Le rappeur Freeze Corleone a décidé de contre-attaquer après avoir été accusé de diffamation par le maire de Nice, Christian Estrosi, et le député Eric Ciotti pour apologie du terrorisme. Il a déposé une plainte pour diffamation à leur encontre…
Freeze Corleone : plainte contre Christian Estrosi et Eric Ciotti ?
Freeze Corleone s’apprête à porter plainte pour diffamation contre Christian Estrosi et Eric Ciotti. Il s’agit d’une contre-attaque e la part du rappeur. Tout a commencé après la sortie de la chanson « Haaland », où Freeze Corleone semble faire référence à l’attentat meurtrier du 14 juillet 2016 à Nice.
???????????? FLASH | Freeze #Corleone a porté plainte contre le maire de #Nice, Christian #Estrosi, et Eric #Ciotti pour diffamation.
« Ils ont cru bon de diffamer Freeze Corleone en inventant eux-mêmes des paroles qu'ils ont décidé d'ajouter à un couplet de l'artiste, pour pouvoir… pic.twitter.com/QdLeDJUcEC
— Cerfia (@CerfiaFR) February 13, 2024
Ces paroles ont suscité l’indignation et ont été interprétées comme une apologie du terrorisme. Les propos aveint d’ailleurs déclenché une enquête préliminaire du parquet de Nice dont-on attend la suite.
Freeze Corleone, de son coté, dénonce les propos tenus à son encontre par Christian Estrosi et Eric Ciotti. Il accuse ces derniers d’avoir délibérément inventé des paroles pour ensuite les lui attribuer, dans le but de nuire à sa réputation. Tout porte à croire que le rappeur est déterminé à défendre son intégrité et à faire valoir ses droits.
Lire aussi :
Freeze Corleone suscite une vague d’indignation après sa punchline sur les attentats de Nice !
Réactions sur les réseaux sociaux
La controverse a enflammé les réseaux sociaux, où les internautes se sont divisés sur la question. Si certains condamnent fermement les paroles de Freeze Corleone, d’autres dénoncent une tentative de récupération politique de la part de Christian Estrosi et Eric Ciotti.
Les réactions vont du soutien inconditionnel à Freeze Corleone à une condamnation sans appel de ses propos. La plainte déposée par Freeze Corleone ouvre donc la voie à un procès qui promet d’être houleux.
Voir également :
Christian Estrosi : ses propos sur la Palestine très peu tolérées dans les milieux de gauche !
La bataille judiciaire engagée par Freeze Corleone contre le maire de Nice et Eric Ciotti marque un tournant dans cette affaire. Au-delà des divergences d’opinions, qui va sans sortir entre les différents protagonistes ? Freeze Corleone est bien habitué des polémiques, et cela risque de lui desservir…

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard