explosé. Elon Musk est cependant déjà habitué à un nombre important de commentaires sous ces Tweets.
Il est important de noter qu’Elon Musk a déménagé l’année dernière au Texas, pour être plus proche des usines Tesla et du projet SpaceX. A 20H en France, il est donc 13H à Austin, ce qui a permis au milliardaire de voir le raid farfelu des Pessi en top tweet.
Le milliardaire n’est pas étranger au trolling. Un peu borderline, Elon Musk s’amuse lui-même sur Twitter et ne manque pas de troller parfois les internautes. Il n’hésite pas non plus à s’amuser de son image. On le voit reposter des montages de lui avec un corp de chien par exemple, pour le fameux Dogecoin qui ne cesse de promouvoir. Pour rappel, le Dogecoin est une crypto-monnaie né à l’origine d’une blague sur les cryptos !
Elon Musk était donc « le client idéal » pour cette nouvelle attaque des trolls Pessi sur Twitter.
Pessi on Mars et Pessi Coin : Le raid a bien décollé !
Le raid a parfaitement fonctionné, les publications du milliardaire étaient spammées de phrases et expressions de Pessi. Le mouvement demande visiblement deux choses aussi précises qu’improbables sous les publication du fondateur de Tesla. Les Pessi demande à Elon Musk qu’un de leur membre soit envoyé dur la planète mars. Tout simplement.
Dans un second temps, ils demandent également que le #pessicoin soit créé. Il est important de noter qu’Elon Musk a deja indiqué récemment qu’il souhaitait envoyer un Dogecoin sur la lune. Leurs demandes ne sont pas si improbables que ça finalement.
Reste donc à voir si le chef d’entreprise va répondre à ces demandes très g(r)oatesques. Affaire à suivre !
________
Suivez-nous sur notre page Facebook , Twitter ou notre Insta. 😉
Bonjour je suis le createur du montage utilisé, merci de me crediter @AhBtrdTu / PessiGraphiste