Une vidéo circulant sur internet montre François Hollande, ancien président de la République française, apparemment piégé par des humoristes ukrainiens. Dans la vidéo, il aborde des sujets tels que les accords de Minsk, le rôle de la France et de l’OTAN dans le conflit en Ukraine, ainsi que d’autres informations assez inédites.
Les farceurs russes Vovan et Lexus ont une fois de plus réussi leur coup, si la vidéo s’avère être vraie. Ils avaient déjà réussi à piéger Christine Lagarde, qui n’avait pas démentie. Cette fois-ci, leur victime était l’ancien président français François Hollande.
François Hollande revient sur les accords de Minsk
En se faisant passer pour l’ancien président ukrainien Petro Porochenko, ils ont contacté Hollande et l’ont fait admettre que les accords de Minsk étaient en réalité une astuce de l’OTAN pour militariser l’Ukraine et que le pays ait le temps de s’équiper militairement. De plus, Hollande a également laissé entendre que les nations occidentales ont renversé le gouvernement ukrainien démocratiquement élu en 2014.
Voici la vidéo originale, où on voit l’ancien président piégé. Nous tenons à préciser qu’il est difficile de savoir si cette vidéo est à 100% véritable. Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, peut-on penser que c’est une fausse vidéo ? François Hollande lui-même n’a pas encore communiqué à ce sujet Voici l’extrait :
https://twitter.com/KanekoaTheGreat/status/1644063578415308800?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1644063578415308800%7Ctwgr%5Eb563358460c0e5c3ebc0b8e65c3480335aa492a4%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flemediaen442.fr%2Felon-musk-est-stupefait-apres-les-revelations-de-francois-hollande-sur-lukraine-et-demande-si-la-video-est-reelle%2F
Voir aussi :
– Emmanuel Macron main dans la poche avec Xi Jinping en Chine
Un autre moment stupéfiant était l’aveu du rôle de Bernard Henri-Levy. Hollande a révélé que le philosophe était consulté sur les affaires étrangères de la France, visiblement sans forcement prendre conseil auprès des diplomates professionnels. Cette information a fait l’effet d’une bombe et a soulevé des questions sur la façon dont les décisions diplomatiques de la France sont prises.
Francois Hollande piégé au sujet de l’Ukraine : Elon Musk se pose des questions
La vidéo de cette conversation a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreuses réactions. Elon Musk, le PDG de SpaceX et Twitter, semble stupéfait par les révélations de Hollande sur l’Ukraine et a demandé si la vidéo était réelle. D’autres internautes ont exprimé leur choc face à ces révélations et ont demandé des explications à Hollande et à la France.
Is this real?
— Elon Musk (@elonmusk) April 6, 2023
Lire aussi :
– Blackrock : Des manifestants envahissent le siège à Paris
Piéger un ancien président : La sécurité remise en cause
Cette affaire a mis en lumière le pouvoir des farceurs et la vulnérabilité des personnalités politiques face à leurs pièges. Elle a également révélé les coulisses de la diplomatie française et a soulevé des questions sur la façon dont les décisions sont prises et qui les influence.
Peut-on penser que cette vidéo est un trucage ? Difficile à dire, mais cela montre que la transparence et la vérification des sources sont plus importantes que jamais dans un monde où les informations circulent rapidement et où la manipulation est monnaie courante.
Voici la vidéo intégrale et sous-titrée, publiée sur Sud-Radio :
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.