Les récentes actions d’Elon Musk pourrait avoir un impact sur son statut de dirigeant. Il est en voie pour perdre sa place de PDG de Twitter, suite à un sondage… qu’il a lui-même lancé ! Comment en est-il arrivé là ?
Coup de bluff, coup de pub ou coup de génie ?
Le mois dernier, Elon Musk a annoncé qu’il comptait réduire son temps sur Twitter. Dimanche, ce PDG de Twitter a lancé un sondage sur le site de médias sociaux s’il devait renoncer à sa position de leader ou pas.
Si les résultats du sondage montraient qu’il devait se retirer, le milliardaire a déclaré qu’il le ferait dès que possible. Le scrutin se terminera lundi à 23h20. Cependant, Musk n’a pas répondu aux questions sur le moment exact où il quitterait son poste.
Le sondage a pour l’instant obtenu plus de 17 millions de votes ! Voici le Tweet où le milliardaire demande aux internautes s’il doit rester à la tête de Twitter :
Should I step down as head of Twitter? I will abide by the results of this poll.
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2022
Pour l’instant, le « oui » l’emporte largement ! En répondant à la demande d’un utilisateur de Twitter concernant un changement de direction, Elon Musk a répondu qu’il n’y aurait pas de remplacement.
Son sondage a été motivé par le récent changement de politique de Twitter. Une politique selon laquelle la société n’autorisait plus les comptes créés uniquement dans le but de promouvoir d’autres plateformes de médias sociaux avec des liens ou des noms d’utilisateur pour des plateformes concurrentes.
Lire également:
– L’action Tesla s’effondre… à cause de Twitter !
Du remue-ménage chez Twitter
Musk a annoncé via un message sur Twitter qu’il avait l’intention de tenir un vote sur des décisions politiques plus importantes.
Twitter a demandé à ses utilisateurs de voter pour savoir s’ils devaient mettre en œuvre une politique sur les réseaux sociaux interdisant à la plateforme de partager des informations sur d’autres plateformes de réseaux sociaux telles qu’Instagram et Facebook. La décision aurait également un impact sur le contenu partagé sur Mastodon, Tribel, Truth Social, Post et Nostr ainsi que sur la publication croisée entre ces plateformes.
Lire aussi:
– Elon Musk vend des fournitures de bureau de chez Twitter !
Twitter a formé un conseil de confiance et de sécurité en 2016, qui était un groupe de bénévoles qui conseillaient le site sur les décisions relatives à la gestion du réseau social. Mais la semaine dernière, Twitter a dissous ce conseil.
Plusieurs organisations de journalistes, ainsi que des représentants du gouvernement, ont critiqué l’achat de Twitter par Elon Musk. En conséquence, Musk a ensuite décidé de fermer plusieurs comptes du réseau social. Le nouveau patron a également licencié une grande partie de son effectif et remercié des membres de la haute direction. Cependant, Musk a décidé de lancer « Blue », le service d’abonnement Twitter.
Le rachat de Twitter par Elon Musk semble tourner au fiasco. Reste à savoir si le patron de Tesla va sortir un peu la tête de l’eau, pour avoir les idées plus claires à l’avenir.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard