Origine de la pandémie de Covid-19… Le gouvernement américain aurait financé des recherches sur le « Gain de Fonction » du coronavirus au laboratoire de Wuhan, en Chine, le même laboratoire où beaucoup croient que le virus aurait initialement émergé.
Covid 19, les États-Unis ont financé des recherches sur le gain de fonction du coronavirus
Quel lien y-t-il entre gain de fonction, coronavirus et Covid 19 ? Lors d’une séance de questions au Congrès, la représentante Debbie Lesko de l’Arizona a directement interrogé le directeur adjoint principal de la National Institutes of Health (NIH), Lawrence Tabak.
Le questionnaire portait sur le financement des recherches sur le gain de fonction à l’Institut de virologie de Wuhan par le biais d’EcoHealth. La réponse de Lawrence Tabak a été sans équivoque : « Si vous parlez du terme générique… OUI, NOUS L’AVONS FAIT. »
Ces admissions permet de comprendre le rôle des États-Unis dans l’apparition de la Covid 19. La Covid 19 serait donc le fruit des recherches sur le gain de fonction du coronavirus, recherche sur le gain de fonction du coronavirus financé par les États-Unis.
Lire aussi :
Les États-Unis ont financé des recherches sur le gain de fonction du coronavirus ayant abouti à la Covid 19
Gain de Fonction : de quoi s’agit-il ?
Le « Gain de Fonction » en virologie est la manipulation génétique de virus pour les rendre plus transmissibles ou plus virulents. Cette pratique, bien que visant à mieux comprendre les agents pathogènes et à développer des contre-mesures efficaces, n’est pas sans risque.
Que les États-Unis admettent avoir financé les recherches sur le gain de fonction du coronavirus ayant abouti au Covid 19 est une nouvelle qui bouleverse la toile. Les réactions à ces révélations ont été vives sur les réseaux sociaux, avec de nombreux internautes qui ont exprimé leur consternation et leur indignation.
Certains ont noté que les suspicions autour de l’origine artificielle du virus étaient auparavant reléguées au rang de « théories du complot », mais semblent maintenant trouver une certaine validation avec ses nouvelles informations révélées au congrès.
Covid 19 et gain de fonction coronavirus, ce financement très critiqué
Les révélations sur le financement américain des recherches sur le « Gain de Fonction » du coronavirus à Wuhan ont ravivé un débat déjà brûlant sur la responsabilité et la transparence dans le domaine de la recherche scientifique, en particulier en ce qui concerne les risques liés à la manipulation génétique des agents pathogènes.
Certains internautes ont exigé que des comptes soient rendus. Ils à une enquête approfondie sur les actions du Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et figure de proue de la lutte contre la pandémie.
Des voix se sont élevées pour que toute implication dans ces activités de recherche controversées sur le gain de fonction du coronavirus ayant abouti au Covid 19 soit examinée minutieusement et que les responsables soient tenus pour responsables de leurs actions.
Voir également :
Covid 19 : face aux antivax, Bill Gates a-t-il quelques regrets ?
Vers une meilleure compréhension de l’origine de la pandémie
La pandémie de Covid-19 serait donc due à des recherches sur le gain de fonction du coronavirus. Presque 4 ans après la pandémie, c’est l’une des explications les plus abouties que l’on peut élaborer sur l’origine de la pandémie de la Covid 19.
Pour beaucoup personnes, c’est désormais un problème de confiance qui se pose entre les populations et les responsables sanitaires et politiques.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.