Ishowspeed : Mais qui est Speed, l’enfant terrible de Twitch et Youtube ?

Ishowspeed, ou Speed pour les intimes. Ce pseudo ne vous dit rien ? Pourtant, vous l’avez surement aperçu en scrollant frénétiquement des vidéos sur les réseaux sociaux. Son nom défraie la chronique depuis plusieurs mois. Speed ou encore IShowSpeed à plusieurs cordes à son arc. Le jeune virtuose est youtuber, musicien, comédien ou encore streamer sur Twitch, avant qu’il ne soit banni. La croissance rapide du nombre d’abonnés sur ses différentes chaînes fait de lui l’un des jeunes créateurs les plus suivis en 2021. Alors qu’il continue de faire la Une de l’actualité, voici un gros plan sur l’un des streamers les plus célèbres du moment.

Qui est Ishowspeed ?

De son vrai nom Darren Watkins Jr., Speed est un streamer américain né le 21 janvier 2005. Il est mieux connu des internautes par le pseudo Ishowspeed ou tout simplement Speedy. En plus d’être un musicien, un réacteur, Speed est diffuseur de contenus variés en direct. Il est également connu pour sa personnalité excentrique et extravagante sur ses diffusions en direct de jeux et de divertissement.

De sa vie privée, on retient qu’il a une sœur cadette, un frère cadet et il vit avec sa mère. En ce qui concerne ses liaisons, Darren a eu une liaison avec Ermony Renee (connue sous le nom de Dream). D’autres rumeurs affirment une autre possible liaison avec la star et chanteuse de TikTok Ava Barbie.

Ses débuts sur le web

Darren a créé son compte YouTube pour la première fois le 21 mars 2016. Il a fait sa première publication vidéo le 21 décembre 2017. Exactement un an plus tard, le jeune streamer diffuse son premier live Stream portant sur Fortnite. Notons qu’à ce moment, il n’enregistrait qu’en moyenne deux téléspectateurs. Cependant, au fur et à mesure, qu’il diffusait en direct les jeux vidéo (NBA 2k et Fortnite Battle Royale), sa communauté grandissait au quotidien. En 2020, il enregistre en moyenne 10 téléspectateurs dans ses diffusions en direct et 150 nouveaux abonnés par semaine.

Ishowspeed s’inscrit totalement dans la nouvelle génération, qui développe son audience loin des médias traditionnels. Son but ? Faire des vues, mais plutôt sur Youtube en réalisant des vidéos , gagner en notoriété et des followers chaque jour.

Lire aussi : 
– Sardoche : gamer LOL, streamer, portrait d’une star de Twitch

Speed : La montée en popularité

Au début de l’année 2021, Speed commence à gagner environ 1000 abonnés par semaine et 350 téléspectateurs dans ses diffusions en direct. En avril, il atteint et surpasse les 100 000 followers sur sa chaîne YouTube. De mai jusqu’en juin de la même année, sa fan base commence à publier ses clips et ses diffusions sur la plateforme TikTok. Il s’agit là du tournant décisif de sa montée en popularité sur le net. Speedy franchit le cap des 1 million d’abonnés au cours de la même période. Aujourd’hui, il compte 11,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Il a également son compte Twitter très actif

La particularité de Darren se retrouve beaucoup plus dans sa façon de faire ses directs. Si on le retrouve parfois rugissant, il est aussi capable de crier et de twerker devant sa webcam sans aucune raison. Depuis le début de son ascension, ses diffusions en direct consistent à réagir au compte d’abonnés ayant atteint un certain nombre.

IShowSpeed
Avec plus de 11 millions d’abonnés, IShowSpeed est une véritable star de Youtube.

En plein dans son ascension, Ishowspeed se lance dans les collaborations avec plusieurs producteurs de musique pour sortir en particulier des chansons de rap au rythme rapide. La plupart des chansons qu’il a produites sont principalement instrumentées avec des échantillons vocaux d’autres chansons bien connues. Son morceau le plus populaire est ‘’Shake’’ et a réuni plus de 40 millions de vues au cours des trois premiers mois suivants la sortie. Speed compte également d’autres morceaux dans sa discographie notamment ‘’Bounce That’’ ASS (2021), ‘’God Is Good’’ (2022) et ‘’Ronaldo’’ (2022).

Sa chanson « Shake« , qui reprend l’instrumente de la chanson « Hit the road Jack », cumule près de 136 millions de vues :

Speed sur Twitch : Des contenus controversés et censurés

À partir du 7 septembre 2022, Darren a commencé à participer à des défis internet pour la plupart épouvantables. On note par exemple :

  • Le Kylie Jenner Lip Challenge : où il met ses lèvres dans un verre pendant 15 minutes ;
  • Le Cinnamon Challenge : où il mange une cuillerée de poudre de cannelle brune ;
  • Le One Chip Challenge : où il applique de la sauce piquante illégale sur une frite épicée et en mange.

