Microsoft ne pourra pas acheter Activision ? En effet, la Federal Trade Commission pourrait poursuivre en justice Microsoft pour empêcher l’entreprise d’acheter pour 69 milliards de dollars Activision. Les organismes de surveillance Antitrust se penche sur ce deal et pourrait l’entraver.
Le deal Microsoft et Activision remis en cause
Avant l’achat d’Activision Blizzard par Microsoft, l’accord avait été fortement critiqué par les organismes de surveillance. Ils pensaient que Microsoft abuserait de leur pouvoir en rachetant l’entreprise et en nuisant à la concurrence. Dès que l’achat a été annoncé au public, la FTC a ouvert une enquête sur ce sujet.
Il a également envisagé une action en justice qui pourrait arrêter la vente. N’ayant pas réussi à convaincre la commission, Microsoft a dû attendre que les commissaires décident s’ils déposeraient une plainte ou organiseraient une rencontre avec des avocats.
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La FTC attend
La Federal Trade Commission n’a pas officiellement déposé de plainte contre Microsoft. De plus, d’autres régulateurs étudient l’accord. La FTC veut annuler l’accord commercial de Microsoft avec Activision Blizzard.
L’acquisition d’Activision par Microsoft a aussi attiré l’attention de la CMA britannique et de la Commission européenne. Les deux agences enquêtent actuellement sur l’accord pour déterminer s’il a enfreint les lois antitrust. Ils pensent que Microsoft obtiendra un avantage injuste sur ses concurrents si l’acquisition se concrétise.
Cette idée est peut-être juste, car il ne serait pas inhabituel pour eux de prendre l’avantage sur leurs concurrents grâce à cette fusion. Microsoft a racheté Activision dans l’une des plus grandes fusions technologiques à ce jour. Cet accord a fait de la société propriétaire de plusieurs franchises de jeux vidéo populaires comme World of Warcraft et Call of Duty. Des véritables géants du gaming. De plus, les petits concurrents d’Activision ont plus de mal à rivaliser avec les grandes entreprises.
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Supprimer Call Of Duty de Playstation ?
Sony s’oppose fermement à cet accord ; ils pensent que Microsoft transforme des jeux populaires en exclusivités Xbox dans le but de les faire manquer aux propriétaires de PS5. Le PDG de Sony Entertainment America, Jim Ryan, affirme que Microsoft leur aurait dit qu’ils ne garderaient leur jeu Call of Duty sur PlayStation que pendant trois ans.
Cependant, le chef de la Xbox, Phil Spencer, n’était pas d’accord avec cette affirmation et a déclaré que la société n’avait absolument pas l’intention de supprimer Call of Duty de la PlayStation. Sony aurait craint l’avenir des jeux qui sortiront pour leur prochain système PS5. Pendant ce temps, Microsoft a déclaré dans un récent dossier CMA que Sony avait plus de jeux exclusifs qu’eux.
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