En janvier 2021, Twitter a acheté Revue, une plateforme de newsletter qui offrait aux écrivains un moyen de monétiser leurs comptes Twitter en insérant leurs newsletters dans la chronologie. Mais le succès n’a pas été au rendez-vous pour cette fonctionnalité.
La fin de Revue : Les nouveaux changements apportés par Elon Musk
C’était en concurrence directe avec d’autres plateformes comme Medium et Substack. Avant de tout supprimer, les rédacteurs du bulletin Revue déclarent avoir pris la difficile décision de fermer la publication. Ce processus se fera le 18 janvier 2023 et les internautes ont jusqu’à cette date pour récupérer toutes les données qui pourraient être perdues.
Elon Musk a déclaré que Twitter prévoyait de créer des tweets de 280 caractères au lieu de 4 000 tweets de caractères. En d’autres termes, les utilisateurs n’auront plus accès à certaines fonctionnalités lors de la sortie de Twitter Revue.
A voir :
– Twitter : Elon Musk pourrait perdre son poste suite à un sondage !
Le conflit entre Elon Musk et Jack Dorsey
Twitter a acquis Scroll, un service de lecture sans publicité, en mai 2021. Par la suite, Scroll et Twitter Blue ont été regroupés pour un seul abonnement. Cependant, peu de personnes se sont abonnées au service, incitant le PDG Elon Musk à effectuer des changements et… des licenciements.
Scroll et ses créateurs ont ainsi été exclus du projet. Jack Dorsey, l’ancien PDG de Twitter, a lancé une newsletter Revue pour partager ses réflexions sur les Twitter Files. Les journalistes Matt Taibbi et Bari Weiss ayant eu accès aux documents internes de Twitter par Musk ont créé ces « Twitter Files« . Beaucoup de changements, un Elon Musk en plein réflexion, beaucoup de doutes pour les employés. Bref, chez Twitter, ça va pas fort !
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !