Elon Musk et SpaceX : Bientôt sur Mars ?

SpaceX Mars Elon Musk

SpaceX se prépare à réaliser son objectif d’envoyer son vaisseau starship en orbite, une étape importante vers le transport de personnes dans l’espace et éventuellement… vers Mars ! Cependant, avant cela, la fiabilité de starship doit être prouvée lors d’un premier vol orbital sans équipage.

Le CEO Elon Musk a confirmé que le lancement est programmé pour le mois de mars, à condition que les tests restants se déroulent sans problème.

Elon Musk confirme le lancement pour mars

Ce lancement, initialement prévu pour la fin de l’année 2022, a été retardé en raison de tests de moteurs importants. Cependant, SpaceX est maintenant prête à envoyer starship dans l’espace dans les semaines à venir, selon les déclarations confiantes d’Elon Musk. Voici le tweet où il indique cette information :

Encore des test à effectuer 

L’excitation monte chez SpaceX à l’approche du moment crucial du premier vol orbital avec son vaisseau starship. Tout dépendra des tests restants, notamment l’allumage statique de tous les 33 moteurs Raptor. Jusqu’à présent, seuls 14 ont été allumés simultanément. Si les tests sont concluants, alors le vaisseau spatial pourra enfin accomplir son vol crucial, non seulement pour SpaceX, mais également pour l’humanité.

Le rêve de transporter des humains dans l’espace et éventuellement de les amener sur Mars se rapproche à grands pas. Cependant, avant cela, starship doit prouver sa fiabilité en effectuant un premier vol orbital sans équipage. Le CEO d’Elon Musk a confirmé que ce moment crucial pourrait se produire dans les prochaines semaines, à condition que les tests restants se passent sans accroc.

Lire également : 
– Pollution : Voici combien de vols en jet privé a effectué Elon Musk 

Elon Musk va aller sur Mars ? 

L’attente est palpable, car le premier vol orbital de starship marquera une étape importante dans l’histoire de l’exploration spatiale. C’est un moment qui restera gravé dans les mémoires et qui inspirera les générations futures à poursuivre les rêves les plus audacieux.

Le projet de SpaceX de transporter des humains sur Mars est en train de devenir une réalité tangible. Si starship réussit son premier vol orbital, ce sera un pas en avant déterminant dans la mission de SpaceX de coloniser la planète rouge.

Voir également : 
– Elon Musk annonce des modifications pour Twitter

Une préparation pour un rêve 

Les préparatifs pour cette mission sont en cours depuis plusieurs années, et le succès de ce premier vol orbital de starship donnera l’espoir que cette mission peut être réalisée dans un avenir proche. Les ingénieurs de SpaceX travaillent sans relâche pour faire de ce rêve une réalité, et le succès de ce premier vol orbital sera un pas en avant important dans cette direction. La perspective d’être capable de vivre sur une autre planète, et peut-être même de voyager dans l’espace, est une idée qui suscite de l’excitation dans le monde entier.

Bill Gates critique envers les rêves d’Elon Musk

Dans un monde où les nouveaux horizons s’ouvrent à chaque pas de la technologie, deux grands noms de l’industrie s’affrontent sur leur vision de l’avenir. Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a déclaré à la BBC qu’Elon Musk n’était pas philanthrope. Il considère que la mission de coloniser Mars de Musk est une perte d’argent, alors que la priorité devrait être de fournir des vaccins aux personnes dans le besoin.

L’année dernière, les relations entre les deux hommes ont été tendues, lorsque Musk a refusé de collaborer avec Gates pour des efforts et des aides financières liés au changement climatique, en raison de la position de Gates contre sa société TESLA. Cette querelle montre que, même parmi les plus grandes personnalités du monde des affaires, les opinions divergent sur la manière de faire avancer la société.

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

1 réflexion sur “Elon Musk et SpaceX : Bientôt sur Mars ?”

  1. Ping : Twitter : Elon Musk accuse le New York Times de propagande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link