Les Pessi ont encore frappé sur Twitter avec un raid sur Joe Biden. La cible est tout simplement la personne la plus puissante du monde, le président des Etats-Unis. Le hashtag #bidendown est arrivé rapidement en top tweet au cours de la soirée. Le délire Pessi continu donc.
Sur Twitter, le délire des Pessi continu avec un raid sur Joe Biden
On pensait que le mouvement Pessi allait s’éteindre aussi vite qu’il est apparu. Il perdure finalement sur le réseau social twitter où il n’y a pas vraiment de modération, ni de contrôle sur les messages publiés.
Comme d’habitude, le raid était annoncé à l’avance. Les Pessi se sont donc donnés rendez-vous à 20H sur le compte twitter de Joe Biden pour publier le jargon des Pessi. On a donc retrouvé les fameux : « miaule, chiale, hurle, couine en silence ou encore gênant et reste digne. »
A lire également : C’est quoi les Pessi sur Twitter ? C’est qui ? Quel est le but ?
Le #bidendown s’est hissé en top tweet en quelques minutes, signalant en quelque sorte la victoire du raid des Pessi. En moins d’une heure, la publication de Joe Biden a vu le nombre de commentaires passer de 750 à… 40000 commentaires publiés sous la publication !
Voici le tweet de Joe Biden, là où les Pessi on lancé leur raid.
Mais qui sont les Pessi, se demandent certains internautes américains
Les américains, qui ne connaissent évidemment pas le mouvement français des Pessi sur Twitter, se sont demandés d’où venait ce mouvement de trolls. Certains utilisateurs américains du réseau twitter se sont donc posés la question en commentaires, pour savoir qui sont ces Pessi qui spam et troll le compte de Joe Biden.
L’internaute demande, presque logiquement, pourquoi il y autant de commentaire en français sous la publication de Joe Biden. Evidemment, l’internaute qui pose la question est devenue une cible du raid des Pessi, victime de « balle perdue », en quelque sorte. D’autres personnes se sont demandées qui était les Pessi. Les principaux intéressés ont donc répondu à leur manière.
« Pourquoi il y autant de réponses en francais ? » demande un américain. « Pourquoi tu ressembles à un Pessi », répond un « membre » du raid sur Joe Biden.
Sur le raid des Pessi, on trouve les mêmes délires
Dans l’espace commentaire, on retrouve des publications improbables, entre délire de reprise de musiques urbaines, message sans aucun sens, jargon de Pessi et délire habituel :
« Miaule, pleure, couine, hurle sans miauler, reste digne akhi, finito.«
Est ce que le délire Pessi va encore continuer à sévir sur twitter ? A voir dans le temps si c’est juste un phénomène de mode ou un vrai mouvement qui s’installe sur les réseaux sociaux.
__________
Toute l’info des freelances et bien plus encore. Rejoignez notre communauté sur Facebook , Twitter ou notre Insta.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 2