Twitter est sur le point de lancer des changements importants à son interface utilisateur. Selon le PDG de la société, Elon Musk, ces changements constituent la « première partie d’une refonte beaucoup plus importante de l’interface utilisateur ». Voici ce qui est prévu pour très bientôt :
Elon Musk annonce plusieurs changements sur Twitter
Elon Musk, PDG de Twitter, a annoncé dimanche que l’interface de la plateforme allait être remaniée et que la fonctionnalité de texte « long-form » serait déployée en février. Dans un tweet, il a présenté les changements qui seront prochainement introduits dans l’interface utilisateur de Twitter et a déclaré qu’ils constituaient la « première partie d’une refonte beaucoup plus importante de l’interface utilisateur« .
Musk a précisé que la possibilité de « balayer facilement vers la droite/gauche pour passer des tweets recommandés aux tweets suivis » sera déployée plus tard cette semaine et que le bouton de signet (qui permet de marquer un tweet comme lu sans le signaler) sera déployé une semaine plus tard.
Easy swipe right/left to move between recommended vs followed tweets rolls out later this week.
First part of a much larger UI overhaul.
Bookmark button (de facto silent like) on Tweet details rolls out a week later.
Long form tweets early Feb.
— Elon Musk (@elonmusk) January 8, 2023
La fonctionnalité de texte long sera elle mise en place début février. Ces changements sont les derniers d’une série de modifications depuis que Musk a repris Twitter dans le cadre d’un accord de 44 milliards de dollars. On pense également à la fermeture de l’outil de newsletter Revue, qui ne fonctionnait pas vraiment sur le réseau social.
La fonction recherche remaniée sur Twitter
Twitter va bientôt déployer une fonctionnalité très attendue qui permettra aux utilisateurs de trouver des tweets et des profils spécifiques en utilisant des filtres tels que la date, l’utilisateur, le nombre de retweets, les hashtags et d’autres encore. L’analyste des médias sociaux Matt Navarra a tweeté jeudi que « les filtres de recherche avancés de Twitter pour les utilisateurs de smartphones et d’iOS arrivent bientôt », et qu’il sera possible d’utiliser « Twitter Advanced Search sur iOS pour rechercher le profil d’un autre utilisateur ». Cette nouvelle fonction de recherche sera d’abord disponible sur iPhone.
Voir aussi :
– Twitter : Le prochain PDG pourrait être l’inventeur de l’email !
Elon Musk, PDG de Twitter, avait exprimé sa frustration concernant la fonction de recherche de Twitter peu de temps après avoir pris le contrôle de la plateforme de micro-blogging. Il a tweeté le 6 novembre de l’année dernière que « réparer la recherche est une priorité élevée » et que « la recherche sur Twitter me rappelle Infoseek dans a98 ! Cela s’améliorera également beaucoup plus rapidement ».
Des textes plus longs sur le réseau social
Le PDG de Twitter, Elon Musk, a annoncé en novembre 2022 que la plate-forme permettrait bientôt aux utilisateurs de publier du texte long dans leurs tweets, avec une limite de 280 caractères. Cette annonce fait suite à un accord de 44 milliards de dollars conclu avec Musk pour reprendre Twitter et donc d’une main libre sur les changements à venir pour le réseau social.
Cependant, cette décision a suscité des débats parmi les utilisateurs de la plate-forme, certains demandant cette fonctionnalité tandis que d’autres estiment que cela rendrait Twitter moins unique et que les utilisateurs pouvaient déjà publier du contenu détaillé grâce au « fil Twitter ». En outre, certains ont argumenté que la suppression de la limite de caractères n’était pas nécessaire.
Lire également :
– Que devient le sondage d’Elon Musk à propos de sa place de PDG ?
Privilégier les comptes professionnels
Twitter a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité de compte d’entreprise pour rationaliser leurs fonctionnalités pour les professionnels.
En liant un nombre illimité d’entreprises, de marques et d’individus affiliés à leur compte Twitter, les abonnés peuvent afficher les numéros de tous les comptes associés. Un petit badge avec une coche de vérification bleue ou dorée apparaît à côté de la photo de profil de la société mère pour chaque compte lié. Les entreprises et les organisations peuvent facilement identifier les comptes affiliés en utilisant cette fonctionnalité.
Lire aussi :
– Quelle cryptomonnaie Elon Musk va utiliser pour Twitter ?
Lors de la mise à jour de leurs comptes professionnels, les sociétés mères doivent payer une redevance à Twitter pour chaque mise à jour. Les enregistrements d’affiliation liés sont confirmés et conservés avec un système qui répertorie fourni par l’entreprise. Twitter limite actuellement l’utilisation de Business et Blue à un nombre spécifique de pays. Cependant, ils travaillent rapidement pour augmenter la disponibilité mondiale de ces fonctionnalités.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard