Beaucoup de gens pensent que la section des commentaires de YouTube est polluée par le spam et la toxicité. YouTube n’a pas tardé à remédier à ces détails afin de satisfaire et protéger ses utilisateurs. Voici comment la plateforme américaine va s’y prendre :
Les mesures prises par YouTube
Pour résoudre ce problème, le service d’hébergement vidéo envisage d’interdire temporairement les commentateurs trop toxiques ou spammés. Ils informeront les utilisateurs qui enfreignent les directives de leur communauté afin qu’ils puissent continuer à commenter, mais s’ils continuent d’enfreindre les règles, ils pourraient suspendus pendant 24 heures.
YouTube dit que cela fonctionne pour protéger les créateurs contre les trolls malveillants et assurer la transparence pour ceux dont les commentaires sont supprimés. En conséquence, la société espère réduire la probabilité que les utilisateurs laissent à nouveau des commentaires violents grâce aux tests.
Avant, YouTube supprimait simplement les commentaires abusifs sans réelles conséquences pour ceux qui enfreignaient les règles. Maintenant, ils ont ajouté des bots qui détectent les chats en direct pour aider à réduire le flot de spams et de commentaires promotionnels lors d’événements. Il espère ainsi améliorer les discussions globales et réduire les abus.
Lire aussi :
– PFUT : Qui est vraiment Pauleta ? Voici son portrait
L’étendu de ces changements
Dans un communiqué, lAlphabet a déclaré que ces changements n’affectent que les commentaires en anglais ; ils espèrent étendre cela à d’autres langues dans un avenir proche.
La société affirme également qu’elle travaille à la suppression du spam, trois ans après que YouTube a mis en place une règle qui empêche les vidéos pour enfants de recevoir des commentaires. C’était dans le but de protéger les enfants contre d’éventuels comportements prédateurs. YouTube a supprimé plus de 1,1 milliard de commentaires de spam au cours des six premiers mois de cette année.
En effet, les spammeurs et les trolls changent souvent de tactique, ce qui peut entraîner des erreurs d’algorithme et des avertissements inutiles. À la suite de ces efforts continus, les dirigeants de Youtube ont déclaré que des mises à jour sont prévues au fur et à mesure que de nouvelles tendances émergeront.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !