Les Pessi de Twitter font un raid contre la guerre en Ukraine

pessi-twitter-raid-russe

Après des raids contre Pierre Ménès, Joe Biden ou encore Elon Musk, voici que les Pessi s’attaquent à la Russie sur Twitter et dénonce la guerre en Ukraine. Des attaques plus ou moins organisées, qui consistent à spammer l’espace commentaire de l’ambassade de Russie Durant plusieurs jours.

Un raid Pessi sur Twitter, contre l’ambassade de Russie en France

Les Pessi de Twitter réalise un raid de trois jours, qui a lieux actuellement. Le raid se déroule du vendredi 16 décembre jusqu’au dimanche 18 décembre. Selon les protagonistes, ce dernier raid a comme objectif de dénoncer la guerre en Ukraine menée par le gouvernement russe.

Même si un simple raid sur les espaces commentaires ne va pas changer le monde, les Pessi veulent montrer au plus grand nombre sur Twitter qu’ils soutiennent le peuple Ukrainien. Leur souhait ? Que les ukrainiens reviennent à une vie normale le plus rapidement possible.

Lire à ce sujet : 
– C’est quoi le mouvement Pessi sur Twitter ? Quel est l’origine de ce délire ?

Un raid et des objectifs

Selon les organisateurs du raid, l’objectif est de spammer un tweet en particulier : Celui de l’ambassade de Russie. Voici le tweet qui a été « attaqué » :

Leur objectif est de dépasser 100 000 commentaires sous ce tweet. Rappellons que leur précédent « record » a été réalisé durant un raid contre Joe Biden. Pour l’instant, ils ont réussi à publier environ 50K commentaires sous le tweet de l’ambassade de la Russie en France.

Organisation et stratégie 

Parmi les organisateurs du raid, on retrouve plusieurs compte twitter comme Pergerac, Dompteur ou encore Pebron Pames. Des pseudos et du contenu sur leur compte à l’image des Pessi : mi-troll, mi-sérieux.

Le mouvement Pessi sur Twitter à mauvaise réputation 

Le mouvement Pessi n’a pas bonne presse sur Twitter. Spammeurs, trolls, les membres ne font pas un usage conventionnel du réseau social. Mais le mouvement connait un vrai engouement, avec la création d’une cryptomonnaie, de jeux-concours, d’équipes internes, mais aussi de chaînes Youtube et Twitch dédiées. Reste à savoir si ce délire, ce mouvement complètement loufoque, à un avenir sur le nouveau réseau social d’Elon Musk.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

7 réflexions sur “Les Pessi de Twitter font un raid contre la guerre en Ukraine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 69 − 68 =

Retour en haut
Copy link