J-Hope du groupe BTS, revient sur le devant de la scène avec son nouveau single « Mona Lisa ». Disponible dès aujourd’hui à 13h, ce morceau survient seulement deux semaines après la sortie de « Sweet Dreams », un succès qui a atteint 27 millions de streams en seulement 12 heures.
« Mona Lisa » : J-Hope de BTS divinement inspiré
« Mona Lisa » de J-Hope, membre de BTS, puise son essence dans l’iconique peinture de Léonard de Vinci et évoque une figure mystérieuse et envoûtante. Sur un rythme entraînant qui mêle hip-hop et R&B, J-Hope propose une composition dynamique, enrichie de multiples effets sonores.
« Mona Lisa » en vidéo sous-dessous :
L’artiste invite ainsi ses fans à prêter attention aux détails pour mieux saisir toute la richesse du morceau.
Bien que séduit par « Mona Lisa » dès la première écoute, J-Hope a estimé nécessaire d’y apporter des ajustements afin qu’il reflète pleinement son identité musicale. C’est à Los Angeles qu’il a retravaillé ce titre pour lui donner une touche plus personnelle.
Ce raffinement a également influencé l’univers visuel du single, pensé pour accompagner une performance scénique percutante.
Lire aussi :
FACE l’abum solo de Jimin de BTS s’adjuge le top classement sur iTunes France
« Mona Lisa » marque le retour de J-Hope sur une musique de scène
Pensé comme un présent pour les fans de BTS, « Mona Lisa » marque le retour de J-Hope à une musique destinée à la scène. Son interprétation sera dévoilée demain sur la chaîne YouTube « Studio Choom », un rendez-vous très attendu par la communauté Army.
Voir également :
Quand GTA 6 a failli battre un record de BTS
Bientôt une tournée mondiale pour la promotion de Mona Lisa
Dans la foulée de la sortie de « Mona Lisa », J-Hope poursuivra sa tournée mondiale avec deux concerts prévus à Mexico les 22 et 23 mars. Par ailleurs, il fera une apparition sur le plateau de l’émission de Jimmy Fallon pour consolider la promotion de ses nouveaux morceaux.
Le label BigHit Music a confirmé ce matin que J-Hope ne s’arrêtera pas là : deux autres titres solo sont en préparation. Avec « Mona Lisa », l’artiste dévoile une facette inédite de son talent, il promet encore de belles surprises à ses fans dans les semaines à venir.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.