Le député Meyer Habib a semblé adresser un sermon à Manuel Bompard avant d’embrasser Jordan Bardella, juste avant l’hommage rendu aujourd’hui aux victimes françaises du 7 octobre dans la cour des Invalides. Cette rencontre impromptue a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes ont exprimé leur surprise et leurs interrogations.
Meyer Habib s’en prend à Manuel Bompard
Sur Twitter, la scène de Meyer Habib sermonnant presque Manuel Bompard a rapidement fait le tour. Des internautes ont qualifié l’échange d’étrange, voire de déroutant. « La peste et le choléra qui se claquent une bise… euh je voulais dire Meyer et Bardella… » a ironisé un utilisateur pour exprimer son désaveu de l’embrassade entre Meyer Habib et Jordan Bardella.
https://twitter.com/les_spectateurs/status/1755201137462911476
D’autres ont salué le sang-froid de Manuel Bompard, le dépuré était resté de marbre face aux propos de Meyer Habib : « Le sang froid de Bompard… Bravo à lui pour cette force tranquille ».
Lire aussi :
Habib Meyer pleure après avoir visionné le film sur les massacres du Hamas
Un échange qui interroge
Au-delà des réactions sur les réseaux sociaux, cet échange entre Meyer Habib, Manuel Bompard et Jordan Bardella soulève des questions sur la nature des relations politiques entre les deux personnalités politiques.
Dans un paysage politique en constante évolution, où les alliances se font et se défont, chaque geste et chaque interaction sont scrupuleusement scrutés et analysés par la presse, mais aussi par les internautes. On en saura sur ce que les deux hommes politiques se sont dit bientôt, ou peut-être que cela restera un secret
Voir également :
Bardella, Véran, Maréchal.. les têtes listes en France pour les élections européennes sont connues
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.