Speedy a également essayé de se faire un piercing au nez. En raison d’incidents fréquents dans ses diffusions en direct, il est censuré pendant un moment. Il fera une pause dans le streaming jusqu’à ce qu’à la levée de sa suspension.

Il faut rappeler que Ishowspeed a également une deuxième chaîne appelée Live Speedy. Créée le 1er juin 2021, cette chaîne est le canal par lequel il publie les faits saillants de ses diffusions passées. Il détient aussi une troisième chaîne nommée Speedy Boykins créée le 26 avril de la même année. Il publie généralement sur cette dernière des courts métrages inhabituels extraits de ses vidéos et livestreams.

Voici la vidéo qui lui a valu un bannissement de la plateforme américaine Twitch :

Arrestation après un incident de swating

Speed est arrêté par la police de Cincinnati le 8 août 2022 à la suite d’un incident de swating. Selon l’avis de plusieurs, il aurait accepté les demandes de ses fans de faire une farce en appelant le poste de police pour une intervention. Notons que le swating est un procédé malveillant qui consiste à lancer un appel anonyme pour alerter les forces de police. L’objectif ultime est d’assister en direct à une intervention de la police chez la personne visée. Tous les éléments sont donc mis en œuvre pour faire croire à la nécessité d’une intervention urgente chez le particulier présenté comme dangereux.

Des lives de fou 

Pendant son arrestation, Speed a demandé à un ami de le filmer secrètement en direct. C’est ainsi que des millions de téléspectateurs ont été surpris de voir en direct le youtuber menotté et entouré de trois policiers de Cincinnati. Les téléspectateurs pouvaient entendre IShowspeed dire aux officiers : « Je ne savais pas, mon frère. Oh mon Dieu, mon frère. Je jure que je n’ai rien fait ». La diffusion de la scène s’est poursuivie pendant quelques minutes avant que les agents de police ne s’en rendent compte et ne les forcent à arrêter.

i show speed
I Show Speed joue t-il un rôle ? Ou est-il vraiment un peu fou ? Les internautes se posent la questions !

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le jeune streamer rencontre des ennuis avec les forces de l’ordre. En effet, le 4 juillet 2022, Speed a pris la décision imprudente de déclencher un feu d’artifice sur son lit. La pièce s’est rapidement remplie de fumée et les feux d’artifice se sont fait exploser sur son sol. Cet incident lui a valu la visite des pompiers et ses téléspectateurs ont pu regarder la diffusion en direct pendant l’inspection de sa pièce.

Lire également : 
– Twitch Leak : Le salaire des streamers ; Locklear, ZeratoR, Squeezie

Ishowspeed au match de football annuel de charité de Sidemen à The Valley

La dernière actualité qui défraie la chronique sur la toile est la participation de speed au match de football de charité à The Valley. Un moment de divertissement qui a eu lieu le 24 septembre 2022 avec la participation de plusieurs personnalités d’internet. Parmi les moments forts de ce match, le tacle dévastateur de IShowspeed d’entrée de jeu sur son adversaire du jour KSI a fait le tour du net. La réaction la plus hilarante est la célébration exécutée à la suite de cette action.

Plusieurs autres actions de ce match de charité continuent de faire la une de l’actualité sur plusieurs plateformes notamment YouTube, TikTok, Instagram, Twitter ou encore Facebook. Voici un très bon Thread sur Twitter, au sujet de la performance de Speed durant ce match de foot :

Quelques anecdotes sur IShowspeed

On termine cette petite biographie par quelques anecdotes sur le Youtubeur américain.

  • Selon plusieurs fans de Speed, la raison de son comportement énergique et parfois hilarant est qu’il est autiste. Cependant, il ne lui a jamais été diagnostiqué une telle pathologie ;
  • Sur chaque diffusion en direct où il prévoit d’atteindre une hausse d’abonnés, sa fan-base se désabonne collectivement pour l’ennuyer et provoquer une réaction de sa part.
  • IShowspeed semble être un grand fan de One Piece au point de mettre comme photo de profil le personnage principal Monkey D. Luffy. Il a par ailleurs faire une chanson de rap en 2021 intitulée ‘’One Piece’’.

En résumé, il faut dire que IShowspeed est un personnage assez atypique et c’est ce qui constitue l’essence même de son ascension sur les réseaux sociaux.

Voir aussi : 
– AmineMaTué : de Twitter à Twitch, qui est vraiment Amine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha 34 + = 41

Retour en haut
Copy link